J'aime une fille et ça m'empêche d'aller de l'avant
Forum Santé / Amour : J'aime une fille et ça m'empêche d'aller de l'avant
Bonjour à tous. Voilà j'ai 20 ans, j'aime une fille qui s'avère être une amie d'enfance de mon meilleur pote mais que je n'ai connue qu'il y a un an et demi (je connais ce pote depuis 7 ans) vu qu'ils avaient un peu perdu contact avant. Alors bien sûr cette amitié entre eux n'est qu'un détail car je sais qu'ils se considèrent presque comme frère et soeur mais c'est pour accentuer le fait que c'est gênant quoi. Je ne me vois vraiment pas en parler avec lui et si je me plante avec cette fille, j'ai un peu peur que ça me grille auprès de lui...si par exemple elle me rejette et que je préfère ne plus la voir pour éviter de souffrir, ça ne va pas forcément faire bon genre auprès de lui et indirectement ça va me faire couper un peu les ponts avec leur "cercle d'amis".
Je tiens à préciser que je ne suis sorti avec personne encore, que je n'ai aimé qu'une seule autre fille avant et que ce n'est absolument pas mon genre de dire que j'aime quelqu'un comme ça à la légère.
La première fois ça a foiré parce que j'étais trop ami avec elle, je lui ai avoué mes sentiments (maladroitement j'avoue...en fonçant tête baissée) résultat ça l'a choquée, et elle s'est éloignée de moi progressivement même si elle avait dit qu'on pourrait rester amis...mais bon elle ne me voyait surement plus comme avant avec cet aveu...et moi j'ai pas osé lui courir après de peur qu'elle me dise de lui foutre la paix. J'ai mis un temps fou à m'en remettre (pour indiquer que je ne mélange pas le terme "aimer" avec "woo elle est mignonne" )
Donc vous comprendrez que niveau aveux j'ai un peu perdu confiance en moi (surtout que même à la base je n'ai pas confiance en moi donc là c'est encore pire)
Bref je connais cette fille depuis un an et demi mais je pourrais dire depuis 15 jours aussi...parce que j'ai du la voir 15 fois seulement depuis...à peu près une fois par mois, quand je vois mon pote (pas + souvent, les études ça occupe et il ne vis pas à côté de chez moi) et vous savez quoi ? Elle n'a pas de portable. Si si ça existe. Encore moins internet bien sûr mais ça je m'en fous je ne suis pas partisan de la solution msn, bien au contraire.
Bien que ça ne fasse que 15 fois environ que je la vois, on parle à chaque fois beaucoup ensemble (on laisse de côté les autres aussi parfois...qui finissent par nous faire la gueule lol...alors on doit s'excuser) bizarrement je ne suis pas vraiment gêné avec elle, elle est très intéressante, on a beaucoup à se dire et donc globalement je pense que je peux dire qu'elle m'apprécie aussi. C'est bien sûr grâce à ce climat entre nous que je peux dire que je l'aime car sinon 15 jours sans lui parler c'est sûr que ça ne suffit pas pour parler d'amour.
L'ennui c'est qu'on a peu de contacts, on se voit peu, donc y aller progressivement pour lui avouer ce que je ressens en étant gentil, naturel etc...ben ça peut facilement prendre des mois et des mois. Et moi je meurs un peu à chaque fois que je ne la vois plus. Sans compter qu'à force elle va peut être se trouver un autre mec même si je sais qu'elle ne coure pas spécialement après comme une ado pourrait le faire. M'enfin des mois et des mois...à force quand même c'est possible quoi.
Lui dire franchement en face le prochain coup que je la vois me fout la trouille aussi car bien sûr je n'ai pas confiance du tout en moi, mais c'est aussi comme ça que ça a foiré la première fois pour moi, et puis c'est sûr que même moi si elle me disait "je t'aime" direct comme ça j'aurais du mal à la croire et je penserais à une blague de mauvais goût donc je sais pas quoi faire.
Je précise encore que là elle est partie faire un petit boulot en attendant sa formation assez loin, depuis novembre. Et je n'ai pas de nouvelles et c'est bien pour ça que j'en peux plus et que je me sens trop trop mal. Même mon meilleur pote a très peu de nouvelles. Normalement on la rejoins là bas dans un peu plus d'une semaine. Mais voilà je ne sais pas quoi faire. Agir comme d'hab en étant naturel et gentil, en la faisant rire etc...même si j'ai l'impression que c'est davantage de l'amitié qui nait entre nous qu'autre chose...ou lui dire ? ou quoi ? Surtout que je ne voudrais pas perdre le début d'amitié que j'ai avec elle (oui c'est cliché comme phrase mais c'est vrai, elle a beau ne pas être conne, on ne peut pas partager les mêmes chose avec un ami qu'avec quelqu'un qui a une idée derrière la tête)
Je demande de l'aide et du soutien car je suis dans la même situation qu'elle en fait, j'attends une formation et je dois trouver des petits boulots mais j'ai de moins en moins la motivation au fur et à mesure que mon moral baisse quand je pense que j'ai aucune chance, qu'elle me manque donc je dépéris de plus en plus, je n'ai plus la motivation d'aller de l'avant, je ne trouve aucun sens à ma vie (le fait que mes relations amicales et ma situation pro soit en stand by y joue aussi mais bon là on est dans le thème "santé amour" )
Alors voilà pourquoi je suis là à vous en parler. Je n'attend pas de miracles, d'ailleurs si ça se trouve elle s'est déjà trouvé un mec là où elle est vu que j'ai pas de nouvelles mais j'ai surtout besoin d'en parler.
P.S : pardon si le post est un peu long. J'ai essayé de ne rien oublier.
Bah, j'ai juste une solution pour passer le temp en attendant que vous vosu retrouviez.
Une photo d'elle +
Sinon la miss doit bien avoir un numéro de téléphone, trouve, au pire tu la piste, tu la traque.
Tu te cache chez elle pour lui faire une blague, tu l'emmene a la cave pour que ça soit plus intime.
De toute manière, y a pas 36 solutions, soit vous vous rapproché a compté qu'elle veuille de toi hein ! soit c'est mort.
En parler, c'est déjà quelque chose, et un pas de franchi.
J'ai lu ton post jusqu'au bout ( si si ! ), et j'étais un peu dans la même situation il y a quelques temps. Comme on dit : "Loin des yeux, près du coeur", mais il y a un moment où on ne peut plus attendre. Et tu en es arrivé à ce point.
Tu as peur que si tu "fonces", tu casses un peu ton amitié avec ton meilleur pote, et tu as peur qu'elle te "rejette".
Mais là, ça peut plus continuer. Tu dois avouer...
Si elle est intelligente, votre amitié comptera pour elle, et elle ne te rejettera pas. Sinon, tu ne serais pas amoureux d'elle.
Moi j'y suis allé. Même si je suis en Seconde et que je la voyais, je sais qu'il faut se lancer, au risque d'avoir des regrets toute ta vie.
Vas-y. C'est la seule chose censée que tu puisses faire.
Au pire, parles-en un peu avec ton pote (seuls ), il pourra t'aider, et il te comprendra...
Bonne chance =)
Message édité par art903 le 26-02-2008 à 15:33:17
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Farfadet_2nd : merci de me conseiller le harcèlement mais j'espère quand même que certains ont de meilleures idées. Quant au numéro, la miss n'en a pas où elle est. Elle dispose d'un logement temporaire pour son boulot sans téléphone car si j'ai bien compris ça fait partie de la station de ski où elle bosse donc elle paye pas le téléphone et elle n'en dispose pas. Les seules fois où elle a appelé mon pote c'était d'une cabine téléphonique.
Et puis bon...même si j'avais le numéro de sa maison où elle vit en temps normal j'en fais quoi ? Mon problème n'est pas de lui parler j'y arrive bien. Et je ne pense pas que lui avouer mes sentiments au téléphone soit une bonne idée.
art903 : Justement mon "amitié" avec elle est naissante on va dire. Pas encore bien solide je pense. Enfin peut être que si mais je sais pas ce qu'elle en pense. Pour moi c'est sur que c'est solide mais elle je sais pas. C'est vrai qu'on s'entend bien mais je voudrais pas présumer...
enfin je suis quasiment certain qu'elle ne m'enverra pas chier méchamment mais si elle est déçue par exemple que je m'intéresse à elle dans ce sens là...j'ai vraiment pas envie de la blesser en disant ça. C'est obligé que même sans me rejeter, notre amitié en souffre.
Personne n'a envie de blesser personne ... C'est la dure loi de la galanterie : le mec doit faire le 1er pas, au risque de se prendre un grand râteau ...
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Ouais c'est pas génial cette "loi". Donc tu penses que je dois lui dire ? Franchement je sais pas comment m'y prendre pour croire un minimum au succès. Lui dire que je l'aime ça va pas le faire c'est brutal.
Et en ce qui concerne le fait d'en parler avec mon pote, euh...comment dire pour faire simple...il pourrait presque faire partie du FLCCF. Bon c'est un peu exagéré mais pas loin. Alors lui parler de sentiments c'est déjà pas simple...alors lui parler d'elle...j'ai peur que ça le fasse rire ou même qu'il trouve ça abusé de ma part...
Dîtes les filles si vous passez par là...ça peut vous vexer ou vous décevoir qu'un mec vous dise qu'il vous aime ? Je demande parce que moi je pense que ça ne pourrait que me flatter même si j'aime pas la personne mais c'est pas simple les filles^^
Le pire scénario pour toi ça serait que tu l'aimes mais que tu bloques pour en parler : ce qui se passe en ce moment.
Il faut réagir, je sais, c'est facile à dire, plus dur à faire mais sinon tu vas regretter de ne pas avoir tenté ta chance et qui sait peut être que tu perds déjà du temps avec elle. 1 chance sur 2, soit elle te trouve mignon, sympa et tu l'as fait rire et tu as toutes tes chances, soit tu restes un ami, tu ne l'attires pas physiquement et c'est mort. Dans les 2 cas si tu ne tentes rien, tu vas perdre ton temps.
Je pense que si tu dis ce que tu écris dans ce poste, qu'elle dit des choses intéressantes, que vous avez une bonne complicité etc, ces mots pourraient bel et bien marcher
Une dernière option s'offre à toi, avouer tout à ton pote qui se trouve être son meilleur ami. Si c'est réellement un ami, il t'arrangera le coup pour que tu la vois plus souvent dans les limites du possible.
Aller courage, le plus dur reste à faire. Vaut mieux tenter que regretter...
Je ne comprends pas pourquoi tu fais partie du FLCCF TheLover75 ![]()
Il faut que tu ailles de l'avant, comme tu dis ... C'est la chance qui te reste pour éviter les remords... Si tu te prends un râteau, demande-lui de garder votre amitié telle qu'elle est, au pire =)
Message édité par art903 le 26-02-2008 à 16:27:10
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Ouais tu as raison. L'ennui c'est que j'ignore comment elle interprète nos "rapports". Pour elle c'est peut être juste de la complicité amicale. Je vois comme elle rigole et déconne avec mon pote depuis toujours alors que y'a jamais rien eu entre eux et je me dis que pour moi c'est peut être pareil. Ok c'est sûr qu'avoir grandi avec une fille il parait que ça fait qu'on la considère comme une amie voire une "soeur". Et moi je ne suis pas un ami d'enfance. Mais c'est une raison pour laquelle je bloque.
J'aimerais vraiment savoir ce qu'elle pense de moi...même sans aborder le sujet de l'amour, savoir si elle m'aime bien etc. Je me doute qu'elle est loin de me haïr mais je ne peux pas m'en persuader tout seul, j'ai pas assez confiance.
Avec la première fille que j'ai aimé j'ai tenté ET regretté. Car je l'ai complètement perdue. Alors comprenez que maintenant je ne sais pas ce que je vais regretter.
Tu regretteras de ne pas avoir tenté. Le dernier obstacle, c'est toi. Et il faut le franchir.
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
| art903 a écrit : Je ne comprends pas pourquoi tu fais partie du FLCCF TheLover75 |
Soit il arrive à sortir avec elle et il n'adèrera pas au FLCCF, soit elle veut pas de lui, tout cela lui brisera le coeur et hop, un membre de plus...
Plus sérieusement, sans lui avouer tes sentiments je la vois mal dire si elle te trouve mignon, sympa, etc... tu auras peut être une réponse mais pas sincère et lorsque tu tenteras réellement ta chance, tu auras de grosses surprises.
Au bout d'un an et demi, il faut se dire que cela fait beaucoup de temps et que tu passes peut être à côté d'autres occasions. L'amour rend aveugle hélas... (je parle en connaissance de cause)
Je l'aime et franchement trouver la force de lui dire je ne crois pas que ça va être ça le vrai problème.
ça va plutôt être de faire face aux conséquences si ça foire. Qu'elle me fasse la gueule, qu'on me dise que j'ai été con de l'agresser en lui disant ça si tôt, que ça coupe les ponts avec elle etc...
TheLover75 : un an et demi c'est long mais comme je l'ai dit je ne l'ai pas vue plus de 15 fois à peu près. C'est bien ça le problème parce que ça m'empêche d'y aller en douceur car ça ferait tout de suite augmenter le nombre de mois...et là les occasions elle aussi elle va en avoir pour trouver quelqu'un. Je suis donc quasiment obligé d'y aller direct et ça craint les obligations dans ce domaine. C'est déjà dur sans être forcé d'adopter une tactique particulière alors là...
EDIT : je ne pense pas faire partie du FLCCF un jour^^ car même si je comprends ce mouvement je ne pourrais jamais plomber le moral des gens qui vont pas bien pour faire de la propagande...enfin toi c'est pas ce que tu fais sur ce topic et je t'en remercie mais il doit bien y avoir un quota de vannes a respecter.
Message édité par Labar le 26-02-2008 à 16:52:03
Je suis totalement d'accord avec toi mais imagine qu'elle trouve quelqu'un. Quelle sera ta réaction ? Je pense qu'il faut prendre les devant et essayer de la voir à tout prix et si tu l'aimes, cela devrait être facile à faire. Si tu prends pas les devant, tu vas vite regretter si elle trouve quelqu'un de ne pas lui avoir avoué ce que tu ressentais.
C'est vrai j'en suis conscient mais en lui avouant trop vite je sens vraiment que ça va être mort (tu me pousserais pas faire ça pour que je me plante et rejoigne ainsi le mouvement ? ^^je rigole...quoique...)
Non t'inquiète pas, internet et la "real life" comme beaucoup l'appelle est différente, d'une part la plaisanterie, d'une autre la réalité !
En fait, c'est surtout que tu me fait penser à moi quand j'étais amoureux et je n'ai pas osé avouer mes sentiments et ça c'est retourner contre moi...
Il faut avouer, ou tu te renfermes sur toit-même. L'amour est la plus belle des choses : ne sois pas égoïste, donnes-en aux autres !
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Et tu penses pas que je ferais mieux de lui dire que je me sens bien avec elle, que j'aime beaucoup discuter avec elle et que ça me ferait chier de plus la voir comme là ou je la vois pas pendant des mois, histoire que peut être je puisse la voir plus souvent si elle veut. Sans forcement lui avouer tout direct...mais (ya toujours un mais) elle est pas conne et je me demande si elle va pas tout piger de suite...surtout que même si je pense pouvoir lui dire tout ça, je ne lui dirais pas de manière follement décontractée donc ça va se voir. Du coup si elle comprend...autant aller jusqu'au bout. Ah bon sang !!! torture de cerveau.
Bah si elle a compris, vas-y tout de suite, elle doit se demander c'que tu fous
J'pense qu'elle comprendra ... Sinon, un râteau, c'est un râteau, tu l'oublieras après ...
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Non elle a pas compris j'ai rien dit encore. Mais je demandais si ça serait pas mieux que j'essaie de mieux la connaitre en lui disant que je l'apprécie...sauf que ya un "risque" qu'elle comprenne tout de suite.
Oublier ? Surement un jour...mais j'aurais peut être fait une connerie avant que ce jour arrive. J'ai mis des années à oublier mon premier échec.
EDIT : c'est nul ce que je dis. Si j'en parle je l'ai pas oublié. Disons des années à m'en remettre.
Message édité par Labar le 26-02-2008 à 17:28:15
T'es un sentimental, c'est tout =)
Dans tous les cas, faut que tu ailles lui parler. Pour le reste, faudra aviser ensuite en fonction.
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
en tant que président de l'ASF j'espère que tu me comprends.
Ah là là je ne sais pas par où commencer. Si j'en parle à mon pote, même s'il me comprend, je vais ressentir un sentiment de dépendance genre c'est lui qui contrôle, qui gère, ça fait magouille et moi j'ai pas davantage de chance que ça marche car si elle veut pas, ben elle veut pas.
Faudrait peut être juste que je lui dise que je l'apprécie et que j'aimerai mieux la connaître pour commencer. Mais on en revient au même problème. ça va être lent. Je tourne en rond. Pourtant pour moi je pense que ce serait la meilleure solution.
Il te faut mieux la connaître, c'est impératif. Je te comprends parfaitement...
Donc le meilleur moyen pour te renseigner, c'est ton pote. Y a pas 36 solutions pour ça ...
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Ah mais je vais être grillé après. A chaque fois que je vais la voir lui il va me surveiller et se marrer si je foire mon approche ou des trucs comme ça. Il est loin d'être salaud mais il aura un rire nerveux quoi, puisqu'il saura ce que je cherche à faire. C'est l'horreur. Avoir la pression pour ce genre de chose c'est un coup à se casser la gueule lamentablement.
Eh beh chope-la dans un coin où ton pote ne sera pas. Quand il va chercher des bières, par exemple =)
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Ouais mais bon...si je ne peux lui parler que quand elle est seule je vais beaucoup moins lui parler que maintenant. Désolé si je suis pénible y'a de bons conseils dans vos réponses mais j'hésite trop entre tous.
Essaie quand même de la joindre par tél : tu sais où elle travaille précisément ? Si oui, téléphone, elle aura le temps de réfléchir avant votre prochaine rencontre =)
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Je peux pas au tél. Outre le fait que je préfère de toutes manières lui dire en face, je suis également beaucoup plus timide au téléphone qu'en face des gens, quels qu'ils soient (si c'est possible)
Eh bien la seule solution, c'est le face à face, il faut prendre sur toi! Je sais c'est dur, j'ai tenté et j'ai réussi même si le résultat n'était pas concluant --' ...
Bon courage ... Tu la revois quand ?
| Spoiler : 500ème post =) |
Message édité par art903 le 26-02-2008 à 19:43:05
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Je la revoie le 8 mars si tout va bien.
Tu as réussi mais le résultat n'était pas concluant ? C'est à dire tu as réussis à le dire mais pas à avoir la bonne réponse ?
Ouais ben je compatis je comprends. ça va être chaud, je sais pas si je vais me lancer direct le prochain coup mais va pas falloir que j'attende trop de toutes manières. Ah là là pourquoi c'est si compliqué tout ça ? Comme l'a dit...euh...je sais plus qui..."notre pire ennemi est en nous"
Déjà je dois lui prêter un truc qu'elle me réclame depuis longtemps donc première étape : j'arrête de la faire poirauter^^ (honte sur moi là)
Eh bah voilà tu commences à trouver la voie =) Tu la vois environ une fois par mois ... Ca fait beaucoup à attendre 1 mois ... Donc faut absolument que tu te lances le 8 ( [hors sujet] une pensée pour mon anniv' le 9
[/hors sujet] ), et pis le reste tu verras bien, c'est elle qui a les cartes en main ensuite =)
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Ouais enfin faudra bien qu'elle me rende le truc que je lui prête, je sais que je la reverrais^^ (comment ça c une magouille ? meuh non)
Non sérieusement le 8 je ne sais pas trop, on sera en week end ski jusqu'au 9 au soir avec des amis, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue...je ne sais pas trop. ça va faire bizarre (j'suis indécis t'as remarqué ? ça en est même consternant je le sais) Je crois que je vais devoir faire avec les situations qui se présentent. Si j'ai pas d'occaz, ben on verra plus tard. C'est tout de l'impro voilà encore un truc qui stresse.
Bonjour Labar.
Bon après avoir lu ce post en long en large et en travers et avoir fait abstraction de quelques edit inutiles (je passe les détails), à première vu, ton cas à l'air complexe mais il n'en est rien d'après moi :
Premièrement : Au stade ou tu en es, sépare bien ta vie sentimentale de ta vie amicale, pense à l'un sans penser à l'autre. C'est la meilleur amie d'un de tes potes, et après? Il est pas marié avec elle, et ton pote, t'éprouve pas de sentiments pour lui alors que elle oui alors fixe bien ta priorité et oublie le reste.
Deuxièmement : Ne mélange pas ta vie sociale avec ta vie sentimentale pour le moment, ne pense pas aux problèmes comme le travail que tu as en ce moment, mais pense aux conséquences de son départ surtout.
Troisièmement : Sois comme le roseau et non la brindille (sa fait un peu vieux sage chinois mais j'ai trouvé que sa), ne te brise pas au premier coup de vent. Tu as subit une première déception et c'est très dur, je sais ce que c'est mais redresse toi et laisse toi une deuxième chance. Part de l'avant sans revenir en arrière, avance sans te retourner. Le passé est fait , mais le futur est à faire.
Quatrièmement : Essaie de la contacter plus souvent, donne lui rendez-vous seul plus souvent plutôt qu'une fois par mois en présence de son pote. Déjà qu'elle n'a ni le téléphone, ni internet si en plus tu néglige le contact humain ... (a part si tu dresse des pigeons voyageur, ok, c'est nul ...)
Je te parait peut être un peut brutal mais fait abstraction de tout le reste, ne pense qu'a elle, elle qui fait ta joie, ton espoir, ta vie.
Néglige le reste mais pas elle.
Même si tu ne te sent pas près de suite, au pire, ne lui dis pas du jour au lendemain, mais noue des liens plus forts avec elle, contacte la plus souvent.
Tout tes soucis ont leur solution, et ta solution, c'est elle.
Incroyable ! J'ai presque le même probléme, et j'ai aussi posté un message plutôt long sur le forum il y a tout juste 20 minutes !
J'aurais du lire ton post avant. Car visiblement, ton cas est bien pire que le miens.
Je pense que je fait que tu ne l'a voie pas souvent est assez relou en effet, car je ne pense pas qu'une relation durable soit nouable dans ce cas là (j'ai déjà essayé
).
Néanmoins, il reste a voir comment ELLE te considère.
Je te souhaite bonne chance ! Et j'espère que tu trouveras satisfaction =)
Je peux pas dire que je ne ressens rien pour mon meilleur pote quand même.Certes c'est pas de l'amour mais ça me ferait chier qu'il y ait une embrouille. Si je mélange (peut être à tort) c'est parce que je me dis que si je la perds elle, faudrait pas en plus que je perde les autres sinon je me flingue direct ça ira plus vite.
Sinon oui t'as raison je crois que le prochain coup je vais déjà lui dire que j'aimerai la voir plus souvent, qu'on a échangé déjà pas mal de trucs, qu'on se fait des confidences mais que malgré ça on n'a toujours pas de contact direct.
Dissou et labar, je crois que vous y gagnerez beaucoup a échanger vos msn ^^
Je ne vois pas de raisons à ce que tu perde ton meilleur pote parce qu'elle t'a dit non. Au contraire à mon avis, il sera la pour te consoler mais de ton côté ne le rejette pas et ne t'éloigne pas de lui. C'est vrai que l'être humain a tendance à vouloir se débarasser de tous qui est rattaché à sa tristesse donc même inconsciemment, tu risque de vouloir t'éloigner de lui, mais n'en fait rien. Seul toi peut maintenir les liens, lui il n'en sera que plus ravie. C'est pas comme si t'était sorti avec elle et que tu lui avait fait un coup de pu.. chien ! Là il t'en aurait voulu.
Et pour les contact ouais, bonne idée.
| Citation : C'est vrai que l'être humain a tendance à vouloir se débarrasser de tous qui est rattaché à sa tristesse donc même inconsciemment, tu risque de vouloir t'éloigner de lui, mais n'en fait rien. |
ça c'est pas faux du tout. C'est vrai que c'est peut être bien moi qui aurait peur de les fréquenter encore après un échec.
Bon j'ai une idée. Je lui prête ce que je dois lui prêter (en fait il s'agit d'une BD que j'ai dessinée moi même car oui je fais du dessin et de la BD à mes heures et ça l'intéresse beaucoup de la lire puisqu'elle fait aussi un peu de dessin genre esquisses de tatouages etc) et je lui propose donc qu'on s'arrange pour se revoir et discuter de ce qu'elle en a pensé quand elle l'aura lue. J'en profite donc pour lui dire qu'elle est la seule amie de mon pote que je ne peux pas joindre sans passer par lui, et qu'après ce qu'on a échangé, ça serait pas mal de remédier à ça. Vu que la plupart du temps quand on parle trop, ça emmerde un peu mon pote car on le met à l'écart, je lui dis que comme ça si on est tous les deux y'aura pas d'embrouille.
J'allais te donner des conseils, mais en fait ta méthode me semble excellente. Tu sais, si elle s'intéresse même à ce que tu fais pendant ton temps libre, c'est quand même plutôt bon signe : certaines filles apprécient la présence de certains mecs sans pour autant avoir la relation que celle la a avec toi ...
En ce qui concerne ton pote, votre relation me semble étrange : si c'est ton meilleur pote, il devrait te soutenir à bout de bras, t'aider quand tu le lui demandes. Je te conseille vraiment de lui en parler : si tu ne lui en touches aucun mot et que ça marche, i lt'en voudra peut-être de pas lui en avoir parlé. Si ça marche pas, elle lui en parlera sûrement et il sera au courant. De toute façon il finira par savoir.
Expose lui ton problème, prends le avec des pincettes. Si c'est vraiment ton meilleur ami, il te comprendra et te viendra en aide. (par exemple en vous laissant tous les deux un certain temps seuls)
Ta méthode est bonne : elle te permettra de la revoir sans te dévoiler au grand jour et sans avoir à passer obligatoirement par ton pote. Te défile pas et applique la.
Cela dit, je te conseille vraiment d'évaluer la possibilité d'en parler à ton ami. Remue la situation dans tous les sens et essaie de voir si y aurait pas possibilité que ton pote le prenne bien.
Bonne chance !
Message édité par BobPerfid le 27-02-2008 à 00:22:28
Directeur général du service de réparation des chaussettes trouées de l'ASF.
Répondre à BobPerfid
Merci BobPerfid. Pour mon pote je ne pense pas qu'il le prendra mal mais comment dire...il l'a connait si bien (grandis ensemble) que j'ai d'une part peur qu'il porte un regard sur moi à chaque fois que je la vois pour voir si je m'y prends bien et que je vais pas la blesser, j'ai peur qu'il fasse un peu trop le protecteur ou qu'il me dise peut être des trucs genre "sa dernière relation s'est mal terminée, à mon avis tu ne devrais pas lui dire, je pense qu'elle préfère t'avoir comme ami, ça lui change." ou encore "elle m'a confié qu'elle ne voulait pas de mec en ce moment, elle veut d'abord faire sa formation et s'installer dans un appart' etc.
Ok tout ça je l'imagine seulement mais il la connait très bien et s'il me dit ça j'aurais même plus la force de lui parler à cette fille, vu que ce que je crains vraiment c'est de la choquer ou la décevoir. C'est comme quand on a une emmerde personelle, on en parle plus facilement à des inconnus (sur un forum par exemple...ou à un psy) qu'à des gens qui nous connaissent très bien.
Totalement vrai et malheureusement, c'est l'inverse qu'on devrait faire, seuls ceux qui nous connaissent le mieux peuvent nous donner les meilleurs conseil.
C'est une bonne idée de partager un de tes passe temps avec elle, sa consolidera votre relation et vous ouvrira, qui sait, de nouvelles portes à tous les deux.
Mais en tous cas, crois-y et même si sa prend du temps, prends tout le temps qu'il faut car en revanche si tu la perds, c'est à jamais....
Si je la perds c'est à jamais ? Euh...ben je sais pas...merci ?
Non je vois ce que tu veux dire. Je me tape un petit coup de cafard ce soir. Oh ça ne change pas ma décision de lui dire ce qui est prévu vu que se voir plus souvent ça n'engage à rien (dans la tête d'une fille encore moins) et que je n'ai pas de difficultés à lui parler...même si ce sujet sera peut être légèrement plus délicat. C'est vrai que je suis assez à l'aise avec elle. Surtout pour quelqu'un comme moi qui a plutôt tendance à être timide. Mais bon voilà j'me sens pas trop bien là elle me manque, j'me dis que je la mérite pas...
Encore ce soucis de sous-estime de soi :x tu me désespère !
En plus, c'est complètement idiot, sur quoi tu te base pour dire que tu ne la mérite pas ?
D'accord c'est l'ange de tes nuits, la rose de ton coeur mais sa ne veut pas dire que tu ne l'a mérite pas. Ce qu'elle ne mérite pas, c'est que tu te sous-estime pour elle, tu vaut plus que sa, même elle te le dirait j'en suis sur.
Dépasse ce cap, prend de l'assurance, soit confiant.
Malgré ta timidité, t'arrive à lui parler librement donc sa prouve déjà que t'es prêt à certaine choses pour elle.
Donc maintenant, tu vas gonfler ton torse, prendre de l'assurance et te répéter sans cesse "je la veut, je la mérite, je la veut, je la mérite," et C'EST TOUT !
Sir, Yes, Sir !
Pardon, Sir.
Je peux ajouter une chose Sir ?^^
Sérieusement je sais bien tout ça, c'est juste que j'me tape un coup de déprime quoi. Tu sais c'est des moments pourris où tu crois que tu vas tout foirer. En fait c'est pas vraiment parce que c'est "l'ange de mes nuits" que je dis ça. C'est plutôt parce que je la trouve vraiment forte moralement. Bien plus que moi. c'est un truc qui me plaît chez elle, j'suis pas fan des filles soumises tu vois le genre. Mais en même temps je me demande si un gars comme moi pourrait lui plaire.
Enfin tu l'as dis c'est idiot. Mais bon...
Bon dit moi clairement pourquoi tu pense ne pas lui plaire ? (je sais d'avance que tes arguments vont être faux mais bon, je t'écoute
)
Ce qui est idiot, c'est que tu te gâche la vie pour des détail du genre.
Je ne dit pas sa pour te blesser ou pour te descendre, mais c'est pour toi.
Même pour ta vie professionnelle, prend de l'assurance mon vieux
ça coute cher de l'assurance ? (je sors)
(je reviens) Oui, on me le dis que je manque d'assurance mais crois moi j'ai des raisons d'en manquer. Pas suffisantes, peut être. Mais on ne réagit pas tous de la même manière face à un échec sentimental, à des embrouilles entre potes qui te laissent choir comme une merde et à divers autres problèmes.
Je ne cherche pas à me faire passer pour le plus malheureux en disant ça, je sais que c'est faux mais j'ai certaines raisons de ne pas me sentir confiant. C'est justement maintenant que tout bat de l'aile que j'avais besoin d'en parler. Quand un seul truc foirait et que le reste tenait debout, je pouvais gérer. Voilà pourquoi j'ai un peu mélangé certains aspects de ma vie comme tu l'as dit précédemment. C'était pour souligner le fait que c'est pas la joie.
Le truc débile c'est parce que je ne vais pas bien que je pense ne pas lui plaire. Je perds un peu d'humour (même si il revient un peu quand je suis avec elle puisque je me sens bien mieux en sa présence), je n'ai pas confiance...c'est tout.
Pour l'assurance, sa dépend si tu veut être tout risque ou seulement au tiers
Même si je me répète, malheureusement c'est dur pour tout le monde mais c'est en étant pas comme tout le monde que c'est plus facile.
Je ne te connait pas du tout, mais vu les raisonnement que tu as pondu, si tu me permets l'expression, t'es pas comme tout le monde, t'a une vision différente des sentiments.
Alors montre lui que t'es différent à elle, montre lui qu'elle y gagne en te choisissant, que tu es le bon numéro, même si t'en doute.
Euh...je sais pas si j'ai été très clair. Je ne voulais pas dire que c'est à cause de mon moral que j'imagine ne pas lui plaire.
Je voulais dire que mon manque de confiance, mon mal-être ne doit certainement pas être séduisant pour elle.
D'un autre côté c'est sûr que quand je la vois je suis loin d'avoir l'air déprimé. Alors je tourne peut être en rond comme un débile là mais ça me torture l'esprit tout ça.
J'suis pas comme tout le monde ? AAAH ça y est j'suis anormal, raté, nul...
Non là je le fais exprès je te rassure. Euh...mais c'est quoi qui te fais dire ça en fait ? Je demande parce que y'a rien de mieux que les autres pour prendre du recul sur soi-même. On m'a souvent dit que j'étais différent aussi. Pas de manière péjorative mais plutôt...ben...j'en sais rien en fait. J'ai jamais compris pourquoi.
Il y a 354 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.