Croissance/Muscu
Forum Santé / Amour : Croissance/Muscu
Bonsoir à tous,
j'ai deux questions , la premiere :
j'ai 14ans je mesure 1.74/75m , je ne grandi plus trop en ce moment (plus de 6mois), je voulais savoir si c'etait une poussé qui se préparait ou si c'etait que j'avais fini de grandir ? (je sais vous n'etes pas le bon dieu vous pouvez pas savoir mais je demande vos avis selon votre experience...)
la deuxieme : on m'a dit que faire de la musculation bloquait/reduisait la croissance , j'en ai fais un peu , des que j'ai su ca j'ai arreté un peu (j'en ai fais 2 jours je precise ^^) est ce vrai ? ou la musculation et la croissance n'ont rien à voir ?
Merci , bonne soirée
Je pense pas que la muscu empêche de grandir, surtout en petite quantité, cela dit c'est que mon avis, je suis pas expert en la matière.
Pour ta taille, à 14 ans t'as pas fini de grandir, t'inquiètes pas ;-)
Je devais être un peu plus petit que toi à ton âge je pense, et je fais 1m85 depuis mes 17 ans, environ (je devais faire un peu moins à 17 ans)
Relax :-)
Directeur général du service de réparation des chaussettes trouées de l'ASF.
Répondre à BobPerfid
La musculation nuit à la croissance, c'est vrai.
Tu es assez grand, mais moi je te conseille d'avoir complètement terminé ta croissance avant d'en faire. C'est mieux, et peut-être que ton corps de "fin" te plaira =)
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Après vérification : pratiqué modérément, la muscu ne nuit pas à la croissance.
Voilou.
T'occupes pas de ce qu'a dit art, c'est un "expert" en amour, pas en croissance !
Message édité par BobPerfid le 25-02-2008 à 20:43:26
Répondre à BobPerfid
Oui mais dans ma famille presque personne dépasse le m70 , on m'a dit que la morphologie jouait un point important dans la croissance , 1m85 c'est la taille que je "reve" de faire ... Je m'inquietait vu que depuis 6 mois plus rien ...
Sinon , pour la muscu , si je porte des trucs pas trop lourd pour commencer un peu a me muscler , ca va nuir quand meme ?
Merci de vos réponses rapides
Tant que tu fais pas 20h de muscu par semaine, y a pas de risques.
Si tu fais des tractions, des pompes et des abdos tous les matins ça nuira pas.
Pareil si tu te paies des altères et que t'en fais tous les jours un peu.
Répondre à BobPerfid
d'accord merci de vos réponses , y'a plus qu'a esperer atteindre le 1m85 ^^
Je pense que la muscu à ton age serait risqué sa risque de te faire plus de mal qu'autre chose, et physiquement sa ne te changera pas grand chose attend plutôt les 18ans.
Sinon tu peut en faire un peut, comme le pronostic bob, mais consomme la avec modération surtout que t'es grand, je te conseille plutôt une activité physique régulière et une alimentation équilibrée.
Voila, bon vent !
pour etre clair en étant jeune la muscu est un "danger" quand on travaille debout la colonne verticale par exemple quand on fait, ça va être con mais quand on fait du squat on fait travailler les quadri mais àa appuis sur la colone qui n'est pas totalement ... je trouve pas le mot
le mieux est de travailler coucher, c'est le meilleur moyen
ou alors tu as la metode lafay, tu n'as pas besoin de materiel, tu fais ça chez toi tu as juste besoin du livre, mais bon moi j'aime pas trop je prefere travailler avec des poids et etre sur mon banc de muscu lol
Il y a 724 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.