Les radars aux feux rouges de Marseille
Forum Actualité : Les radars aux feux rouges de Marseille
Quelques radars de feux rouges ont été installés à Marseille. Le principe est si simple qu'il en est effrayant : si tu grilles le feu rouge, tu te prends un flash dans les dents ou dans l'arrière train.
Qu'en est il des gens qui s'arrêtent un demi-mètre après le feu rouge ou ceux qui pileront sec si l'orange apparait, ce qui risque d'être sympathique pour la voiture ou la moto qui aura le malheur de les suivre de près ?
Contribuables, lâchez-vous !
http://www.laprovence.com/Video-De [...] =actualite
J'ai vécu dans la région marseillaise et ai eu donc à conduire dans Marseille.
C'est l'anarchie la plus totale.
Cela ne me fait donc ni chaud ni froid que les "pauvres" Marseillais soient amenés à cracher au bassinet, résultat d'un incivisme élevé au rang de sport régional.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Je confirme rom.
Quant on fait fi des règlementations comme le font les Marseillais, cela ne peut que leur être profitable (surtout pour leur portefeuille...) On ne peut pas braver l'interdit et s'offusquer quant on est pris.
Répondre à aviat17
Et si je vous avais dit que cela se passait à Sri Jayewardenepura-Kotte au Sri Lanka ?
Vous auriez déclaré qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent avec un nom de ville si chiant ?
Répondre à Jack-Cassidy
Lu ici: http://www.autonews.fr/Dossiers/Vo [...] es-121990/
"Quoi qu’il en soit, malgré toutes les inquiétudes soulevées à l’annonce de la création de ces nouveaux radars, le système a été sécurisé afin d’éviter au maximum les erreurs éventuelles des flashs, et donc de limiter les contestations de la part des usagers. Le dispositif, placé en amont du feu tricolore, ne se déclenchera que juste après franchissement du feu rouge (et non, comme le craignaient beaucoup d’automobilistes, à l’orange). Première photo donc, prise dès le feu rouge grillé puis une seconde encore quelques mètres plus loin (voir schéma au-dessus), de sorte qu’aucun doute ne soit permis sur l’infraction."
Ceci dit on n'empêchera pas les gens de piler à l'orange sans se préoccuper de ce qui suis derrière.
Mais bon ça devrait poser problème qu'a Marseille, donc ça va.
Répondre à lucoz
Ouais, bien fait pour ces salopards...
Répondre à Jack-Cassidy
| Jack-Cassidy a écrit : Et si je vous avais dit que cela se passait à Sri Jayewardenepura-Kotte au Sri Lanka ?
|
Que cela se passe à Marseille, Hong-Kong ou ta ville sri-lankaise peu importe; quand on joue au cador du volant, faut pas ensuite pleurnicher de se prendre des amendes.
Mes propos n'étaient pas motivés par de la "marseillophobie"; les comportements d'incivisme que j'ai pu constater à Marseille, on les retrouve aussi ailleurs j'imagine.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Je confirme ! Je les ai trouvé partout où j'ai conduit.
Je m'indigne contre cette répression totalitaire et abusive.
Je constate qu'il est de plus en plus difficile et fatiguant de faire de la route, il faut être à l'affût de tout, tout le temps et regarder de tous les cotés, pour ne pas se faire attraper.
Maintenant je conduis continuellement avec mon GPS avertisseur de (radars fixes, radars mobiles, radars de feux rouges, avertissement en cas de dépassement de vitesse autorisée à 30, 50, 70, 90km/h. Plus un avertissement spécial sur autoroute si je dépasse les 130 km/h). Tous ces avertissement sont programmés à la distance que l'on veut et par des bruits spécifiques.
Je me rend compte, que souvent je me fais rappeler à l'ordre par mon GPS, pensant avoir une conduite irréprochable et bien non ! Très souvent ce n'est pas le cas, je me fais surprendre (heureusement que mon GPS est en service).
Le GPS ne fait pas tout. J'ai vu des contrôles de vitesse, faits dans des endroits où je ne m'arrêterais même pas à pieds, tellement c'est dangereux.
Ils n'ont pas peur les gendarmes de se faire déquiller par une voiture, mais jusqu'où vont-ils pousser la ruse, en essayant de se cacher dans des endroits débiles et pleins de risques pour eux-mêmes.
On est au tournant de la contre réplique (histoire fiction). "Un commando" le CDRA verra le jour, ce Commando de Destruction des Radars Automatiques sortira le l'ombre, un peu comme en 1936 où les congés payés ont vu le jour après tant et tant de restrictions et de dur labeur dans le monde ouvrier.
Le monde de l'automobiliste le fera aussi, lorsque la haine du pouvoir public avec sa machine à fric sera à son paroxysme.
Message édité par Jack_Clint le 19-10-2009 à 23:49:48
Des amendes pour ces rats
.
| Spoiler : Vous avez compris que c'était une vanne quand même ? |
Répondre à _ToM_
je reste assez septique sur la fiabilité de ces radars.
j' été en bus a marseille, il s' arrete au feu et hop ! un zoli flash... "ah, on prend une amende aussi lorsqu'on s' arrete ?" le chauffeur en riait nerveusement.
certes, l' idée est bonne, il y a hélas bien trop de tués a cause de conducteurs sois disant préssés. mais si une voiture passe pile au moment ou le feu passe a l'orange, va t'il se faire flasher aussi ?
si il flashe quant le véhicule s'arrête, il y a des chances pour qu'il le fasse aussi au passage à l'orange...et avec un peu de malchance, au vert également.
Répondre à aviat17
Bah, dans l'article le principe de fonctionnement est assez bien détaillé...
Répondre à lucoz
| corioliseffect a écrit : je reste assez septique sur la fiabilité de ces radars.
|
Les radars de feux rouges, suivant le réglage du déclenchement du flash, beaucoup se rendrons compte que c'est encore un piège à c**. Et il faudra pleurer, pour avoir gain de cause, si toutefois on arrive à savoir la vérité.
Le flash a parlé, paie espèce d'abruti d'automobiliste, espèce de vieille vache à lait !
12 points ne serons plus rien et seront vite partis, notre pactole de points devra augmenter à 20 points.
Une grève générale, pour une augmentation du nombre de points devra être envisagée.
Pour bien faire à la vue d'un radar de feu rouge, il faudrait ralentir de façon à pouvoir piler sec à la vue du feu orange, le véhicule qui se trouve derrière toi, a intérêt à conserver de l'espace entre son véhicule et le tient en cas où ça freinerait à mort.
Les radars de feux rouges sont une mer** de plus, dans notre vie d'automobiliste.
A quand, les radars flasheurs pour piétons, avec une plaque minéralogique obligatoire devant et dans le dos.
L'obligation de traverser les passages cloutés, feu piéton au vert.
Une amende de 90€, pour piétons pressés.
Votre idée est bonne, il me faut de l'argent, toujours plus d'argent, beaucoup d'argent !
Message édité par Jack_Clint le 26-10-2009 à 17:46:15
Je suis partagé entre vénération et consternation. Mais c'est quand même la seconde option qui prend le dessus, et de loin.
Répondre à Jack-Cassidy
j'arrive pas à me décider de mon coté.
Parce que, c'est quand même fascinant...
Répondre à lucoz
Il y a 2278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
