Tom's Guide > Forum > Actualité > Sarkozy en visite surprise à Gandrange

Sarkozy en visite surprise à Gandrange

Forum Actualité : Sarkozy en visite surprise à Gandrange

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi la signature d'un contrat de 300 millions d'euros entre Réseau Ferré de France (RFF) et le sidérurgiste anglo-néerlandais Corus pour la construction de rails, lors d'une visite éclair à Gandrange.

Ce contrat, "qui vient d'être signé", a une durée de six ans et concerne la fabrication de rails de très grande longueur destinés au TGV, a précisé le président lors d'un point-presse, à l'issue d'une réunion surprise à la mairie de Gandrange avec les représentants syndicaux et la direction du sidérurgiste ArcelorMittal ainsi que des élus locaux.

M. Sarkozy a également annoncé la venue "d'un régiment de plus" à Metz, ville qui paye le plus lourd tribut aux restructurations militaires, ajoutant en avoir "parlé à nos amis allemands".

Le président a enfin annoncé un investissement de cinq millions d'euros pour un centre d'apprentissage qui devrait être installé à Gandrange, où l'on formerait 120 apprentis aux métiers de la métallurgie.

L'article

Et le reste de la France , il souffre lui aussi !!!!

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Il a expliqué avoir décidé de revenir à Gandrange et à Metz après avoir mesuré "lors de ma dernière visite il y a quelques jours, l'ampleur de la déception". "C'était une erreur et j'ai décidé d'y retourner", a-t-il dit.

Je suis content de savoir que Gandrange retrouve un peu d'oxygène, il en fallait pour cette région sinistrée et aussi parce que la misère s'y installe insidieusement.

Je connais les Lorrains, ils sont très gentils et serviables. Mais ! Tous ces laissés-pour-compte de cette sidérurgie Lorraine pris en main par un meneur charismatique, oui.. tous ses milliers de travailleurs laissés à l'abandon seraient bien capable de remonter à pieds l'autoroute en direction de Paris, en rang par quatre et armée de barres à mine et rien ne pourrait les arrêter, sauf l'armée.

La Lorraine a assez souffert, déjà avec Giscard d'Estaing, il devait amener les fonds nécessaires à l'amélioration de cette sidérurgie, cela n'a pas été fait, cet argent qui était prévu est parti ailleurs.
Le Lorrain sidérurgiste ne rigole plus, si on le met en colère il sera difficile de l'arrêter, la camaraderie y est très forte dans cette région.

Répondre à Jack_Clint

Cette visite, n'avait d'autre but que celui de faire un "mea culpa" afin de faire oublier aux sidérurgistes de Gandrange qu'il (Sarko) avait promis de revenir sur le site et qu'il ne l'avait pas fait.
Il a entendu les grondements de la profession et a consenti à aller les visiter.
Hélas, je pense que cette visite n'aura pas apaisée les intéressés.
Néanmoins, il (Sarko) pourra toujours crier haut et fort si d'autre problèmes surgissent: "je vous avais promis de revenir vous voir, je suis venu..."

Mais ces ouvriers ne sont pas idiots ni dupes...

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

J'apprends aujourd'hui la colère des agriculteurs Lorrains à Metz, ils déboulent de tous les cotés avec leurs colossales tracteurs, ils ont l'air remontés comme ce n'est pas possible, le bouchon de la cocotte minute va bientôt sauter.

Bruxelles devrait apprendre a connaitre les Lorrains et ne pas voter des lois à la c**, les Lorrains peuvent bien déboulés à Bruxelles avec leurs moissonneuses batteuses, de l'autre coté les sidérurgistes de Gandrange sont un peu calmés avec la venue du Chef de l'État et des promesses, qui je pense seront tenues.

Entre Gandrange et Metz, seulement 20 km les séparent.

Et si les deux s'associaient (agriculteurs et sidérurgistes) ce serait un département presque en guerre, contre l'État et Bruxelles.
Oui.. Bruxelles, où certains hommes politiques, prennent des décisions sur l'agriculture et ne savent même pas reconnaitre un bœuf d'une vache, du blé où de l'avoine, où.. si il faut une échelle pour aller cueillir des pommes de terre.

Tout cela les agriculteurs le savent, il savent aussi que les hommes politiques de Bruxelles, ne siègent pas toujours, ils sont absent, ils sont où ? Et le salaire est versé quand-même.

Alors ! Que les agriculteurs triment comme des malades pour gagner parfois un salaire négatif (la honte).

Message édité par Jack_Clint le 16-10-2009 à 11:13:06
Répondre à Jack_Clint
Tom's Guide > Forum > Actualité > Sarkozy en visite surprise à Gandrange
Aller à :

Il y a 1980 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens