Bonjours a tous!je suis en 1ere STG option communication,et j'aimerais savoir ce que c une terminal marketing?il n'y a pas cette terminal ds mn lycée,c pk personne ne peux me donner des informations merci d'avance^^
c'est pas mal de math, pas mal de reflexion, il faut un minimum d'autonomie. faut perseverer dans les documents pour trouver les reponses, c'est dactualité.
apart ca ===> beaucoup de parti delire avec ta classe, tous les jours fou rire et connerie.
bref j'aime pas cette section, on se fait trop chier, par exemple là jsuis en cours, jpeu te repondre parce qu'on fou rien =)
Tu te trompe se n'est pas parce que tu n'aime pas les maths que tu ne va pas faire mercatique, en plus si tu n'aime pas la gestion je te signal que tu as de la gestion en ressource humaine est pas en mercatique. Moi je suis actuellement en terminale mercatique et personnellement la mercatique c'est une matière qui me plait vraiment parce que sa concerne tous ce qui parle de la vente: comment est construite l'offre et la demande ,comment satisfaire un client, qu'est qui se pousse le client a acheter un produit plutot qu'un autre... Mais aprés c'est à toi de faire ton choix en fonction de se que tu aime. Dit toi que [#ff0e00]si tu te donne la volonté pour quelque chose que tu aime tu réussiras forcément(mais il faut que tu te donne a fond).Maintenant c'est à toi devoir vers quoi tu ve te dirigé l'année prochaine.CONSEIL: pense a ton métier futur
J'ai vu que tu voulais peut-être faire un BTS CE (Com. des Entreprises) et comme j'y suis, je me permets de te donner mon avis... déjà il y a trois ans j'ai fais un BTS ACA ... Ensuite le BTS CE en gros :
De la com ( psychosocio, analyse visuelle, un peu de créa et de la culture G)
Je suis en termniale STG marketing, c pas mal, tu apprend beaucoup de chose sur les entreprises comme la relation client ou la conccurence, tu as 8 heures de mercatique, c'est une épreuve au coeef 12, pas de quoi s'affoler, c'est faisable.
( Je dis sa meme si je redouble dans cette section!)
Tu n'as pas beaucoup de gestion, vu que ce n'est pas ta spécialité réelle. Les maths sont pas importantes, seulement coeff 3.
Meme si ce n'est pas négligeable tout de meme.
Sinon, tu peut faire CFE ( finances d'entreprises) ou encore GRH (gestion des ressources humaines).
Ccoucou
bon voila juste pour savoir si on faisait du dessin dans un bac stg marketing parce que dans le marketing on peu dessiner des pub non ? répondez moi sil vous plai
------------------------------bon moi gvé peu être vous parraitre bête mai bon ce sera pa la premiere foi dans un bac stg marketing est ce qu'on fai des conception de pub ou je sé pas on dessine ou pas ?
Répondre à la bringueuse du 69
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.