Bonsoir !
j'ai vu qu'avec outlook express on pouvait en théorie ajouter de la musique de fond dans un mail, çela dit quand je m'envoie le mail sur yahoo la musique n'est plus en fond mais en pièce jointe, et sur hotmail je ne reçois même pas le mail (j'ai testé des fichiers mp3, wav, wma et midi).
Quelqu'un saurait-il comment je peux mettre une musique en fond en mail à partir d'un fichier mp3 ou autre qui se trouve sur mon pc ou alors sur une page internet ?
Merci d'avance (je crois pas qu'on puisse écrire en html sur yahoo et de toute manière si je mets des balises comme <embed> ça fera référence à un fichier qui se trouve sur mon pc et donc n'aura aucune référence sur le pc de la personne qui reçoit le mail non ?)
1. Ce n'est pas vraiment une question de programmation...
2. La plupart des clients mails bloquent ce genre de chose pour des raisons de sécurité
3. Ca ne marche pas sous Yahoo pour la même raison je pense
4. Tu ne le reçois pas sur Hotmail parce Hotmail bloque probablement ce genre de pièces jointes
5. Concernant le tag <embed>, ça ne fera pas référence à un fichier sur ton PC mais à une pièce jointe du mail (enfin ça dépend avec quel client mail tu composes le message)
6. Si vraiment tu tiens à faire ça et que tu trouves un client mail avec lequel ça passe, je pense que tu peux mettre l'URL http:// du fichier musical dans ton tag <embed>. Mais bon, il est peu probable que les destinataires puissent l'entendre...
de toute manière si je mets des balises comme <embed> ça fera référence à un fichier qui se trouve sur mon pc et donc n'aura aucune référence sur le pc de la personne qui reçoit le mail non ?)
Petite précision, la balise <embed> peut faire référence à un fichier média hébergé sur le net (c'est d'ailleurs sa principale utilité).
------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii
merci pour les réponses et désolé pour le retard, j'avais renoncé ayant testé pas mal de choses sans succès.
Lol je ne voulais pas envoyer ce mail à une personne en 56k evidemment !
Merci encore je vois qu'apparement c'est à oublier comme idée
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.