[Résolu] Des ports qui se referment??
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour tout le monde!
J'ai un soucis pour ouvrir les ports du/des firewall sur mes PC, j'ai réussi à les ouvrir mais au bout d'un moment, hop, ils sont plus ouverts. Je vais trafiqué un peu dans les réglages du routeur (généralement je change rien) et hop ça remarche puis, je redémarre le pc et hop ça remarche plus.
Je possède un modem Linsys avec son propre firewall en 192.168.1.1 qui distribue Internet sur l'adresse 192.168.1.9
Derrière celui ci, j'ai un routeur Linksys qui dialogue avec le modem en 192.168.1.9 qui roote ma connection sur 4 PC en 10.0.0.10.
Prenons mon PC: 10.0.0.104, j'ai ouvert les ports de emule et azureus pr ne citer qu'eux, sur mon modem, mon routeur, le firewall d'xp qui est pourtant désactivé et la plus part du temps ils restent fermés.
Bref, c'est super bizare, si quelqu'un a déjà vécu et résolé ça, je suis preneur.
PS: Tout est en IP statique et j'ai une question: j'ai mis les DNS un peu au pif au niveau des PC, est ce que ça peut avoir un rapport?
J'ai un soucis pour ouvrir les ports du/des firewall sur mes PC, j'ai réussi à les ouvrir mais au bout d'un moment, hop, ils sont plus ouverts. Je vais trafiqué un peu dans les réglages du routeur (généralement je change rien) et hop ça remarche puis, je redémarre le pc et hop ça remarche plus.
Je possède un modem Linsys avec son propre firewall en 192.168.1.1 qui distribue Internet sur l'adresse 192.168.1.9
Derrière celui ci, j'ai un routeur Linksys qui dialogue avec le modem en 192.168.1.9 qui roote ma connection sur 4 PC en 10.0.0.10.
Prenons mon PC: 10.0.0.104, j'ai ouvert les ports de emule et azureus pr ne citer qu'eux, sur mon modem, mon routeur, le firewall d'xp qui est pourtant désactivé et la plus part du temps ils restent fermés.
Bref, c'est super bizare, si quelqu'un a déjà vécu et résolé ça, je suis preneur.
PS: Tout est en IP statique et j'ai une question: j'ai mis les DNS un peu au pif au niveau des PC, est ce que ça peut avoir un rapport?
Autres pages sur : resolu ports referment
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pardon de pas avoir répondu à mon propre sujet mais j'ai été pas mal occupé par mon boulot ces derniers temps.
Merci F-Leo pour ta réponse. Donc j'ai pas de modem routeur pour pouvoir essayer différement.
En DNS, j'ai mis celle de wanadoo, exp:
80.10.246.1
80.10.246.132
que j'ai mis sur la configuration de ma carte réseau et du routeur.
Si quelqu'un voit la solution, merci d'avance!
Merci F-Leo pour ta réponse. Donc j'ai pas de modem routeur pour pouvoir essayer différement.
En DNS, j'ai mis celle de wanadoo, exp:
80.10.246.1
80.10.246.132
que j'ai mis sur la configuration de ma carte réseau et du routeur.
Si quelqu'un voit la solution, merci d'avance!
Rien à voir avec les DNS.
Tu n'as pas créé ta règle de forwarding correctement.
Il faut ouvrir les port correspondant à l'adresse IP de ton PC que tu auras fixée, si tu ne la fixes pas ton adresse réseau change au redémarrage de l'ordi et les ports que tu as ouverts dans le routeur ne correspondent plus avec l'adresse IP locale de ton PC
Tu n'as pas créé ta règle de forwarding correctement.
Il faut ouvrir les port correspondant à l'adresse IP de ton PC que tu auras fixée, si tu ne la fixes pas ton adresse réseau change au redémarrage de l'ordi et les ports que tu as ouverts dans le routeur ne correspondent plus avec l'adresse IP locale de ton PC
J'utilise emule et azureus qui sont sur des ports différents.
J'ai ouvert les ports de ces deux logiciels seulement sur mon adresse IP.
Par contre, il est vrai que j'utilise emule (seulement emule) sur un autre PC, mais vraiment très rarement, et jamais en même temps.
En tout cas, merci de tes réponses Prunelle, ce WE, qd j'aurai un peu plus de temps, je vais essayer de tout reprendre à zéro.
Sinon, je peux faire une description complète de mon installation si certain ont le temps de s'y pencher dessus et de résoudre ce bazar! ^^
Merci.
J'ai ouvert les ports de ces deux logiciels seulement sur mon adresse IP.
Par contre, il est vrai que j'utilise emule (seulement emule) sur un autre PC, mais vraiment très rarement, et jamais en même temps.
En tout cas, merci de tes réponses Prunelle, ce WE, qd j'aurai un peu plus de temps, je vais essayer de tout reprendre à zéro.
Sinon, je peux faire une description complète de mon installation si certain ont le temps de s'y pencher dessus et de résoudre ce bazar! ^^
Merci.
Quand tu utilises le même logiciel sur plusieurs ordinateurs, il faut lui attribuer des ports différents.
Exemple si tu as ouverts dans ton routeur les ports eMule 4662 et 4672 à l'adresse 192.168.X.2
tu ouvres sur l'autre ordi les ports eMule 4665 et 4675 à l'adresse 192.168.X.3
il faut bien sur changer les ports dans eMule.
Tu dis te connecter avec un modem lynksis disposant d'un parefeu, il faut que tu désactive sa fonction routeur en le passant en simple modem, tu n'as pas besoin de 2 routeur, ça ne peut que t'embrouiller.
sinon quelle passerelle as tu entré pour tes ordi ?
fait démarrer=>exécuter=>ipconfig/all et poste un screen de ce que tu obtiens.
Exemple si tu as ouverts dans ton routeur les ports eMule 4662 et 4672 à l'adresse 192.168.X.2
tu ouvres sur l'autre ordi les ports eMule 4665 et 4675 à l'adresse 192.168.X.3
il faut bien sur changer les ports dans eMule.
Tu dis te connecter avec un modem lynksis disposant d'un parefeu, il faut que tu désactive sa fonction routeur en le passant en simple modem, tu n'as pas besoin de 2 routeur, ça ne peut que t'embrouiller.
sinon quelle passerelle as tu entré pour tes ordi ?
fait démarrer=>exécuter=>ipconfig/all et poste un screen de ce que tu obtiens.
Quand je fais ipconfig/all dans executer j'ai un message d'erreur. Et ipconfig tout court il m'ouvre la consolle et me la referme de suite.
Bref, j'ai pas trop le temps mais quand je rentre du boulot ce soir, je réessaierai et je répondrai à toutes les questions que tu m'as demandé.
Merci de t'occuper de mon cas deséspéré!
PS: je n'ai trouvé aucune photo de moi ds le topic spécial beaux gosses
Bref, j'ai pas trop le temps mais quand je rentre du boulot ce soir, je réessaierai et je répondrai à toutes les questions que tu m'as demandé.
Merci de t'occuper de mon cas deséspéré!
PS: je n'ai trouvé aucune photo de moi ds le topic spécial beaux gosses
Bon une réponse un peu mieux tout en détail avec des zolies photos et tout.
Voici la configuration de mon modem ethernet sur lequel est connecté mon routeur. J'ai ouvert les ports dessus aussi mais dans tous les cas, le firewall est désactivé.
![]()
Voici ensuite la configuration générale de mon routeur qui distribue la connexion internet sur 3PC en LAN et 2 en WIFI.
![]()
Voici comment j'ai ouvert les ports.
![]()
Voici ce que donne un ipconfig/all sur mon ordinateur. J'ai finalement réussi, va savoir pourquoi ça veut pas marcher avec la commande "exécuter"...
![]()
En espérant que celà puisse vous aider à trouver mon problème.
Merci d'avance.
Voici la configuration de mon modem ethernet sur lequel est connecté mon routeur. J'ai ouvert les ports dessus aussi mais dans tous les cas, le firewall est désactivé.

Voici ensuite la configuration générale de mon routeur qui distribue la connexion internet sur 3PC en LAN et 2 en WIFI.

Voici comment j'ai ouvert les ports.

Voici ce que donne un ipconfig/all sur mon ordinateur. J'ai finalement réussi, va savoir pourquoi ça veut pas marcher avec la commande "exécuter"...

En espérant que celà puisse vous aider à trouver mon problème.
Merci d'avance.
T'as pas fait simple là,
1 ) désactive le routeur du modem/routeur ou mets le en DMZ (le parefeu ne se désactive jamais même si tu le désactives )
2 ) configure tes ordi en IP fixe avec comme passerelle l'adresse de ton routeur et tes dns sur l'adresse du routeur.
Si tout fonctionne ouvre tes port eMule à l'adresse de l'ordi IP fixée.
1 ) désactive le routeur du modem/routeur ou mets le en DMZ (le parefeu ne se désactive jamais même si tu le désactives )
2 ) configure tes ordi en IP fixe avec comme passerelle l'adresse de ton routeur et tes dns sur l'adresse du routeur.
Si tout fonctionne ouvre tes port eMule à l'adresse de l'ordi IP fixée.
Ben mon modem a sa fonction routeur de désactivé (il est en mode gateway). Mes ordis sont tous en IP fixe.
J'ai changé le DNS sur la configuration des cartes réseaux de mes PC et j'ai mis l'adresse du routeur à la place (10.0.0.10). Je vais voir si ça marche.
Par contre, j'ai pas trouver pour mettre mon modem en DMZ. Je vais cherché un peu plus.
Encore merci, je tiens vous tiens au courant!
J'ai changé le DNS sur la configuration des cartes réseaux de mes PC et j'ai mis l'adresse du routeur à la place (10.0.0.10). Je vais voir si ça marche.
Par contre, j'ai pas trouver pour mettre mon modem en DMZ. Je vais cherché un peu plus.
Encore merci, je tiens vous tiens au courant!
Si ton modem a la fonction routeur désactivé ce n'est pas la peine de le mettre en DMZ.
Pour commencer il faut faire simple, active le DHCP de ton routeur et mets tes ordi en IP automatique.
Si tout fonctionne fais un ipconfig/all pour vérifier les adresses de tes PC ainsi que l'adresse la passerelle.
Il te restera plus qu'à fixer les adresses IP de tes pc en dehors de la plage DHCP déterminée par le routeur et de mettre en DNS ceux de ton FAI ou l'adresse de la passerelle.
Pour commencer il faut faire simple, active le DHCP de ton routeur et mets tes ordi en IP automatique.
Si tout fonctionne fais un ipconfig/all pour vérifier les adresses de tes PC ainsi que l'adresse la passerelle.
Il te restera plus qu'à fixer les adresses IP de tes pc en dehors de la plage DHCP déterminée par le routeur et de mettre en DNS ceux de ton FAI ou l'adresse de la passerelle.
Bon j'ai activé le DHCP de mon routeur qui démarre à 10.0.0.100.
J'ai mis mon ordi en IP automatique avec le DNS de mon routeur (10.0.0.10).
J'ai toujours ma connection et le routeur a attribué à mon PC l'adresse 10.0.0.104.
Maintenant, je ne comprends pas trop ce que tu entends par :
Je repasse mon PC en IP fixe et je lui met une adresse genre 10.0.0.97 (qui est en dehors de ma plage DHCP) ??
PS: j'avais choisi des IP statique et la désactivation de la fonction DHCP car j'ai eu la mauvaise expérience d'ordi différents qui prenaient la même IP. Puis quand il chageait d'IP il fallait leur réouvrir les ports à chaque fois.
J'ai mis mon ordi en IP automatique avec le DNS de mon routeur (10.0.0.10).
J'ai toujours ma connection et le routeur a attribué à mon PC l'adresse 10.0.0.104.
Maintenant, je ne comprends pas trop ce que tu entends par :
Citation :
Il te restera plus qu'à fixer les adresses IP de tes pc en dehors de la plage DHCP déterminée par le routeurJe repasse mon PC en IP fixe et je lui met une adresse genre 10.0.0.97 (qui est en dehors de ma plage DHCP) ??
PS: j'avais choisi des IP statique et la désactivation de la fonction DHCP car j'ai eu la mauvaise expérience d'ordi différents qui prenaient la même IP. Puis quand il chageait d'IP il fallait leur réouvrir les ports à chaque fois.
J'ai tout laissé en automatique, celà fonctionne bien mais Emule ou Azureus sont toujours en low ID. L'adresse de mon routeur est 10.0.0.10.
J'ai essayé de brancher mon seul ordinateur avec le modem.
Modem Linksys AM200 en 192.168.1.1, mode gateway, dhcp inactif, DMZ inactif, parefeu désactivé ports ouverts quand même au cas où en 192.168.1.9.
Mon ordinateur en 192.168.1.9, adresse du modem en passerelle et en DNS, parefu de xp désactivé.
Bref la connection et MSN & co marche très bien mais je suis toujours en low ID sur Emule ou Azureus alors qu'il n'est sensé ne même pas avoir de Firewall!
Donc si déjà j'arrive même pas à ouvrir mes ports alors que j'ai juste 1 PC et le modem, c'est que j'ai un soucis dans la config de mon modem qui doit router et faire parefeu pas comme je le souhaiterai.
Config du modem
![]()
Onglet advanced routing où j'ai jamais trop rien changé, après reflexion je me demande si mon soucis ne vient pas de la.
![]()
Je peux te faire tous les screens que tu veux!
Encore merci.
J'ai essayé de brancher mon seul ordinateur avec le modem.
Modem Linksys AM200 en 192.168.1.1, mode gateway, dhcp inactif, DMZ inactif, parefeu désactivé ports ouverts quand même au cas où en 192.168.1.9.
Mon ordinateur en 192.168.1.9, adresse du modem en passerelle et en DNS, parefu de xp désactivé.
Bref la connection et MSN & co marche très bien mais je suis toujours en low ID sur Emule ou Azureus alors qu'il n'est sensé ne même pas avoir de Firewall!
Donc si déjà j'arrive même pas à ouvrir mes ports alors que j'ai juste 1 PC et le modem, c'est que j'ai un soucis dans la config de mon modem qui doit router et faire parefeu pas comme je le souhaiterai.
Config du modem

Onglet advanced routing où j'ai jamais trop rien changé, après reflexion je me demande si mon soucis ne vient pas de la.

Je peux te faire tous les screens que tu veux!
Encore merci.
Bon on va continuer sur cette base.
Laisse le routeur désactivé sur ton Modem. il ne doit pas avoir d'adresse de type 192.168.X.X mais tu dois voir l'ip dynamique de ton FAI de type 85.X.X.X
Donne à ton routeur l'adresse 192.168.1.1
Laisse tout pour le moment en DHCP
Regarde si tu as ta connexion qui fonctionne sur les PC, tu ne m'as pas montré l'adresse qu'obtenait ton modem, routeur désactivé.
si tout fonctionne tu pourras configurer tes IP fixe sur tes pc et on s'occupera d'eMule
edit : j ai oublié de te dire de redémarrer ton routeur quand tu auras changé son adresse, c est important.
Laisse le routeur désactivé sur ton Modem. il ne doit pas avoir d'adresse de type 192.168.X.X mais tu dois voir l'ip dynamique de ton FAI de type 85.X.X.X
Donne à ton routeur l'adresse 192.168.1.1
Laisse tout pour le moment en DHCP
Regarde si tu as ta connexion qui fonctionne sur les PC, tu ne m'as pas montré l'adresse qu'obtenait ton modem, routeur désactivé.
si tout fonctionne tu pourras configurer tes IP fixe sur tes pc et on s'occupera d'eMule
edit : j ai oublié de te dire de redémarrer ton routeur quand tu auras changé son adresse, c est important.
J'ai mis mon routeur en mode DHCP, j'ai activé le DHCP, j'ai mis 192.168.1.1 comme adresse pour mon routeur et mis mon mon PC en IP automatique. Et j'ai pas récupéré ma connection.
J'ai essayé de mettre mon routeur en mode static IP comme ceci (toujours avec comme adresse 192.168.1.1):
Internet Connection Type: STATIC IP
Internet IP Address: . . . 86.219.196.158 (mais cette adresse change à chaque fois, je met quoi?)
Subnet Mask: . . . 255.255.255.0
Gateway: . . . 86.219.196.1
Static DNS 1: . . . 80.210.246.1
Static DNS 2: . . . 80.210.246.132
Mais ça n'a pas mieux marché.
Le truc, c'est que comme ça, j'ai mon modem et mon routeur qui sont en 192.168.1.1
Merci.
J'ai essayé de mettre mon routeur en mode static IP comme ceci (toujours avec comme adresse 192.168.1.1):
Internet Connection Type: STATIC IP
Internet IP Address: . . . 86.219.196.158 (mais cette adresse change à chaque fois, je met quoi?)
Subnet Mask: . . . 255.255.255.0
Gateway: . . . 86.219.196.1
Static DNS 1: . . . 80.210.246.1
Static DNS 2: . . . 80.210.246.132
Mais ça n'a pas mieux marché.
Le truc, c'est que comme ça, j'ai mon modem et mon routeur qui sont en 192.168.1.1
Merci.
ça c'est pas normal : laisse ton modem 192.168.1.1 et passe ton routeur en 192.168.2.1
Normalement tu ne devrais pas avoir l'adresse 192.168.1.1 dans ton modem si le mode routeur était désactivé mais une adresse en 86.X.X.X ( elle change chaque fois que tu redémarre c'est normal c'est une IP dynamique )
Normalement tu ne devrais pas avoir l'adresse 192.168.1.1 dans ton modem si le mode routeur était désactivé mais une adresse en 86.X.X.X ( elle change chaque fois que tu redémarre c'est normal c'est une IP dynamique )
Bon, j'ai fait ce quye tu m'as dit, du moins, j'ai essayé, voici ce que j'ai qd je vais voir les status:
1/ de mon modem (accessible en 192.168.1.1)
Internet Connection
PPP Login: Up
Internet IP Address: 90.0.241.56
Internet Netmask: 255.0.0.0
Internet Gateway: 90.0.241.1
Local Network
IP Address: 192.168.1.1
Subnet Mask: 255.255.255.0
DHCP Server: Disable
2/ de mon routeur (accessible en 192.168.2.1)
Router Information
Router Name: WRT54G
Host Name:
Domain Name:
Internet Configuration Type
Login Type: Static
IP Address: 192.168.1.9
Default Gateway: 192.168.1.1
DNS 1: 80.10.246.1
DNS 2: 80.10.246.132
DNS 3:
MTU: 1500
Local Network
MAC Address: 00:14:BF:87:2F:A4
IP Address: 192.168.2.1
DHCP Server: Enable
Start IP Address: 192.168.2.100
End IP Address: 192.168.2.149
3/ de mon PC
IP: 192.168.2.1
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.2.1
DHCP: 192.168.2.1
DNS1: 80.10.246.1
DNS2: 80.10.246.132
Donc au final ça marche, mais bon, le seul changement qu'il y a, c'est que je passe l'adresse de mon routeur de 10.0.0.10 à 192.168.2.1. Je suis toujours en Low ID sur les logiciels p2p.
Voilà, en espérant que ça nous aide, merci.
1/ de mon modem (accessible en 192.168.1.1)
Internet Connection
PPP Login: Up
Internet IP Address: 90.0.241.56
Internet Netmask: 255.0.0.0
Internet Gateway: 90.0.241.1
Local Network
IP Address: 192.168.1.1
DHCP Server: Disable
2/ de mon routeur (accessible en 192.168.2.1)
Router Information
Router Name: WRT54G
Host Name:
Domain Name:
Internet Configuration Type
Login Type: Static
IP Address: 192.168.1.9
Default Gateway: 192.168.1.1
DNS 1: 80.10.246.1
DNS 2: 80.10.246.132
DNS 3:
MTU: 1500
Local Network
MAC Address: 00:14:BF:87:2F:A4
IP Address: 192.168.2.1
DHCP Server: Enable
Start IP Address: 192.168.2.100
End IP Address: 192.168.2.149
3/ de mon PC
IP: 192.168.2.1
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.2.1
DHCP: 192.168.2.1
DNS1: 80.10.246.1
DNS2: 80.10.246.132
Donc au final ça marche, mais bon, le seul changement qu'il y a, c'est que je passe l'adresse de mon routeur de 10.0.0.10 à 192.168.2.1. Je suis toujours en Low ID sur les logiciels p2p.
Voilà, en espérant que ça nous aide, merci.
Excuse moi j'ai besoin de lunettes lol, tout est ok pour les adresses.
Maintenant passons à la suite qui t'interesse tant lol !!
1 fixe ton IP PC en donnant l'adresse 192.168.2.3
masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.2.1
DNS primaire 192.168.2.1
Maintenant crée ta règle dans ton routeur, ouvre les ports déclarés dans eMule à l'adresse de ton pc 192.168.2.3
clique sur ouvrir les port dans le parefeu windows si tu l'utilises dans eMule, redémarre eMule et tu seras en HighID.
Si tu veux utiliser eMule sur un autre ordi, attribue lui d'autres ports que ceux qui sont par défaut, choisis environ 10 ports plus loin.
Voilà ! Tiens moi au courant !
Maintenant passons à la suite qui t'interesse tant lol !!
1 fixe ton IP PC en donnant l'adresse 192.168.2.3
masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.2.1
DNS primaire 192.168.2.1
Maintenant crée ta règle dans ton routeur, ouvre les ports déclarés dans eMule à l'adresse de ton pc 192.168.2.3
clique sur ouvrir les port dans le parefeu windows si tu l'utilises dans eMule, redémarre eMule et tu seras en HighID.
Si tu veux utiliser eMule sur un autre ordi, attribue lui d'autres ports que ceux qui sont par défaut, choisis environ 10 ports plus loin.
Voilà ! Tiens moi au courant !
Non ça marche pas
Toujours pareil, je pense que le problème vient de la configuration de mon modem vu que quand je branche mon juste mon modem et mon PC (je vire le routeur), j'ai le même soucis.
Demain je testerai à partir d'un autre ordi même si je ne pense pas que ça vienne de la configuration de mon Windows.
Merci.
Toujours pareil, je pense que le problème vient de la configuration de mon modem vu que quand je branche mon juste mon modem et mon PC (je vire le routeur), j'ai le même soucis.
Demain je testerai à partir d'un autre ordi même si je ne pense pas que ça vienne de la configuration de mon Windows.
Merci.
Hum "gateway" = "passerelle" = routeur.
Ton modem ça ne serait pas un ADSL2MUE ?
Dans ce cas il faut le passer en "bridge", sinon point de salut,le firewall interne est non gérable.
http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=39&t=85908
Citation :
(il est en mode gateway)Ton modem ça ne serait pas un ADSL2MUE ?
Dans ce cas il faut le passer en "bridge", sinon point de salut,le firewall interne est non gérable.
http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=39&t=85908
C'est sur que le problème vient du modem, le mode routeur n'est pas désactivé. essaie de trouver dans les options simple modem.
:![]()
Donne la référence, je vais essayer de trouver un pdf
Essaie de trouver le mode DMZ dans le parefeu de ton modem et met l'adresse 192.168.1.1 de cette manière tu désactiveras le parefeu ou ouvres tous les ports de 1 à 65500 toujours à la même adresse.
Au fait pourquoi as-tu rajouté un routeur puisque le 1er le faisait déjà ?
:

Donne la référence, je vais essayer de trouver un pdf
Essaie de trouver le mode DMZ dans le parefeu de ton modem et met l'adresse 192.168.1.1 de cette manière tu désactiveras le parefeu ou ouvres tous les ports de 1 à 65500 toujours à la même adresse.
Au fait pourquoi as-tu rajouté un routeur puisque le 1er le faisait déjà ?
@ Kleuck
Mon modem est un Linksys est un AM200 mais merci pour ton lien car les configurations de ces deux bestiaux sont assez similaires.
@Prunelle
C'est bon, ça marche, j'ai fais ce que tu disais pour les histoires de DMZ et mes ports sont ouverts sous emule et azureus.
Par contre, car ça serait trop beau, j'ai toujours le soucis que du moment que j'allume Emule ou (surtout) Azureus, il me bouffe toute ma bande passante, il m'est presque impossible de surfer après.
Mon modem est un Linksys est un AM200 mais merci pour ton lien car les configurations de ces deux bestiaux sont assez similaires.
@Prunelle
C'est bon, ça marche, j'ai fais ce que tu disais pour les histoires de DMZ et mes ports sont ouverts sous emule et azureus.
Par contre, car ça serait trop beau, j'ai toujours le soucis que du moment que j'allume Emule ou (surtout) Azureus, il me bouffe toute ma bande passante, il m'est presque impossible de surfer après.
Tu as des options qui te permettent de limiter le débit descendant de ta mule ou d'Azureus (dans les options de configuration bien sur), et surtout le nombre de connections simultanées max : c'est ce qui bouffe le plus de bande passante.
Ensuite, limite toujours le UP de ton logiciel à un maximum équivalent à la moitié de ta bande passante montante.
Ensuite, limite toujours le UP de ton logiciel à un maximum équivalent à la moitié de ta bande passante montante.
j'ai exactement le meme probleme de bande passante vampirisée ya pas d'autres mots, j'ai un topic recent la dessus dans ce forum
tu es peut etre victime comme moi d'un trojan moi j'ai affaire avec system.exe et j'arrives pas a le supprimer
ps : j'ai utilisé netlimiter ca change rien mais dis moi si quand tu regardes pour firefox ou i.e les adresse ip auxquelles se connecte ton navig ne sont pas refermées tres vite c ce qui m'arrive et quand utorrent ou emule est lancé msn se ferme et de moins en moins possible de surfer
tu es peut etre victime comme moi d'un trojan moi j'ai affaire avec system.exe et j'arrives pas a le supprimer
ps : j'ai utilisé netlimiter ca change rien mais dis moi si quand tu regardes pour firefox ou i.e les adresse ip auxquelles se connecte ton navig ne sont pas refermées tres vite c ce qui m'arrive et quand utorrent ou emule est lancé msn se ferme et de moins en moins possible de surfer
Je viens de réaliser que je ne vous avais jamais dit merci.
Bref, la pluspart de mes problèmes sont résolus où alors j'en connais la source. Emule marche nickel, azureus me bouffe un peu ma bande passante, mais rien d'aussi dramatique qu'avant.
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils précieux, particulièrement à Prunelle qui est on ne peut plus serviable!
Mon installation réseau/internet assez lourde (modem, routeur, serveur d'impression, 4 pc en lan, 2 en wifi, 1 amplificateur de signal wifi, ...). Elle est pas super conventionelle mais ça marche, je serai ravis de vous faire partager les connaissances que j'ai acquis en réglant tout ça. N'hésites pas à me demander!
PS: j'ai édité le titre du topic pour mettre que c'était résolu!
Bref, la pluspart de mes problèmes sont résolus où alors j'en connais la source. Emule marche nickel, azureus me bouffe un peu ma bande passante, mais rien d'aussi dramatique qu'avant.
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils précieux, particulièrement à Prunelle qui est on ne peut plus serviable!
Mon installation réseau/internet assez lourde (modem, routeur, serveur d'impression, 4 pc en lan, 2 en wifi, 1 amplificateur de signal wifi, ...). Elle est pas super conventionelle mais ça marche, je serai ravis de vous faire partager les connaissances que j'ai acquis en réglant tout ça. N'hésites pas à me demander!
PS: j'ai édité le titre du topic pour mettre que c'était résolu!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forum[Résolu] Ports USB : Périphérique non reconnu
- Forumports TCP-UDP [RESOLU]
- ForumURGENT !!! Gros Problème ports USB non reconnus (RESOLU)
- Forum[résolu]Ouvrir ports sur routeur hercules
- solutionsRésolu[Résolu]Port 25
- Forum[Resolu] COMMENT FERME DES PORTS DANS UN ROUTEUR CLUB-INTERNET.Box
- ForumOuvrir des ports [resolu]
- Forum[resolu]Probleme ports usb
- Forum[résolu] Comment cacher ses ports avec kerio ???
- ForumPort HDMI détecte ma TV comme périphérique VGA (Résolu)
- Voir plus
)