Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale STI Génie Mécanique, et aprés mon bac , j'aimerais m'orienter vers un BTS d'informatique, donc changer de filiaire, j'ai vu donc sur ce forum qu'il y avait 2 BTS principaux, IG et IRIS, et j'aimerais savoir déja si je pouvais etre pris et lequel je devrais choisir en sachant que j'aime faire de la maintenance et installer des composants... sinon j'ai vu qu'il y avait de l'éco dans le BTS Iris, et je ne sais pas ce que c'est exactement ,
si vous pourriez m'apporter plusieurs réponses a mes questions ça serait cool...
Salut j'ai fait un BTS IG donc je peux t'éclairer un peu sur celui ci. Tu aura les matière générale : maths, français, anglais,Economie / Droit/ Economie d'entreprise et les matière infos: DAIGL= Développement, AMSI=Architecture matériel du système info et ALSI= architecture logiciel du système infos, GEOSI= gestion info ... .Voila pour les matières. Tu fera du montage de PC dans un TP mais yen a pas beaucoup en 1er année, par contre en deuxième année si tu fais option réseaux je pense que tu en aura je suis pas sur. je sais pas si sa va t'aider. Ciao
Moi j'ai opté pour le BTS IG plus orienté "informatique en entreprise", le BTS IRIS m'avait semblé plus général (maths, electronique)... les référenciels des BTS sont disponibles sur le site de l'Education Nationale pour te faire un idée.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.