Debat sur la position de la femme française
Forum Santé / Amour : Debat sur la position de la femme française
Bonjour,
Je me suis permis de lancer un nouveau topic.
Voici ma grande question:
J’ai observé pendant des années un drôle de phénomène dans le comportement de séduction des françaises. Qui semble être très courant et même standard mais qui est à mon gout très conservateur et vieille école. (Autant dire démodé)
J’aimerais vous faire un petit résumé de l’image que j’ai. :
Une femme semble avoir le devoir d’attendre que l’homme vient faire le premiers pas pour la séduire. Les femmes ont le droit de lui faire des signaux, mais après, elle doit attendre que il prenne l’initiative. Les femmes par contre ont le pouvoir tout puissant de faire le tri pendant que les hommes seuls courent le risque de se faire rejeter.
Pourquoi quand vous trouvez un homme à votre goût, vous lui lancé des signes plus ou moins évident, mais si le gars en question ne les reçois pas ou bien n’ose pas vous parler, pourquoi ne prenez vous pas le taureau par les cornes ?
J’aimerais vous donner un exemple d’une histoire qui vient se passer autour de moi :
J’ai un ami qui plutôt timide et qui se voyait lancé des appels de phare d’une belle demoiselle qui voulait de lui. Mais mon ami, ce nain, n’osait ou ne croyait pas en ses chances de conquérir la belle. Ce qui m’a choqué c’est que devant l’inactivité de mon ami, la jeune fille à préféré attendre 3 mois à lui faire des signes dans le vide plus l’intervention d’une autre copine pour qu’elle cause à mon ami pour le motiver à se bouger au lieu de se décider à aller parler directement à mon ami.
Vous me direz, ok et il est où le problème. Les soucis c’est que ce sont des personnes de 25 ans, pas des enfants…
Dans le genre libération de la femme j’ai déjà vue mieux.
Dans certain des pays voisin à la France les femmes sont beaucoup plus entreprenantes et n’attendent pas que le garçon fasse la démarche si il est trop timide.
Mais alors d’où vous viens cet immobilisme ? Pourquoi n’êtes-vous pas plus entreprenante ? Avez-vous peur ? Si oui de quoi ? Et pour finir ne pensez vous pas que cela contribue à vous faire passer pour le sexe faible car dans la tête des hommes se sont toujours eux qui vous ont conquis… et non l’inverse, vous vous mettez systématiquement en position de subordination face à l’homme. Alors il ne faut pas s’étonner quand l’homme croit qu’il est effectivement le sexe le plus fort.
Alors mesdemoiselles françaises de ce forum, répondez moi honnêtement et sans détour. Messieurs vous pouvez bien entendu donne votre point de vue sur la question, ce débat n’est pas sexiste, bien au contraire.
Si des demoiselles d’autre nationalités veulent nous donner leur vécue, elles sont les bienvenue également.
Message édité par ninjette le 01-03-2008 à 16:46:11
Je vais faire vite :
Je pense que les français (comme tu le disais), sont encore à la vielle école...
Je trouve qu'il est plus subtil de faire des signaux à une personne plutôt que d'y aller franco...
De plus, en France le probème est que dès qu'une fille s'affiche, montre ses envies ou fais carrément le premier pas, elle est cataloguée !
Elle passe pour une "fille facile/une pute/une allumeuse"...
De ce fait, comment veux-tu qu'une nana se comporte comme (par exemple)
une américaine qui ne passe pas par quatre chemins, sans se faire coller une étiquette ??
Voilà pourquoi (d'après moi) en France, les filles ne sont pas aussi directes qu'ailleurs.
Malgrès cela, il faut quand même se rende à l'évidence et bien se rendre compte qu'il y a mal quand même pas mal de fille qui n'ont pas froid aux yeux et qui se font comprendre immédiatement, ce n'est pas non plus une généralité...
Eh oui, le charme français n'est pas au point ... Surtout chez les hommes ... Prenons un exemple en Angleterre : sachez qu'aujourd'hui, beaucoup de belles ont demandé leur boyfriend en mariage, c'est la tradition, tous les 29 février, on inverse les rôles . Moi je préférerais que les filles se lancent un peu plus =). Et pis c'est hyper flatteur, pour les mecs ... J'en rêve, moi, de ces trucs-là : ça m'est arrivé une fois, c'était génial ... Alors bougez-vous !
Au fait, désolé d'avoir répondu, je suis un mec =P
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
art : tu t'ai fais demandé en mariage par ta belle ??
Message édité par Tropmarre le 29-02-2008 à 17:55:01
Bin nan j'suis en Seconde et j'suis français ^^ Ca risque de poser problème =)
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
arfff !! j'avais mal compris et surtout je ne connaisais pas ton âge, cela dit tu pourrais te trouver une anglaise ^^
Ouais, quand j'partirais en Angleterre, si un jour j'y part ^^ Pour l'instant, j'vais essayer de trouver une allemande, à partir du 31 Mai jusqu'au 26 du mois de Juillet =)
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
bon courage alors^^
---------------------------
pour moi perso je suis très romantique et je préfére que se soit l'homme qui fasse le "grand saut" en premier
Oui, c'est normal, mais quand c'est la fille, on aime ça, nous les masculins =)
Message édité par art903 le 29-02-2008 à 18:10:40
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Ca dialogue dur ici dit donc !
C'est presque une tradition que l'homme fasse le premier pas. Remontons un peu dans le temps, au moyen âge où les hommes faisaient la cour aux femmes.
Le réel problème à mon avis est la timidité...
C'EST une tradition. Ca s'appelle un peu la galanterie ...
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Je suis galant avec toutes les filles, c'est pas pour autant que je veux sortir avec elles.
| Citation : "La galanterie est un ensemble de règles de comportement des hommes à l'égard des femmes. Vécue par certains comme une forme de politesse, elle est considérée par d'autres comme une manifestation de sexisme." |
Message édité par TheLover75 le 29-02-2008 à 18:59:31
On a pas dit qu'on voulait forcément sortir avec elles, mais bon c'est primordial quand même ...
Moi on m'a toujours dit que j'étais un grand romantique. Et à voir mes conversations MSN, c'est un peu vrai. Mais c'est pas pour autant qu'on veut sortir avec moi ^^
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Bah ui, il paraît que mêmes les filles les moins jolies (désolé) sont super selectives quant au physique de ce qu'elle souhaite pour petit copain.
Ou sinon, t'es ptetr super "mignon" (comme elles disent) et elles veulent toutes sortir avec toi mais elles attendent que tu bouges tes fesses (c'est quand même le sujet du topic, je te rappelle), jsais pas chef =)
Directeur général du service de réparation des chaussettes trouées de l'ASF.
Répondre à BobPerfid
Ouais ou sinon elle te trouve mignon comme ami c'est tout
C'est vrai que parfois les filles font des signes, mais sa ne veut pas pour autant dire qu'elle veulent s'engager dans une relation; les signes ne sont pas toujours interprétés de la même manière.
Perso, je suis d'accord sur le fait qu'un des deux partie doive faire le premier pas, mais pourquoi toujours l'homme, surtout quand cette homme en question s'est mangé une vingtaine de vent auparavant.
D'accord, galanterie ou romantisme oblige, mais malheureusement, et je ne suis pas fier de le dire, mais c'est à cause de vieille tradition du genre que l'amour dépéris et que l'espoir disparait chez beaucoup, notamment les hommes.
Moi même je me posait cette question, à savoir pourquoi attendre que l'homme fasse le premier pas?
Moi même je voudrai que les rôles s'inversent, mais alors qu'elles s'inversent pour tout le monde...
Pourquoi on ne veut pas aller voir le gars en premier:
- parce que s'il ne fait pas le premier pas, c'est qu'il n'est pas intéressé
- mais aussi nous souhaitons toujours (peut être pas toujours) que l'homme nous fasse la cour, qu'il nous conquière, les fleurs, les belles paroles, qu'il nous chouchoute... c'est tellement romantique
Or une femme qui va voir l'homme en premier perd un certain charme aux yeux de l'homme et il ne se sent plus en devoir d'être gentil avec elle...
J'ai du mal à m'exprimer et je ne sais pas si vous me comprenez
Quand tu dis :"Or une femme qui va voir l'homme en premier perd un certain charme aux yeux de l'homme et il ne se sent plus en devoir d'être gentil avec elle... "
Il y a du vrai là dedans, mais je crois que tu y vas un peu fort avec les mots...
L'homme ne sera par forçément méchant avec la fille entreprenante, mais aura en partie une mauvaise image de la femme qui se trouve en face de lui...
Oh sa dépend tu sais, enfin je parle pour moi, mais si je suis gentil avec une fille et qu'elle m'avoue ses sentiment, je deviendrais pas un gros salaud du jour au lendemain, mais je comprend cette crainte.
Cependant, les hommes font de moins en moins le premier pas car il ont pert de tomber la tête la première, après c'est vrai que je parle en tant que gars, je sais pas trop comment raisonne les filles ...
Après tout, si il faut, tout sa n'est qu'un gros malentendu ^^
C'est vrai que ça dépend de l'homme
Mais non n'hésitez pas de faire le premier pas
Même si vous vous prenez un vent c'est tellement mignon
Puis le filles (pas toutes surement) adorent les mecs entreprenants. Alors comme il se dit "une de perdu, dix de retrouvées" ^^
Alors vous n'aurez rien perdu ... ou presque
Message édité par nana19ans le 29-02-2008 à 21:34:23
Oué lol c'est peut-être mignon pour la fille mais croit moi qu'en tant que gars, tu prends cher dans les dents et tu doute beaucoup sur toi-même !
Oué et c'est vrai qu'une de perdu, dix de retrouvé mais quand c'est celle qu'on aime...
Mais je comprend ton point de vue en tant que fille
Désolée
c'est trop compliqué toute cette histoire de séduction snif
Beaucoup en souffrent
Message édité par nana19ans le 29-02-2008 à 21:50:37
Moui ...
Bah c'est la vie, le tout c'est de ne pas perdre espoir
L'amour existe pour chacun de nous
Premier pas mon cul ouais!
Cela ne m'a jamais rapporté que des emmerdes, alors le premier pas il est loin derrière maintenant!
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
| lilou1313 a écrit : Je vais faire vite :
|
Quand tu dis catalogué, ça veut dire quoi? Moi une fille qui vient me dragué je ne la "catalogue" pas comme une fille facile. Au contraire je trouve cela plutot sexy, car c'est une femme qui semble beaucoup plus s'assumer qu'une autre (même si cela n'est que de l'apparence).
Ensuite les filles, vous êtes évidement moins habitué au jeu de la séduction (dans le sens où vous ne savez pas forcement gérer le niveau d'apparence que vous donner entre la fille facile et la fille déterminée).
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi accepté cet état de fait qui va vous positionner en dessous de l'homme. Et ouais, une femme n'a qu'a attendre que le gars se bouge.
ET si le gars que tu désire ne bouge pas, tu fais quoi?
Tu ve finir par aller le voir, où comme dans beaucoup de cas tu va lacher l'affaire pour regarder vers un autre gars?
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Il est vrai que je me suis mal exprimée, mais je pense que mes propos sont un peu vrai...Tu sais, je viens de relire mon vieux topic qui date du mois d'octobre"j'ai merdé"...Et je pense être la preuve que si une fille s'exprime un peu trop (sans pour autant faire la chaudasse), elle passe pour une fille facile.
Il est vrai aussi, que tout dépend de la façon dont tu abordes la personnes !
Si tu y vas franco, que tu dit des choses crues et que tu fais des gestes ou des mimiques assez "expressive" tu as une étiquette direct...Et ne me dit pas que ce n'est pas vrai !
Tout dépend aussi de l'apparence de la nana que tu as en face de toi; la plupart du temps, tu seras mené a cataloguer une fille aux allures légères, plutôt qu'une nana plus simple, sans artifices...
Et si par contre, comme tu le dis, le gars ne fais aucuns signes prouvant que la fille l'attire, à ce compte là, personellement, je sais que je ne ferais rien, pensant à une indifférence totale à ses yeux...
Malheureusement, les gars ne voudront jamais faire le premier pas de peur de complètement se rater et les filles car ce n'est pas leur rôle et qu'elles veulent pas passer pour des filles facile.
Alors que faire ? Un couple ou les deux partis font le premiers pas, sa n'existe pas de toute façon donc obligatoirement, l'un doit faire le premier pas ....
Oui, et contrairement à ce que tu dis, vu que 9 fois sur 10 c'est le mec qui agit, bah y a quand même certains mecs qui agissent, même si le risque de complètement se rater existe ...
Directeur général du service de réparation des chaussettes trouées de l'ASF.
Répondre à BobPerfid
| nana19ans a écrit : Moi même je me posait cette question, à savoir pourquoi attendre que l'homme fasse le premier pas?
|
les promesses se font souvent en poesie, mais la réalité ecrit en prose.
(Hillary Clinton)
Message édité par ninjette le 03-03-2008 à 15:06:34
| Citation :
|
Perso, je la préfère à 4 pattes...
Message édité par TheLover75 le 03-03-2008 à 15:38:28
Il y a 279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.