Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Sarkozy en visite surprise à Gandrange

Dernière réponse : dans Actualité

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi la signature d'un contrat de 300 millions d'euros entre Réseau Ferré de France (RFF) et le sidérurgiste anglo-néerlandais Corus pour la construction de rails, lors d'une visite éclair à Gandrange.

Ce contrat, "qui vient d'être signé", a une durée de six ans et concerne la fabrication de rails de très grande longueur destinés au TGV, a précisé le président lors d'un point-presse, à l'issue d'une réunion surprise à la mairie de Gandrange avec les représentants syndicaux et la direction du sidérurgiste ArcelorMittal ainsi que des élus locaux.

M. Sarkozy a également annoncé la venue "d'un régiment de plus" à Metz, ville qui paye le plus lourd tribut aux restructurations militaires, ajoutant en avoir "parlé à nos amis allemands".

Le président a enfin annoncé un investissement de cinq millions d'euros pour un centre d'apprentissage qui devrait être installé à Gandrange, où l'on formerait 120 apprentis aux métiers de la métallurgie.

L'article

Et le reste de la France , il souffre lui aussi !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Cette visite, n'avait d'autre but que celui de faire un "mea culpa" afin de faire oublier aux sidérurgistes de Gandrange qu'il (Sarko) avait promis de revenir sur le site et qu'il ne l'avait pas fait.
Il a entendu les grondements de la profession et a consenti à aller les visiter.
Hélas, je pense que cette visite n'aura pas apaisée les intéressés.
Néanmoins, il (Sarko) pourra toujours crier haut et fort si d'autre problèmes surgissent: "je vous avais promis de revenir vous voir, je suis venu..."

Mais ces ouvriers ne sont pas idiots ni dupes...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde