Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réchauffement climatique: l'Afrique exige des "réparations" du Nord

Dernière réponse : dans Actualité

L'Afrique, continent le plus vulnérable au réchauffement climatique mondial, a exigé dimanche des "réparations et dédommagements", deux mois avant le sommet sur le climat de Copenhague, demandant que les pays industrialisés "pollueurs" soient les "payeurs".

Ces "exigences" du continent le moins pollueur mais le plus pauvre du monde interviennent au moment où les négociations internationales sont très laborieuses, voire "dangereusement proches d'une impasse", comme l'affirme le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.
La suite de l'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, c'est vrai, en France on ne file "que" 5 milliards d'€ annuels au titre de l'aide publique au développement, mais il faut encore plus filer d'argent pour les pauvres Africains.
Sans oublier le PAM, la protection du navires du PAM, les subventions versées par le Quai d'Orsay.

+1 avec Vicious

L'argent donné à ces peuples ne servent qu'à entretenir les guerrias et les dictatures ... !!

Si vraiment tous le fric filé par les pays riches servaient réellement aux soins , nourriture , éducation , .... je pense que ces peuples seraient un peu moins dans la merde.

Encore faut il faire rentrer ça dans le crâne de leurs dirigeants !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde