[RESOLU]fonctions qui peut convertir une chaine de caractère en entier
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour a tous et a toutes
Je voulais juste savoir s'il existait une fonctions qui pourrait me permettre de convertir une chaine de caractère en entier .
le resultat de ma requete etant une chaine de caractère ,je voudrais la convertir en entier afin de pouvoir la trier comme je le veux
la requete est la suivante :
SELECT * FROM compagnies ORDER BY effectif DESC (effectif étant le nombre de salaries et effectif est un varchar)
Ma requete me permet de faire le trie des salarie des compagnies avec un trie descroissante seulement le IC c'est que comme c'est un VARCHAR
782 est plus que 72500 et c'est pas vraiment ce que je veux
Avec cette fonction je pourrais avoir une résultat un peu plus cohérent
Si quelqu'un connait la réponse alors qu'il le dise
A pluche
Je voulais juste savoir s'il existait une fonctions qui pourrait me permettre de convertir une chaine de caractère en entier .
le resultat de ma requete etant une chaine de caractère ,je voudrais la convertir en entier afin de pouvoir la trier comme je le veux
la requete est la suivante :
SELECT * FROM compagnies ORDER BY effectif DESC (effectif étant le nombre de salaries et effectif est un varchar)
Ma requete me permet de faire le trie des salarie des compagnies avec un trie descroissante seulement le IC c'est que comme c'est un VARCHAR
782 est plus que 72500 et c'est pas vraiment ce que je veux
Avec cette fonction je pourrais avoir une résultat un peu plus cohérent
Si quelqu'un connait la réponse alors qu'il le dise
A pluche
Autres pages sur : resolu fonctions convertir chaine caractere entier
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Il faudrait plus d'informations... quel est le SGBD que tu utilises ? Si c'est Oracle tu peux utiliser la fonction TO_NUMBER(chaine) :
SELECT * FROM compagnies ORDER BY TO_NUMBER(effectif) DESC
Sinon, y a-t-il une bonne raison pour que cette colonne soit de type VARCHAR ? Il serait plus logique d'utiliser un NUMBER...
Si ce n'est pas Oracle, désolé je n'ai pas la solution... (ça fait longtemps que j'ai pas utilisé autre chose, alors je suis un peu rouillé...)
Il faudrait plus d'informations... quel est le SGBD que tu utilises ? Si c'est Oracle tu peux utiliser la fonction TO_NUMBER(chaine) :
SELECT * FROM compagnies ORDER BY TO_NUMBER(effectif) DESC
Sinon, y a-t-il une bonne raison pour que cette colonne soit de type VARCHAR ? Il serait plus logique d'utiliser un NUMBER...
Si ce n'est pas Oracle, désolé je n'ai pas la solution... (ça fait longtemps que j'ai pas utilisé autre chose, alors je suis un peu rouillé...)
Citation :
y a-t-il une bonne raison pour que cette colonne soit de type VARCHAR ? Il serait plus logique d'utiliser un NUMBER... Pour ce qui est du fait que ce n'est pas en INT, je ne sais pas du tout ce n'est pas moi qui est cré la BDD
Citation :
Si ce n'est pas Oracle, désolé je n'ai pas la solution... (ça fait longtemps que j'ai pas utilisé autre chose, alors je suis un peu rouillé...)dsl Mais c'est pas Oracle, c'est Mysql
Merci comme meme
coca25 a dit :
enleve l'espace entre cast et (et t'as fait ca ou pas?
mysql> select * from c order by ordre;
+----+-------+
| id | ordre |
+----+-------+
| 1 | 1 |
| 3 | 10023 |
| 2 | 110 |
+----+-------+
3 rows in set (0.00 sec)
mysql> select * from c order by cast(ordre as signed);
+----+-------+
| id | ordre |
+----+-------+
| 1 | 1 |
| 2 | 110 |
| 3 | 10023 |
+----+-------+
3 rows in set (0.00 sec)
En fait c'est ce que je pense au départ mais les effectifs qui se trouvent dans la table sont insérés avec des virgules donc VARCHAR
Et comme c'est pas moi qui l'ai créé ...
Voila sinon le résultat finale de ma requete c'est :
SELECT * FROM nomTable ORDER BY cast(effectif as signed)desc
Voila a pluche pour de nouvelles questions
Et comme c'est pas moi qui l'ai créé ...
Voila sinon le résultat finale de ma requete c'est :
SELECT * FROM nomTable ORDER BY cast(effectif as signed)desc
Voila a pluche pour de nouvelles questions
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConvertir chaine de caractere en entier
- ForumConvertir chaine en entier php
- ForumConvertir chaine en entier java
- ForumConvertir une chaine en entier java
- ForumPhp convertir chaine en entier
- ForumConvertir chaine de caractere en entier java