formation pour devenir architecte
Forum Etudes / Travail : formation pour devenir architecte
Bonjour a tous je voudrais savoir comment se passe la formation pour devenir architecte et quel niveau est demandé ?
Je suis en sti (sciences et techniques de l'industrie) et je voudrais aussi savoir si quelqu'un ici a suivi ce parcours et s'il s'en sort .
merci !
Le mieux c'est de s'inscrire dans une école supérieure nationale d'architecture, il y en a une vingtaine en France. Tu commence par un cycle de 3 ans puis tu obtiens ta licence (Diplôme d'études en architecture : Bac +3) pour pratiquer le métier. Ensuite, tu refais un cycle de 2 ans pour obtenir un master (Diplôme d'architecte : Bac +5), et pouvoir te mettre à ton compte. Enfin tu peux aussi faire un doctorat en architecture (Bac +8)
Va sur se site, il y a toutes les écoles : http://www.archi.fr/ECOLES/
Tchao
Message édité par admiral le 28-01-2007 à 21:25:08
Répondre à admiral
Merci bien !
Le site est bien conçu et tous les renseignements y figurent. Pense tu qu'en sortant de sti j'ai le niveau suffisant pour suivre les cours.
J'ai vu les tests d'admission mais dans ceux que j'ai vu le niveau en maths par exemple n'est pas vérifié.
Message édité par prosonny le 29-01-2007 à 11:58:09
Tu auras peut être du mal au début mais si tu as un bon dossier d'inscription et que tu t'accroche bien, tu le ratrapera assez rapidement
Répondre à admiral
Bonjour! je vien de passer en Terminale S et je voudrais savoir si les ecole d architecte se fixer plus sur le dossier de1er ou de Terminal?
j ai beau chercher je nn ai pas e reponce a cete qustion
merci d avence :-)
Ils se fixent sur les deux (année de 1ère + 1er trimestre de term), après tout dépend de l'école où tu veux entrer
Je pense pour cela qu'il vaut mieux contacter les écoles ou te renseigner par d'autres moyens car après chacun donne sa version
Répondre à lucette08051
bonjour jaurai besoin dun conseille pour l'orientation de la carriere
d'architecte je sui en 4 eme et jai aucune idée de lorientation
que je doit prendre
peut tu minformé
Bonjour, je suis un élève de secondaire 4 et j'aimerais devenir architect. Je dois faire des choix de cours mais je sais pas où aller. Je suis présentement en math 4-36 et en science régulier. Dois-je avoir mes maths 5-36 et mes sciences chimique et physique?
Bref, j'aimerais avoir les préalables pour rentrer, au cégep, et aller vers la direction d'architect. Je suis perdu et confu...
Merci
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en école d'architecture, et je pense que pour être reçu il faut:
-soit un bac S avec mention AB (au mini)
-soit un bac L voir ES avec mention B (pour être sûr d'être pris(e) du 1er coup)
-soit les filières Sciences de l'ingénieur, etc mais je ne sais pas trop pour toutes celles-là
-sinon les étudiants viennent aussi d'horizons très différents,
et:
-prendre des cours de dessin, ou prendre une option Arts Pla
-une bonne lettre de motivation...
Sinon les maths en archi c'est pas le top niveau, c'est juste un moyen de selection à l'entrée (bac S),
Il ne faut pas se décourager si vous n'êtes pas accepté l'année juste après le bac...retentez
Voilà, et bon courage..
bonjour je m'appelle clément je suis en 1ère S et je ne sais pa quelle spé choisir SVT ou PHYSIQUE !!! je souhaite entrer dans une école d'architecture de la région parisienne mais mon problème aujourd'hui est de savoir quelle spé choisir ... pouvez vous m'aider svp
merci d'avance
bonjour c mhamed je srai dés septembre prochain en 1ere E.S spé S.E.S , mon pére était architecte , je veu l'être aussi , le probleme c'est que je ne suis pa tres bon en dessin je veu etre architecte pasque quand il pratiquait ce metier j'aimais la magniere dont il le pratiquait le probleme c'est que pour avoir un bon niveau en dessin fodrait il qu'apres mon bac E.S faire S.T.I car dns mon etablissement sti art appliqué n'y est pas !!
, je suis au maroc et apres le bac je vai soit poursuivre mes etudes en France ou ailleur je voudré just savoir sil é poossible de faire dabor 2 ané d'sti art apliqué é pui en suite rentrer dans une ecol d'archi merci d'avance pour vos reponses !
Bonjour. Je voudrais savoir si avec si avec un bac STG en communication,je pourrais être architecte?
Je suis en T S spé math et j'aimerai savoir si il faut un an de mise à niveau en arts appliqués avant d'aller en écoles d'archi svp c'est urgent merci d'avance
Bonsoir j'aimerais savoir si aprés mon Bac pro Tbee ( technologie du bâtiment : etude et economie ) si j'ai ma place dans une des ces ecoles car j'aimerais beaucoup continuer mes etudes et allez surtout dans une école d'architecture . Donc voila j'ai en ma possession le BEP TAH aussi donc voila .. Merci
Bonjour,
Donc ce serait pour savoir si on peut devenir architecte sans savoir parfaitement dessiner =)
Voilà =)
Il y a 468 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.