Des idées, il faudra que tu les trouve toi même si tu veux écrire un roman. Tu ne pourras pas toujours demander aux autres de tout inventer.
Premièrement, tu ne le sais peut-être même pas mais des idées, tu en as à la tonne. Habitu-toi à noter c'est idée ou semblant d'idée ou presque presque idée dès que tu les as. Porte une attention particuliaire aux idées qui te frappent. tu devrais voir d'ici quelques semaine une pile d'au moins 30 idées. Je te le jure, et le nombre d'idées que tu pourras capter se développera au fils du temps où tu apprendra à "capter" les idées de ton subconscient.
Si tu vois une libellu, il y a un million d'idée que cela peut faire jallir en toi. Qu'est ce que c'est qu'être une libellu ? Si les libellus devenaient plus grosse et nous attaquaient? Le mythe urbain qui dit qu'une libellule peut t'arracher un oeil si tu la dérange. L'inscoucience de la libellule et sa liberté, comment est-ce qu'on se sentirait si on vivait au grée du vent, sans jamais prévoir notre avenir, faire tous ce qui nous tente n'importe quand. Quel symbole peut être rattaché à la libellule ? Le nombre d'idées rattaché à la libellule peut-être énorme alors imagine une idée rattaché à quelque chose de plus complexe comme par exemple les relations que tes amis on les uns envers les autres.
Pour trouver des idées il faut savoir observer et toujours avoir un crayon sur soit (unh feuille pourrait être pratique aussi, mais on peut toujours écrire sur notre bras si une idée nous frappe sans avertir)
Tu veux écrire un livre et le métier de ceux qui écrivent des livres en est surtout un d'observation. Apprendre à voir comment les autres agissent pour mieux le retranscrire après. Un livre ce doit d'être vrai. Même dans un livre de science fiction, les personnages se doivent d'intéragir entre eu de manière crédible. Aucun personnage ne va se facher simplement pour mettre du piquant à l'histoire, il doit absolument avoir une motivation alors il faut observer.
Désolé, je m'écarte du sujet. En bref, observe à l'entour de toi et traîne un crayon. Il te faudra noter toutes les bribes d'idée et tu pourras par la suite les élaborer. N'importe quoi.
J'ai entendu au nouvelles une histoire d'accident d,avion et on parlait de boîte noir. La boîte noir est en fait orange et je trouvais ça curieux. J'ai donc noté boîte noir sur un morceau de papier et le soir, avant de me coucher j'y ai poser à nouveau le regard. J'y ai réfléchis avant de m'endormir et j'ai trouvé, avant de tomber dans les bras de morphée une excellante idée complête. Je me suis levé (j'aurais oublié l'idée avant le lendemain) et j'ai noté. Ça à donné une excellante nouvelle (bon peut-être pas excellante, mais c,est dû à mes difficultés propres et non a celles de l'idée) La preuve que n'importe quopi peut fournir un très bon point de départ (surtout l,actualité, je te conseil d'y porter attention)
Je m'égare encore.
Un autre truc, les rêves, notes les aussi. Quoi? tu me dis que tu ne rêves pas. Tout le monde rêve et au moins 6 fois par nuit. Certain ne s'en souviennent seulement plus à leur réveil (dépendant du temps qui sépare le rêve du réveil... c'est très technique) Cependant, si tu veux te souvenir de tes rêves, tu n'as qu'a décider de t'en souvenir. Avant d,aller te coucher, dit toi que tu veux te souvenir de tes rêves (pas besoin de réciter assis en tailleur en faissant des ohm... ohm comme un moine bouddhiste et de répéter(en même temps que de faire des ohm, j'imagine que tu es ventriloque) " je veux me souvenir de mes rêves" treize fois avant le douzième coup de minuit... il faut seulement que tu y pense) Tu devrais te souvenir de tes rêves et ceux ci risque de t'apporter de très bonnes idées, de grand classique de la littérature tel "Dr Jekil et M. Hyde" ont été écrit de cette manière et j'ai moi même une idée de roman en entente issu de ce procédé (et oui, j'ai tellement d'idées que je ne peux pas tout écrire)
Bon, je m'égare encore.
Je ne me répéterais pas pour faire une conclusion parce que je l'ai déjà faite plus haut, mais blablablah, j'ai tout dit
Si tu veux des trucs d'écriture, je te conseil ce site
http://www.wix.com/kevproductionsr/pluieurbaine
Oh, je sais bien que tu as probablement répondu à ta question depuis le temps que tu as écrit ce message (ou que tu as abandonné comme nombre de personnes qui veulent "écrire un roman", mais si c,est le cas, n,abandonne pas. tu prive le monde d'une très bonne plume et sache que la qualité principale d'un auteur est sa persévérance)
Bon, bye