Tom's Guide > Forum > Programmation > 2 serveurs apache sur Mac, connection php mysql

2 serveurs apache sur Mac, connection php mysql

Forum Programmation : 2 serveurs apache sur Mac, connection php mysql

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,
J'ai installé MAMP sur un serveur mac pour faire tourner des applications php sur le réseau.
Appache était déjà installé sur la machine et les deux tournent en parallèle .
J'arrive à accéder à mes pages php via l'adresse "<ip>:<port>" du serveur mais je n'arrive pas à connecter mes application à la base mysql .

voici mon script de connection qui me retourne toujours "connection echec":

<?php
$dbhote = 'localhost';
//$dbhote = 'localhost:8889'; ne change rien
$dbuser = 'root';
$dbpass = '';
$dbbase = 'gpao';
if (!$connect=mysql_connect($dbhote,$dbuser,$dbpass)) echo "connection echec";
mysql_select_db($dbbase,$connect);
?>

Si quelqu'un a une idée je vous en remercie.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

est ce que tu accedes à ton serveur mysql par un autre moyen?
c'est quoi l'erreur de connection? (mot de passe? ne trouve pas le serveur? etc...)

le mot de passe par défaut sur mac n'est pas root?

Répondre à coca25

en local j'accède à la base par l'interface de gestion de la base installée avec MAMP sans problème
voici le message d'erreur :

Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

j'ai éssayé de mettre un mot de passe , même après l'avoir modifié, de configurer un autre utilisateur avec mot de passe et les droits suffisants sur la base mais rien n'y fait

Répondre à cire55555

mysql différencie les utilisateur selon comment d'où ils se connectent, vérifie que tu te connecte bien de la même facon des deux endroits.
sinon vérifie que le mot de passe que tu changes s'applique bien à 'root'@'localhost':

Code :
  1. use mysql;
  2. UPDATE user SET Password = PASSWORD('cequetuveux')
  3. WHERE Host = 'localhost' AND User = 'root';

Répondre à coca25

le probleme vient surement d'ailleurs car j'ai vérifié et redefini le mot de passe avec succes mais rien ne s'améliore

Répondre à cire55555
Tom's Guide > Forum > Programmation > 2 serveurs apache sur Mac, connection php mysql
Aller à :

Il y a 1517 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens