Tom's Guide > Forum > Overclocking > [Joint thermique] Que pensez-vous de CoolLaboratory?

[Joint thermique] Que pensez-vous de CoolLaboratory?

Forum Overclocking : [Joint thermique] Que pensez-vous de CoolLaboratory?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai acheté un ordinateur portable Alienware avec un CPU T9300 (ou 9400 je sais plus...Le modèle à 2.5GHz) et une carte graphique nVidia 8800M GTX.

Assez curieux de nature, j'ai pas pu m'empêcher de le démonter ; Ceci incluant les radiateurs posés sur les composants central et vidéo (Pourquoi? :) Juste pour le plaisir de voir comment les industries montent des ordinateurs, quels composants ils utilisent, la qualité des cartes etc...).

J'ai pu constater qu'ils utilisent des Pad Thermiques gris (sans doute des trucs à l'argent style Artic Silver 5) pour les deux composants et pensant "bien faire", je les ai virés et remplacés par de l'Artic Silver 5 justement.

AAARG...La bourde!!
Contrairement aux autres constructeurs d'ordinateur grand public (ceci pouvant donc exclure des constructeurs comme Dell, Clevo...) , Alienware choisit très bien ses joints thermique : Celui du CPU est plutôt de type rigide et celui du GPU est légèrement plus liquide que le CPU...mais ils surpassent en tous points l'Artic Silver 5 essentiellement par le fait qu'ils soient solide et assez épais (j'ai du mettre une quantité affolante d'AC5 pour combler l'espace séparant les pièces de leur radiateur) : Depuis le remplacement, je dois bien avoir perdu 5° sur le CPU (qui reste constamment à 55 en idle) et 7/8° sur le GPU ( 60° en idle).

Oui bon biiinnn...Maintenant c'est fait!
Malheureusement (pour moi en tous cas)! Du coup, je cherche une solution de transfert efficace entre chaque composant. En fouillant sur le net, j'ai trouvé la boite CoolLaboratory qui produirait (entre autre) les deux joints thermiques suivant :

• Le MetalPad : Une sorte de feuille d'alliage métallique qui, après application et à partir d'une certaine température, deviendrait liquide pour combler les moindres imperfections des surfaces
  • Le LiquidPro : Une sorte de mélange métallique utilisable uniquement sur les supports en cuivre...Le reste est semblable aux pattes traditionnelles.

J'ai cherché des comparatifs aussi...Globalement, ils annoncent tous la même chose : La LiquidPro serait plus performante que l'AC5 (a quelques degrés près)...Quand au MetalPad, il coute cher et n'est visiblement pas plus efficace que n'importe quelle autre patte...

Auriez-vous déjà testé ces technologies? Ou d'autres qui offriraient des transferts thermiques supérieurs à l'AC5? Et concrètement, qu'est ce que ça donne chez vous?

Le must serait que j'arrive a trouver des pad thermiques plus que des pattes...mais apparemment, c'est pas la grande tendance actuelle :s

Merci de vos réponses ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Overclocking > [Joint thermique] Que pensez-vous de CoolLaboratory?
Aller à :

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens