Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PROBLEM DE BOOT: Reboot and Select proper boot device

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonsoir a tous, je vais essayer de faire court et bien.

Il y a une semaine j ai eut quand j'allume mon pc un message disant : Reboot ans Select proper boot device or insert boot emdia in selected boot device and press a key" j'ai redemarré mon pc et le problème été résolu.

Il y a 5h j'allume mon pc et il m'affiche ce message et quand j appuie sur une touche il le repete. Donc apperement il n'arrive pas a booter sur le windows de mon dd. Je n'ai rien touché au bios ou a mon matos.

bios:
voici le matos:
SATA1 : PM-WDC WD3200YS-01pgb ( contient windows )
SATA2 : SM-WDC WD3200YS-01pgb ( contient des prog & jeux )
SATA3: TSSTciroCD/DVDW SH
SATA4: not detected

Boot device priority
1st Boot Device: Floppy Drive
2nd Boot Device: 3M-TSSTCorpCD/DVDW SH
3rd Boot Device: HDD: PM-WD3200
( J'ai aussi essayer de tout enlever et de mettre juste le hdd en 1st boot mais ca change rien )

Hard Disk drives:
1st Drive: PM-WDC WD3200Y
2nd Drive: SM-WDC wd3200y

je suis sur windows xp edition familiale sp2 avec une carte mere p5b, 1024 de ram corsair un E6600 et une 7950gx2
j'espere avoir été assez clair si il vous manque de l info demandez moi et je le poste.

Quand j appuie sur F8 et ensuite je choisi le HDD PM ( celui qui contien windows ) il m affiche la meme erreure.

Ce qui est assez bizzare c'est que quand je boot sur le cd de windows xp et que je met reparer il me detecte automatiquement C:\Windows et me propose de le reparer ( ce que je ne veut pas pour des raisons personneles ) MAIS IL LE DETECTE, tandis que quand j allume mon pc il n'y arrive pas.

J'ai verifié tout les cable et branchement SATA tout est ok.

merci beaucoup de votre aide !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

ok probleme partiellement résolu, la réparation marchais pas alors j'ai installer windows sur mon installation précédente. rien n'a été supprimé.

Mais j ai quelques problems de lettres de lecteurs que je ne peut pas changer, et je doit tout reinstaller les drivers, sp2, etc...

je suis quand meme décu de n'avoir pas recu d'aide sur ce forum.

bonne soirée
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde