effectivement heldjan tu n'as rien compris... ou alors tu te fous de sa gueule ! ;-)
sinon je vois 2 raisons pour lesquelles ça ne marche pas :
- Il n'y a aucun mapping entre le bouton et la procédure VB, donc appuyer sur le bouton n'a aucun effet. Il ne suffit pas de nommer la procédure "bouton1_OnClick", il faut aussi mettre dans le tag l'évènement OnClick :
<input type="button" name="bouton1" value="Soumettre" OnClick="bouton1_OnClick">
- Mais même comme ça, ça ne marchera pas : Internet Explorer empêche l'accès aux fichiers locaux à partir d'un script VBS dans une page Web, pour des raisons évidentes de sécurité (tu imagines le désastre si n'importe quelle page web pouvait modifier ou effacer des fichiers de ton disque dur quand tu la visites...). Au fait, si tu utilises un navigateur autre que IE ça ne marchera pas vu que seul IE supporte le VBScript.
Si tu veux t'essayer au VBScript, je te suggère plutot de créer un fichier avec l'extension ".vbs" dans lequel tu écris ton code :
Dim fs, f
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
Set f = fs.OpenTextFile("C:\fichiertest.txt", ForAppending)
f.Write "Bonjour!"
f.Close
Le code est exécuté quand tu double-cliques sur le fichier.
Si tu veux mettre ton script dans une page web, fais-le plutôt en JavaScript, qui est supporté par la plupart des navigateurs. Mais là encore, tu ne pourras pas accéder aux fichiers du disque...
EDIT:
Autres problèmes :
- la constante ForAppending n'est pas définie en VBS, il faut mettre sa valeur (8)
- il faut ajouter le paramètre True pour que la fonction OpenTextFile crée le fichier si il n'existe pas encore, sinon ça fera une erreur "file not found"
Sinon, j'ai essayé par curiosité, tu peux le faire dans IE, à condition d'ignorer tous ses avertissements...