Bonjour a tous...
Alors voila mon frere ma passé son pc pour que je lui rajoute un lecteur disquette et bien j'y arrive pas J'ai bien mis la nappe et l'alimentation mais ça reconait pas.
Que dois-je faire pour que ce lecteur apparaisse dans le poste de travail???
Merci
O_o....Si le pc est récent (j'entend par là, un PC supérieur à un Intel P200 ^^...Et encore je dirais même plutot supérieur à un Intel 486 qui en général ne supportent pas (ou très mal) les lecteurs CD-ROM), quel intêret de rajouter un deuxième lecteur de disquette?????O_o
Sinon pour le problème, il faut connecter les lecteur de disquette dans le bon sens et sur la bonne prise.
Observe ta nappe FDD. Il doit y avoir quelque part un petit pavé de 7 ou 8 fils qui sont volontairement détachés et tournés avant la dernière prise FDD. Sur la prise qui se trouve APRES ce pavé de fils, le lecteur connecté sera le A:\, et la prise AVANT ce pavé sera le lecteur B:\.
Une fois connecté, il faut encore dire au système qu'il y a un autre lecteur de disquette installé (Hé oui^^...Du temps des disquettes, l'auto-detection c'était pas encore ça ^^). Pour cela, tu vas dans le BIOS de ta carte mère et dans la première ligne du menu (qui permet de configurer la date, les arrêt système en cas d'erreur et les lecteurs de disquette), tu dois avoir quelque part un truc de ce genre:
Citation :
Floppy Disk A: 1.44MB 3"1/2
Floppy Disk B: Not Installed
Tu te place sur Floppy Disk B et tu fais défiler l'endroit "Not Installed" jusqu'a avoir les meme truc que sur Floppy Disk A: (1.44MB 3"1/2) et normalement ça devrait marcher. Si l'un de tes lecteurs est branché a l'envers (les détrompeurs aussi n'étaient pas très présent a l'époque), le PC te le dira en s'arrétant a l'écran de boot et en te disant un truc du genre "Floppy Disk <lettre du lecteur mal branché> Failed". Pour remédier à ça, tu as juste a débrancher la prise du lecteur concerné, a faire tourner le connecteur nappe de 180° et rebrancher
Merci je vais essayer tout ça...
Il a un pc assez reçent mais il voulait recuperer un truc sur disquette...
Donc j'ai pas chercher a comprendre plus loin.
Mais j'avais oublier de preciser qu'il n'y avais pas de lecteur disquette a l'origine ( c'est pour ça qu'il veut en rajouter un ) => aucun interet d'en avoir deux Je vais allez voir dans le bios merci!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.