Conseil Handball
Forum Sports : Conseil Handball
Bonjour , Je chercherai une paire de chaussure de handball verte ( assimilé a la couleur de mon equipe ) ou sinon je voulais vous demander conseil entre 2 paires : Les puma V accelerate fluo : http://www.madewis-handball.com/fi [...] &couleur=0 et les nike air zoom : http://www.madewis-handball.com/fi [...] &couleur=0 . Les nike ne sont pas de couleur verte mais elles m'ont l'air de bonne qualité puisque je connais beaucoup de joueur pro qui les a .
Je voudrais aussi un autre conseil : Je fais 1m90 mais probleme je n'ai pas beaucoup d'extensions et une force de frappe tres faible , alors j'aimerais savoir comment ameliorer c'est 2 point ci ...
Merci de votre comprehension cordialement
Ne faisant pas de hand, je ne peux pas te répondre pour les chaussures. Par contre j'ai fait du basket donc je dois pouvoir t'aider concernant ta détente.
Puis pour la frappe, c'est essentiellement l'épaule donc un peu de muscu ne devrait pas te faire de mal! Sinon la corde a sauter devrait te faire progresser en détente et en frappe, donc je pense que c'est la meilleure chose a faire, quitte a prendre une corde avec des poids dans les poignées et a rajouter des poids aux chevilles.
Tu peux aussi jeter un oeil au topic" augmenter ma détente" et voir ce que j'y ai répondu, sachant que comme tu as plus de 14 ans tu peux aussi faire de la muscu (squats ou presse oblique). Mais je conseille quand meme les méthodes plus "naturelles", donc la corde et la "chaise" car moins traumatisant pour les muscles.
Voila et puis ne désespère pas, tu peux bien jouer au hand, sans avoir beaucoup de détente, j'en connais pas mal dans ce cas
meme si c'est vrai que ca aide. Bonne chance en tout cas!
Répondre à aquariium
Merci bien je vais m'y mettre pour avoir une meilleur detente .. Sinon je m'appuie plus sur la technique ...
Mais bon face une defense de Molosse c'est pas facile de passer . J'ai 15 ans . Merci d'avoir pris le temps de repondre .
Ah si t'as 15 ans, vas y doucement quand meme
Répondre à aquariium
Oui mais savez vous quel muscle precis elle faut musclé au niveau des epaule ? Les deltroides ? les trapeze ? les triceps ?
Sinon je recherche toujours une paire de chaussure verte ...
vu ta taille je pense ke tu dois étre arriere fait toi copain avec un gardien et a chaque fin dentrainement prend un ballon et fait toi 10min de tires prend des repaires sur tes courses tes prises dappuis et limpact de tes tires, pense bien a ce que tu fais cest a dire a bien faire ton geste de bras a monter haut kan tu sautes et surtt ne te crispe pas en voulant tirer fort ta vitesse de bras est bcp plus importante ke la puissance et noublie pas de travailler ttes les facons de tirer (tirs en appuis, tirs costales, desaxés,....) plus tu seras polivalent plus tu offreras des solutions a ton coatch dc de raisons de te selectionner le weekend! niveau muscu bcp dabdo tu gagneras en puissance et en équilibre en lair, bosse tes avant bras et tes triceps!!!
pour ce ki est de la détente qq régles a bien respecté bien séchauffer avant chaqus entrainements et bien sétirer surtt a la fin ne néglige pas tes étirements car ca tévitera bcp de blessures tu auras moins de courbatures et surtt tu gagneras en détente il existe pleins dexercices de msculation youtube en est gavé sinon la chaise, squat, demi squat,...
si tu as dautres kestions???
Tout comme toi niveau handball je suis en base arriere malheureusement j'ai pas une super frappe , cependant j'ai une très bonne technique et je suis aussi très rapide je joue donc plus souvent en 1 c 1 ou alors si tu veut j'ai un truck qui marche souvent : au lieu de tirer en suspension tu fait un tir a l'appui vers le bas ce qui est très difficile pour le gardien de la rattraper , mais bien sur tu commence a faire sa a l'entrainement ...
Merci beaucoup !
De rien
Il y a 2067 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.