Perdre du poids
Forum Discussions Générales : Perdre du poids
Salut tout le monde,
A vous cette astuce qui prouve que le plus simple est souvent le plus efficace..
Une astuce toute bête pourrait vous aider à perdre du poids. Il suffirait de manger plus doucement. Pourquoi ça marcherait ? Vous ne savez pas ? Les médecins savent.
Depuis plusieurs années, des études montrent que manger plus lentement a un impact certain sur la sensation de satiété. Manger moins et se sentir tout aussi "rempli", voici la promesse des médecins.
Récemment, un test a impliqué 30 femmes. On leur a donné deux plats conséquents de pâtes qui devaient être mangé lors de deux repas. Ces femmes pouvaient manger autant de pâtes qu'elles le voulaient. On leur a dit de manger rapidement pour le premier repas. Pour le second repas, on leur a demandé de manger lentement en mastiquant 20 fois chaque bouchée avant de l'avaler.
Pendant, le repas rapide chaque femme a mangé un portion de 646 calories avant de se sentir "rassasiée", alors que dans le repas lent seulement 579 calories ont été nécessaires.
Les Fast Food : gras, oui, mais en plus trop rapide, Crédit : wiart
Ok le résultat est là, mais pourquoi ça marcherait comme ça ? Et bien tout simplement parce que notre ventre est lent. Ceux qui mangent rapidement vont plus vite que le signal de satiété. Assez bizarrement, la sensation "j'ai plus faim" n'est pas commandée entièrement par l'estomac mais pas les intestins qui envoient le signal ad hoc au cerveau.
Il faut environ 20 minutes pour que ce signal arrive au cerveau. Si on va plus vite que ces 20 minutes, notre cerveau ne s'aperçoit pas qu'il n'a plus faim et continue de manger pour rien… si pour les kilos superflus.
Donc pour perdre du poids, soyez relax.
Si vous avez d'autres astuces.. à vos claviers
Message édité par mezian@IDN le 04-02-2007 à 01:28:30
| mezian@IDN a écrit : Salut tout le monde,
|
C'est bien beau de dire ca, mais ton truc là, c'est archi connue et conseillé chez les patients qui suivent un regime hypoenergetique. C'est le truc basique qu'un diet dit à son patient: manger lentement, dans le calme, bien mastiquer, etc...
Mais de là à dire que c'est LA solution pour perdre du poids, euh bah nan, pas vraiment hein! Surtout que le controle de la satieté ne se fait pas que par des mecanisme nerveux, mais egalement par un un systeme de regulation hormonale.
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Je trouve que se ke tu raconte est faut parce que tout le monde peu faire sa puis il vont penser perdre du poids . mais di mmoi toi es se que tu as essayer ...
Moi je mange en trois minutes, c'est pas pour ça que je grossis...
Répondre à Loni
ok de toute fason jmen fiche un peu car chui mince alor voila koi
moi je mange vite et je je fai attention et je grossi donc sa sert a rien tu mange comme tu as envie de manger.
Petite info : avant de savoir pourquoi on grossit trop ou pas assez, il faut savoir que chaque être humain a ses propres besoins énergétiques et en règle général, un homme a besoin de 2500 calories par jour et la femme de 1900 calories pour ses fonctions vitales. Alors me diriez-vous, mais c'est pourquoi on grossit et d'autres pas?
Simple, certaines personne depasse plus facilement leur apport calorique que d'autres. Par exemple, moi je les depasse facilement parce que je n'ai besoin que de 1500 calories par jour pour me satisfaire, mais le Hic c'est que j'aime la bonne chère et depasser les 1500 calories c'est tres facile. Tandis que d'autres, ont un apport calorique plus important à gérer comme 3500 calories et aller au dela c'est tres dur, donc ils grossissent pas.
D'autres facteurs rentrent en compte comme le stress, la taille ou l'envie joue sur le poids.
Morale de l'histoire : on est née pas tous égaux et la vie est injuste!!
Répondre à xlsam
| Citation : Petite info : avant de savoir pourquoi on grossit trop ou pas assez, il faut savoir que chaque être humain a ses propres besoins énergétiques et en règle général, un homme a besoin de 2500 calories par jour et la femme de 1900 calories pour ses fonctions vitales. Alors me diriez-vous, mais c'est pourquoi on grossit et d'autres pas? |
Les chiffres, c'est a peu pres ca, mais sauf qu'on ne parle pas de calories, mais de KiloCalories (kCal)!
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Euh oui!! C'est Kcalories!!
Répondre à xlsam
Moi j'ai un truc pour maigrir, si ta la dalle tu prend un piment rouge et tu mastique pendant 20 seconde ...
Bonjour, les brulures d'estomac et la c'est sur que ça élimine grave!
Répondre à xlsam
Un Autre Astuce:
Jouer à la Wii!
Répondre à Tybbow
bizour les gens!
j'ai une ptite astuce pour perdre du poid:
-Ne mange pas entré les repas
-ne prend pa + de 2 fois un plat
-fait du sport(mais gere pa rappor a ton alimentation)
Vous me dirze si vs etes satisfait!!
Pas totalement car tu écris en SMS. Ou sinon
MangerBouger.fr
Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.