Tom's Guide > Forum > Overclocking > Dualcore CPU E2140, svp =D

Dualcore CPU E2140, svp =D

Forum Overclocking : Dualcore CPU E2140, svp =D

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous !
Si j'ai bien compris, l'overclock correspond à booster son processeur, donc je suis dans la bonne section aparemment.

Je possède un processeur Dualcore intel pentium CPU E2140 de 1.60Ghz
CPU vid : 1.1125V
FSB du CPU : 199.9 mhz
multiplicateur cpu x6
Avec une carte mère Packard Bell GA-T671MG

J'aimerai savoir ce qu'il faudrait faire pour augmenter sa puissance en sachant que j'aimerai monter à environ 2.5Ghz, et que ce sont les matériaux de base de mon ordinateur.

Je veux monter à 2.5Ghz pour principalement tourné à Warhammer online :pt1cable:

Merci d'avance. :sol:

P.S. : Si il manque des informations, je tacherai d'actualiser, j'ai d'ores et deja Dl everest.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut
pourquoi monter a 2,5 pour warhammer ? je comprend pas trop le rapport ^^
Et avec une carte mere packard bell tu ne peux pas overclocker

Répondre à aerandir14
- 0 +

Ba le rapport avec warhammer ?
Il faut 2.5Ghz de processeur pour pouvoir y jouer, et je n'ai qu'un 1.6Ghz même si double coeur

Répondre à Xpef
- 0 +

Ba sur la boite de jeu ... Processeur : 2.5Ghz ou équivalent

Je parle de Warhammer online : age of reckoning
Pas les jeux de stratégies qui ne demandaient pas une grande config

Répondre à Xpef

:/ mais osef des ghz ! tu peut le faire tourner tu as un core 2 duo !

Répondre à sasuke77
- 0 +

oui mais un double coeur signifie pas que je monte à 3.2Ghz
On m'a expliqué qu'un processeur double permettait juste d'augmenter la rapidité d'action.

Mais bon si ce que dit sasuke est vrai, je vais allez test sur un jeu qui demande une plus grosse config pr voir ce qui en est vraiment.

Merci pour les quelques réponses

P.S. : mon ordi date de février 2008 ... ça ma un peu foutu les boules quand j'ai su qu'il était pas si bon que ça xD

Message cité 1 fois
Message édité par Xpef le 28-11-2008 à 23:10:19
Répondre à Xpef

Xpef a écrit :

oui mais un double coeur signifie pas que je monte à 3.2Ghz
On m'a expliqué qu'un processeur double permettait juste d'augmenter la rapidité d'action.

Mais bon si ce que dit sasuke est vrai, je vais allez test sur un jeu qui demande une plus grosse config pr voir ce qui en est vraiment.

Merci pour les quelques réponses

P.S. : mon ordi date de février 2008 ... ça ma un peu foutu les boules quand j'ai su qu'il était pas si bon que ça xD

Enfait quand ils disent 2,5 ca veut strictement rien dire
parce que tu peux prendre un AMD Athlon XP a 2,5 GHz, il sera toujours largement moin puissant que ton proc

Répondre à aerandir14

Salut, perso pour warhammer online un C2D a 2.4ghz suffit largement (un petit E6600 par ex.).

Sinon pour ce qui est de ta CM je sais pas si c'est du bon pour OC sa...
J'aimerai te dire de changer de proco mais bon, tu peux toujours essayé d'oc petit a petit en augmentant le fsb deja... En tout cas tu arrivera pas a 2.5ghz sans changer le ventirad tu chauffera trop. Mais deja un petit 2ghz avec ventirad d'origine sa se tente :)

------------------------------ Q9550 4.2ghz
EVGA Gtx295 Co-op
Répondre à Azzario

...
un E2140 prend 2,8 ou 3 GHz sans changer de ventilo hein

Le probleme c'est que la carte mere est une HP, et l'overclock est bloqué avec ces cartes meres

Message édité par aerandir14 le 29-11-2008 à 01:58:19
Répondre à aerandir14

Change de CM et de RAM.

Apres tu pourras monter ton CPU tranquille.

A partir de 75€ tu as des CM en chipset P35 vraiment trés bonne.
La RAM a 35€ les 2x1Go en PC6400 suffit aussi.

Répondre à francky52

+1, je rectifie, après renseignement, la CM pose vraiment problème.
Suis le conseil de francky et tu sera tranquille après :)

------------------------------ Q9550 4.2ghz
EVGA Gtx295 Co-op
Répondre à Azzario
- 0 +

Donc je dois juste changer la CM, et garder mon processeur, après changement je pourrai OC tranquillement sans trop de difficulté.

Ok merci de vos conseils

Répondre à Xpef

oui et si tu peux change de rad pour être encore mieux niveau T°,
genre pas très chère OCZ vendetta 2!

voila ++

------------------------------ E8400 @ 4ghz + Asus Silent knight 2/Asus P5E/CF HD4850 o/c 650/1050/3*1go OCZpc8500 4-4-4-10/WD VR 150go+Samsung 500go/Alim Coolmaster M620/tour CoolerMaster H.A.F 932/LCD samsung T220
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-option-c
Répondre à rizkain

ouais mais ca c'est pas obligatoire ...

Répondre à aerandir14

Xpef a écrit :

Ba le rapport avec warhammer ?
Il faut 2.5Ghz de processeur pour pouvoir y jouer, et je n'ai qu'un 1.6Ghz même si double coeur

Bon enieme explication du truc: ton jeu ne demande pas un processeur avec une certaine frequence mais des performances equivalentes a celles d'un processeur de reference a une frequence donnee.

Donc ca doit etre marque "P4 a 2.5Ghz ou superieur".

Or, un E2140 est plus performant qu'un P4 a 3.4Ghz donc ton jeu tournera tres bien.

Ce qui limite le plus en general pour les jeux dans les PC de supermarche, c'est la carte graphique....

Message édité par Dafen@IDN le 30-11-2008 à 21:05:03
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

en overclock tu veux dire dafen ?

Répondre à aerandir14

Nan, j'ai ecrit plus vite que je n'ai pense...

C'est corrige.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

@aerandir
un bon rad ne fait pas de mal :D

Message édité par rizkain le 30-11-2008 à 21:43:41
Répondre à rizkain
- 0 +

Oui j'ai vérifié avec plusieurs outils si je pouvais tourner sur le jeu, donc oui je peux. Mais je vais quand meme penser à améliorer mon matériels informatiques pour Noël. :D

Merci à tous pour vos réponses :pt1cable:

Message édité par Xpef le 30-11-2008 à 22:54:15
Répondre à Xpef
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Dualcore CPU E2140, svp =D
Aller à :

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens