bonjour à tous,
j'expose mon problème: j'ai un lecteur DVD combi "sv-dvd640".j'ai également acquit un graveur DVD sur mon pc. Je grave donc plusieurs divx sur un seul DVD, pour ensuite les regarder sur mon lecteur DVD.Le problème c'est que le lecteur joue le capricieux et ne reconnait souvent que 3 ou 4 divx sur six.J'ai donc suivi les instructions d 'un sujet du forum déjà traité,mais le firmware ne marche pas. j'insere le cd, ça marque "reading","erase',"write","done",puis plus rien,c'est lécran noir.je suis obligé d éteindre et de rallumer pour le lecteur fonctionne de nouveau, et quand il marche de nouveaux rien n'à changé.
y'aurait-il qq un pour m aider SVP???!!
p.s: j'ai déja lu le sujet qui traitait d'un sujet similaire mais n'y ait pas trouvé de réponse.
Tu devrais commencer par examiner attentivement la compatibilité entre tes DivX et ton lecteur.
Pour les fichiers, tu les examines avec GSpot (par exemple). Cela te renseignera sur les codecs et paramètres d'encodage utilisés. Ensuite tu vérifies dans le mode d'emploi de ton lecteur s'il est bien compatible.
Par exemple, si tu as un DivX encodé en DivX 6, il est normal que ton lecteur ne sache pas le lire (à ma connaissance, aucun lecteur n'est capable de lire le DivX 6 pour l'instant).
Cela te permettra aussi de voir si les DivX qui ne passent pas sur ton lecteur possèdent des caractéristiques identiques. Si tel est le cas, cela veut dire que ton lecteur a des problèmes à lire certains DivX encodés avec des paramètres bien spécifiques (exemple : personnellement, mon lecteur saccade systématiquement sur les XviD avec paramètres BVOP et NVOP encodés en NTSC avec l'audio en VBR). Alors, la solution est simple : il suffit de réencoder le fichier en modifiant les paramètres qui posent problème...
Voilà, voilà...
je me suis déja assuré de ça, avec Gspot. Le truc louche c'est que des fois le lecteur accepte de lire des films, alors que d'autre fois non. de plus ce lecteur est réputé pour etre performant pour la lecture de divx.
help!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.