Les démocrates du Sénat ont réclamé l'ouverture d'une enquête criminelle après que l'administration Bush, pour la première fois, a reconnu avoir pratiqué sur trois suspects de terrorisme une technique d'interrogatoire considérée comme de la torture.
Devant la commission du renseignement du Sénat mardi, le directeur de la CIA Michael Hayden est en effet devenu le premier officiel du gouvernement à reconnaître publiquement que l'agence a pratiqué le "waterboarding", ou noyade simulée, sur trois membres présumés d'Al-Qaïda -Khalid Sheik Mohammed, le cerveau présumé des attentats du 11 septembre 2001, ainsi qu'Abou Zoubaïda et Abd al-Rahim al-Nashiri.
"Nous l'avons utilisée contre ces trois détenus en raison des circonstances de l'époque", en 2002 et 2003, a déclaré Hayden. "On pensait que de nouveaux attentats catastrophe contre la patrie étaient inévitables. Et nous n'avions qu'une connaissance limitée d'Al-Qaïda et de ses méthodes. Ces deux réalités ont changé".
Le patron de la CIA a dit avoir interdit cette méthode d'interrogatoire en 2006, mais le Directeur du renseignement national Mike McConnell, l'a contredit au cours de la même audition devant les sénateurs, précisant que le "waterboarding" n'avait pas quitté l'arsenal de la CIA: son utilisation est désormais soumise au feu vert spécifique du président et du ministre de la Justice.
Source:
http://www.latribune.fr/info/La-CI [...] nnel=Monde
Message édité par sam85 le 22-02-2009 à 08:48:49
la torture légale ou illégale s'est toujours pratiquée!!! on ne vas faire un fromage pour un peu de maltraitance a l'encontre de types qui si ils le pouvaient vous ferait péter une bombe a la gueule (paris , madrid , londres , israel , etc...)
C'est de l'humour ou tu es détestable a ce point ?
Aujourd'hui, le président américain a légalisé la "simulation de noyade" contre les personnes soupçonnées d'actes de terrorisme.
Le terrorisme est une stratégie asymétrique adoptée par des groupes non étatiques, employant des tactiques et du matériel militaire non conventionnels; et n'ayant aucune infrastructures conventionnelles.
Pas de blindé, pas d'aviation; pas de caserne, de PC, d'entrepôts de stockage de munitions etc.
Ce sont des unités très mobiles, qui se fondent dans la population, et disposant de caches d'armes, et des abris.
Leur armement se résume à de l'armement individuel (kalash), pièces d'artillerie mobiles (mortiers, lance-roquettes artisanaux), missiles anti-chars en grand nombre (cf guerre du Liban 2006); des explosifs.
Les états s'appuyant sur des forces conventionnelles (nous) ne pourront jamais éradiquer la menace terroriste, en adoptant des stratégies inhibées par les lois de la guerre (Droit des conflits armés, Droit humanitaire international etc), puisque ces lois ne nous autorisent pas à traquer les terroristes sur leur propre terrain (et au niveau stratégique càd méthodes terroristes, et au niveau tactique càd sur le terrain même), au risque de provoquer des dommages collatéraux, inacceptables dans l'esprit collectif ocidental empreint d'humanisme et des droits de l'homme.
Contrairement aux terroristes, qui n'ont pas du tout ce rapport à la préservation de la vie.
Chez nous, la torture, c'est mal, inhumain. Mais quand on a face à nous, des individus méprisant toute notion d'humanisme et de droits de l'homme, nous sommes forçément perdants, si nous ne nous adaptons pas à leurs méthodes..
C'est cynique; malheureusement, la négociation est stérile, la menace inefficace, la lutte impossible.
Est-il inhumain de torturer? sûrement. Mais dans certaines circonstances, c'est nécessaire.
Est-il inhumain d'influencer des individus afin qu'ils se fassent sauter au milieu de civils? certains ici trouvent cela héroïque..
cf le topic sur les menaces d'attentats en Irak par Al-Qaïda.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Bon je vais essayer d'entrer dans votre jeu
| rom32@idn a écrit :
|
A ok, régressons pour gagner la gueguerre, c'est a qui sera le plus con.
Nan mais tu as raison, d'ailleurs pour la prochaine fois (en Iran sans doute) je propose qu'on forme directement des fantassins kamikaze et qu'on fasse tout péter, c'est la seul solution fasse a des méchant dénuer d'humanité. Retournons en arrière évidemment, vivement que la prochaine croisade soit annoncer, c'est la seul maniere de faire face au djihad !
| rom32@idn a écrit : C'est cynique; malheureusement, la négociation est stérile, la menace inefficace, la lutte impossible. |
Eradication, Génocide, voila la solution. Et puis me parler pas des droits de l'homme pfff c'est bon pour ces pd de gauchistes.
| rom32@idn a écrit : Est-il inhumain de torturer? sûrement. |
Tu chipote, qu'est-ce que t'as fais de tes couilles rambo
| rom32@idn a écrit : Mais dans certaines circonstances, c'est nécessaire. |
Tu sais il existe des moyens de faire parler quelqu'un qui ne sont pas moyen ageux, le détecteur de mensonges est un exemple.
Message édité par Meskine le 06-02-2008 à 23:51:13
Que penses-tu des individus qui se font sauter au milieu de civils, qui n'ont strictement rien demandé à quiconque?
Répondre à rom32@idn
Des crapules a ne surtout pas imité, ne surtout pas se rabaisser a leur niveau, ce serait la pire des solutions et la plus grande des victoires pour eux.
Que penses-tu des individus qui enlèvent, violent et tue des enfants par plaisir ?
C'est en jouant avec ce genre d'émotion qu'on arrive a rétablir la peine de mort.
Ce que tu es en train de faire rom c'est exactement la même chose, tu joue sur l'émotion d'un évènement dramatique pour légitimer un retour a la torture.
Message édité par Meskine le 07-02-2008 à 00:04:40
La pédophilie est combattue, même si face au nombre de pédophiles, le combat peut sembler vain.
Idem pour tout type de crimes, en fait.
En tout cas, il y a volonté de ne pas laisser impunis ces crimes, qu'ils soient de sang ou sexuels. Répression donc, parfois prévention.
De la même façon, ne doit-on pas combattre ceux qui influencent d'autres à se faire sauter? si oui, quelles méthodes employer?
Répondre à rom32@idn
Avant de parler de méthodes, trouve moi d'abord quelqu'un qui combatte réellement le terrorisme. Ce n'est pas le cas de Bush qui s'est juste servis de cette cause pour d'autres intérêts.
Message édité par Meskine le 07-02-2008 à 00:27:45
| Citation : Avant de parler de méthodes, trouve moi d'abord quelqu'un qui combatte réellement le terrorisme. Ce n'est pas le cas de Bush qui c'est juste servis de cette cause pour d'autres intérêts. |
Pourquoi dévier le débat ? Le topic porte bien uniquement sur les méthodes ?
Je connais pas en détail les conditions de "tortures" utilisées. Mais si elles ont pu éviter des attentats, ou même tout simplement, auraient pu éviter des attentats (qui sait ?), comment s'en plaindre ?
Il ne s'agit pas simplement de lutter contre le mal par le mal. (Et c'est sûrement pas comparable à l'illustration que tu faisais). M'enfin, on obtient pas non plus des propos de la part de terroristes écervelés en leur promettant des cadeaux...
C'est bien gentil de vouloir être "sympa" avec tout le monde, mais cela n'est il pas parfois irresponsable ?
Message édité par zeleyou le 07-02-2008 à 00:39:27
Je ne te parle pas de Bush, il est plus que temps qu'il laisse sa place tant il a fait de mal et à son pays, et au reste du monde.
Tous les actes de terrorisme n'ont pas pour origine Bush..
Il y a eu et il y a toujours des attentats, en France (extrême-gauche, extrême-droite, mouvements indépendantistes, islamistes etc).
Je réitère ma question donc, ne doit-on pas combattre le terrorisme?
Prenons des pays comme l'Algérie, ou la Lybie. Les terroristes y sévissent encore, parce que ces pays se sont occidentalisés.
Comment doivent-ils combattre le terrorisme?
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Je réitère ma question donc, ne doit-on pas combattre le terrorisme? |
Bien sûr qu'on doit combattre le terrorisme, mais sans se rabaisser a l'utilisation de la torture.
En France la DST ne capture pas puis ne torture pas sur une île des présumés terroristes islamiste (je précise bien présumé car les prisonniers de guantanamo ne sont pas tous innocents, certains d'entre eux n'ont même rien avoir avec Al Qaïda) En France on arrive a prévoir et déjouer des attentats partout dans le monde parce qu'on utilises des méthodes de renseignement efficace, on avait même prévu les attentats du 11/09 et sans tortures.
| rom32@idn a écrit : La pédophilie est combattue, même si face au nombre de pédophiles, le combat peut sembler vain. |
Oui et pourtant on ne torture pas les pédophiles ni les autres tueurs en série, on ne les violent pas non plus, nous ne sommes plus au Moyen Age il existe des méthodes civilisé, efficace et juste. Et le manque d'humanisme du criminel ne change rien a cela.
C'est pas parce que l'adversaire viole la loi et les droits de l'homme qu'il faut violer la loi et les droits de l'homme pour le combattre. Qu'est-ce que c'est que cette mentalité.
Message édité par Meskine le 07-02-2008 à 00:55:12
Ca va peut-être te décevoir, mais ce n'est pas parce qu'on n'entend pas parler de tortures, ou de méthodes de coercition "musclées", dans l'ex-DST, que ces méthodes n'existent pas..
Le renseignement ne se collecte pas gratuitement, il y a toujours contrepartie. Coercition, chantage, monnayage.
Par ailleurs, les méthodes de tortures actuelles employées par les Américains sont largement inspirées par celles pratiquées lors de la guerre d'Algérie, et propagées à la CIA par Aussarès..
Sinon, imagine un réseau de pédophiles, ou un serial killer. Les policiers ont 24 heures pour retrouver les victimes. Que faire si le serial killer ne coopère pas? tu lui offres des bonbons, tu lui promets une peine moins lourde? que faire face à un individu déterminé.
J'ignore comment se déroulent les interrogatoires, mais ça doit quand même être assez musclé.. Peut-être pas jusqu'à la torture, mais difficile de croire qu'il n'y a aucune pression d'exercée..
Tu évoquais tout à l'heure le déteteur de mensonge, mais la fiabilité n'est pas avérée.
Quant aux sérums de vérités, ils sont interdits par les conventions sur les droits de l'homme.. (art. 3 convention européenne des droits de l'homme).
Bref, on est coincé.
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Ca va peut-être te décevoir, mais ce n'est pas parce qu'on n'entend pas parler de tortures, ou de méthodes de coercition "musclées", dans l'ex-DST, que ces méthodes n'existent pas.. |
Nan mais attend je suis concient que c'est pas tout rose mais tu peux pas comparer les procédures réelles de torture de la CIA dans des prisons crée pour l'occasion et les méthodes de renseignement de la DST et des RG.
| rom32@idn a écrit : Par ailleurs, les méthodes de tortures actuelles employées par les Américains sont largement inspirées par celles pratiquées lors de la guerre d'Algérie, et propagées à la CIA par Aussarès.. |
Oui et heureusement que 50 ans plus tard, les militaires français n'emploies plus les mêmes méthodes (a moins que tu es des révélations a me faire)
| rom32@idn a écrit : Sinon, imagine un réseau de pédophiles, ou un serial killer. Les policiers ont 24 heures pour retrouver les victimes. Que faire si le serial killer ne coopère pas? tu lui offres des bonbons, tu lui promets une peine moins lourde? que faire face à un individu déterminé. |
Effectivement les pressions dans ce contexte sont justifier, sans aller jusqu'à la torture. Surtout que les pédophiles ou les serial killer ont très fréquemment des problèmes mentaux donc inutile de les écarteler.
| rom32@idn a écrit : Bref, on est coincé. |
Arrête de faire croire que sans droguer ou torturer un individus, on ne peut rien en faire.
Je suis choquer de ce débat, je pensais pas qu'un jour je débattrais gauche contre droite, droit de l'homme contre droit a la torture. Je pensais que cette question était claire pour tout le monde quelque sois sa couleur politique. Tout comme la question de la peine de mort...
Message édité par Meskine le 07-02-2008 à 01:34:42
ho, Meskine, pensais-tu que tous les nostalgiques n'étaient plus de ce monde?
il me revient souvent à l'esprit la chanson de louis chedid "anne ma sœur anne", alors bien sur pas forcément pour les fachistes, mais pour tout ceux partisans d'un ordre musclé ou de "la loi c'est la loi" (du moment que ça ne s'adresse pas à eux), et très souvent aussi me revient le proverbe africain qui dit qu'il est plus facile de fabriquer un coupable que de lui courir après. et j'observe, depuis quelques années cette lente dérive, ces noms jetés en pâture à la presse, à la justice...... et ces vies détruites sans que le ou les responsables n'aient à se justifier ou ne serait-ce qu'à s'excuser.
mais rassurons-nous, les chiffres de la délinquance baissent : il suffit de "retourner le tableau"!!! personne ne prenant en compte la misère, le dénuement et le désespoir, c'est pas demain la veille qu'on vivra tranquille!!!!
Répondre à ran-tan-plan
"contre les personnes soupçonnées d'actes de terrorisme"
cet phrase me gène beaucoup
ou est la limite après ça, n'importe qui peut être soupçonnée pour raison d'état
je trouve que c'est n'importe quoi
a la rigueur un terroriste que l'on à choppé avec une bombe autour des couilles la je dit pourquoi pas
mais une personne juste suspecter je trouve que c'est gros, sur quel preuve se base t'on ?
La gueule du client.
Un décret présidentiel de George W. Bush autorise la détention sans limite et sans chef d'accusation. L'argument de Bush est le même que rom32@idn, justifier ceci en affirmant que les présumer islamiste ne sont pas des combattants réguliers respectant les lois de la guerre.
Je rappel également que la prison de Guantanamo compte parmi 60 détenus mineurs.
Message édité par Meskine le 07-02-2008 à 14:18:32
Il est certain que tout individu est présumé innocent, jusqu'à la preuve de sa culpabilité. Comment faire pour obtenir des preuves et/ou des infos, si l'individu a été endoctriné et préparé aux interrogatoires dits normaux?
On le relâche en prenant la responsabilité de remettre sur le circuit quelqu'un ayant participé à un attentat et prêt à en commettre un autre?
Concernant les mineurs, des enfants sont recrutés et endoctrinés par les mouvances islamistes, pour se faire sauter parmi la foule.
Les barbus commencent à faire pareil avec les handicapés mentaux.
Et on devrait éprouver une once d'humanité envers ce genre de personnes (les barbus, et les adultes prêts à se laisser endoctriner)?
Que faire des mômes que l'on sait être impliqués dans ces réseaux, on les relâche, sous prétexte qu'ils ne sont que mineurs?
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Que faire des mômes que l'on sait être impliqués dans ces réseaux, on les relâche, sous prétexte qu'ils ne sont que mineurs? |
Faux problème selon moi Romuald... Ce qui est abérant est que ce genre de choses existe. On s'attache à combattre le terrorisme par les armes et la guerre, en détruisant des pays entiers et en tuant des innocents, en les bombardant depuis des avions qui sont trop haut dans le ciel pour qu'ils les voient arriver.
Ceci ne s'applique d'ailleurs pas qu'au terrorisme, c'est valable également pour les banlieues, pour la misère... On n'a jamais considéré le problème à la source. S'il existe autant de gens prêt à se faire péter au milieu de la foule, s'il existe des jeunes prêts à tout bruler, rien pour autant n'est génétique ou démentiel à l'origine.
On a choisi de priver de leur dignité humaine une grande partie de la population mondiale, on les laisse vivre dans des taudis, dans un dénuement total, à tel point qu'ils n'ont plus rien à perdre. On leur demande de se tenir à carreaux dans une société qui ne leur a jamais rien apporté de bon, qui leur a enlevé des proches au nom de conflits dont les vraies motivations sont économiques.
Toute cette frange de la population qu'on laisse crever la bouche ouverte est récupérée par des gens qui partagent cette soif dangereuse de pouvoirs avec les dirigeants de la planète. Ils aspirent aux mêmes buts, celui de faire du pognon et d'imposer leur tyrannie. Leur discours religieux ne sont que foutaises et manipulations.
Le jour où on se rendra compte de l'importance qu'il y a à accorder un minimum de dignité à tout être humain, on pourra peut être espérer ne pas avoir à recourir à la torture, à la guerre, à la violence et à la haine. Celles-ci sont inacceptables et rabaissent l'être humain à ses plus répugnantes caractéristiques.
La dignité est la moindre des choses que l'on puisse offrir à quelqu'un. Imaginons une seconde ce que peut ressentir quelqu'un qui voit sa famille crever de faim pour du pétrole, imaginons une seconde un jeune de banlieue qui voit le taudis dans lequel vit sa mère.
Quand l'être humain n'a plus rien à perdre, il se tourne vers ceux qui ont quelque chose à lui donner, même si cette chose est complètement démentielle. Au moins on lui fait espérer à une vie meilleure. Les sommes dépensées chaque année pour tuer des gens à travers le monde seraient largement suffisantes à rendre un peu d'espoir à ceux qui n'en ont plus.
Mais rien ne laisse espérer que l'homme prendra cette voie là, pas avant de succomber à sa folie destructrice. N'oublions pas que les "barbus" ne sont pas ceux qui meurrent. N'oublions pas que les dirigeants politiques ne sont pas ceux qui sont victimes des bombes. Pensons plutôt à ceux qui sont manipulés par ces crapules répugnantes... Ceux qui se font exploser au milieu d'innocents, les jeunes soldats qui meurrent chaque jour, les enfants qui sautent sur des mines... On en veut aux kamikazes, on en veut aux soldats qui font la guerre au terrorisme, et pendant ce temps on oublie d'en vouloir à ceux qui tirent les ficelles de tout ce merdier. Et les marionettes au bout des ficelles... C'est vous et moi.
Message édité par julienstc le 07-02-2008 à 16:09:42
Répondre à julienstc
wahou,je n aurais pas mieux dit.
je voulais reagir mais tu as repris toutes les idées que je voulais mettre.
merci julien.
| rom32@idn a écrit : Il est certain que tout individu est présumé innocent, jusqu'à la preuve de sa culpabilité. Comment faire pour obtenir des preuves et/ou des infos, si l'individu a été endoctriné et préparé aux interrogatoires dits normaux? |
On enquête en respectant les conventions et les lois, on est pas dans rambo IV.
Pays riche, nous sommes censée faire respecter les droits de l'homme et tout ce qui s'en suit, mais si on ne les respectent pas qui les respectera, comment veut tu être crédible en tant que pays civilisé.
| rom32@idn a écrit : Concernant les mineurs, des enfants sont recrutés et endoctrinés par les mouvances islamistes, pour se faire sauter parmi la foule. |
Est-ce une raison pour détenir dans d'atroces conditions et torturer le jeune qui c'est fait manipuler.
Pour voir a qui j'ai affaire je vais te poser une question simple :
Es-tu pour la peine de mort ?
Message édité par Meskine le 07-02-2008 à 18:49:48
La torture et la peine de mort , je suis contre .
Mais dans ces prisonniers , il peut et il doit y avoir des innocents , ils ne sont tous coupables ???.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
la peine de mort pour un poseur de bombe(s) , je dis oui !!
| Meskine a écrit :
|
Je rejoins beaucoup plus le discours de Meskine. Je pense ou plutôt j'esperais voir en cette année 2008 des USA un peu plus intelligent, qui auraient fait un trait sur les actes de torture.
Au lieu de ça je vois les plus hautes autorités qui se battent sur de la sémantique essayant de se donner raison en disant que simuler la noyade c'est pas de la torture, etc.
| Citation : Est-il inhumain de torturer? sûrement. Mais dans certaines circonstances, c'est nécessaire.
|
Je reste quand même convaincu qu'en tant qu'humain cultivé, responsable et soucieux de son avenir, on ne doit pas répondre de la barbarie par la barbarie.
La haine attise la haine, c'est un cycle infernal, et par cette méthode on est à des siecles de voir ce terrorisme s'effacer tout autour de la planète.
Les terroristes d'Al-Qaida et pas forcément que eux, tous ceux qui se font sauter et tue des milliers de gens, je les méprise au plus haut point.
Je comprends bien ton discours rom, je comprends bien qu'il soit très difficile d'avancer dans la lutte anti-terroriste si les rares terroristes que l'on capture ne nous dise rien, et qu'on ait pas les moyens de les faire parler.
Mais d'un point de vue strictement personnel je crois que rien ne doit justifier la barbarie que caracterise les actes de torture, ou la peine de mort.
+1
2008 c'est foutu mais 2009 s'annonce mieux pour les États Unis quand le nouveau président sera élu, car les 3 principaux candidats sont contre les tortures et même le candidat républicain John Mccain c'est toujours opposer a ces pratiques, lui même ayant été torturer par les vietminh quand il était jeune.
Message édité par Meskine le 07-02-2008 à 22:57:17
Restons passifs, continuons de sourire benoîtement ou ignorons-les; de toute façon, s'il y a de la haine, c'est forçément notre faute..
A nous de modifier notre comportement, les vilains terroristes convaincus de notre bon vouloir cesseront..
Bon, puisque l'angélisme semble l'emporter..
Répondre à rom32@idn
Entre la haine et l'angélisme il y a la raison
Bin, la raison, face à des individus qui recrutent handicapés mentaux et mômes, pour parvenir à leurs fins..
M'enfin bon..
Répondre à rom32@idn
La torture et tout ce qui attrait à la violence physique ou psychologique est à bannir, quelque soit le prisonnier.
On doit les traiter comme on traite les prisonniers de guerre car c'est ce qu'ils sont, comme prévu dans la convention de Genève, rien de plus rien de moins :
http://www.aidh.org/Biblio/Trait_i [...] v_GE_3.htm
Répondre à poolos
rom32,jusqu ou veux tu aller dans "la guerre contre le terrorisme?"
ârce que quand je lis tes propos,la sinthese qui en ressort est que nous avons tout les droit sur eux,puisque ils utilisent des "armes"non conventionnelles.
tu me met une claque,je t en rend une.
perso je marche pas comme ca,pour qu ils arretent,faudrait se poser la question,pourquoi en sont ils rendu a faire ca?
et essayer de mettre en aplication des solution.
la guerre n est pas une solution,la torture non plus.
Des policiers confrontés au terrorisme ou des militaires chargés de combattre une guérilla légitiment l’emploi de "l’interrogatoire musclé" par la théorie du "moindre mal".
Entre, d’une part, faire souffrir passagèrement un criminel pris sur le fait en venant à bout de son silence obstiné, et, d’autre part, laisser massacrer des innocents que l’on sauverait si, par les révélations de ce criminel, on arrivait à anéantir le réseau terroriste, il semble qu’il n’y ait pas à hésiter.
L’engrenage est, hélas, bien connu. On torture d’abord un coupable certain, puis des suspects, puis leurs familles, leurs amis pour obtenir des indices, puis tout un groupe de population, enfin ceux qui prennent leur défense...
Si la théorie du "moindre mal" présente une efficacité à court terme, elle a pour conséquence de transformer en ennemis irréductibles de nombreuses personnes qui n’étaient peut-être au départ qu’indécises ou indifférentes. Ce ne sera plus à quelques poseurs de bombes que l’on aura affaire mais à des centaines.
Certes, une société doit se défendre vigoureusement et punir les terroristes mais elle perd son âme, c’est-à-dire les raisons même de sa lutte, si elle se laisse aller à user de n’importe quels moyens.
http://www.amnestyinternational.be [...] e9412.html
Répondre à sam85
ca ferait peut être pas de mal , de penser de temps en temps aux victimes...
c'est facile de pleurer sur le sort des pauvres terroristes et autres barbares , mais les victimes , et leur famille , vous en faites quoi???
Encore un qui confond justice et vengeance
c'est quoi la justice?? s'assurer le bien être des assassins en tout genre , en se disant que de toute facon leurs victimes n'ont point a se plaindre de leur sort (amis vers de terre , portez vous bien....).
attention a ne pas deformer les propos gemmill
je n'escuse pas les terroristes,je dis simplement qu'il ne faut pas utiliser leur methodes alors qu on les combats.
et je nê pleure pas sur leur sort,j ai simplement une vision en recul face a ce conflit.
d un coté on as les pays dit"civilisé",d un autre des terroristes.
la question qui en decoule est: pourquoi sont ils devenu des terroristes?
je ne vais pas defendre le terrorisme,c est clair.
mais je ne vais pas defendre des politique guerriere (sous couvert d une guerre contre le terrorisme) des pays comme les etats unis.
Tu as l'impression que la justice s'assure du bien être des assassins ?
Es-tu pour la peine de mort ?
Si oui laisse tomber cette discutions et retrouve les sujets où l'on a démontrer mille fois les méfaits de cette peine.
Message édité par Meskine le 08-02-2008 à 18:57:08
libre a toi de considérer la peine de mort comme un méfait ; mais dis moi , la peine de mort appliquée a quelques centaines de criminels de guerre nazis , etait elle un méfait???
Combien d'innocents sont morts sous le couvert de la peine de mort .
C'est pour cela que la peine de mort a été abolie, ne pouvant être certain à 100% que cette peine ne tue pas d'innocent, il est préférable de ne pas rendre l'état coupable de meurtre.
De toutes façons, dans les pays pratiquant la peine de mort, la criminalité n'est pas moindre, les USA ne peuvent pas dire qu'ils ont de meilleurs résultats que nous là dessus par exemple.
Répondre à sam85
combien de vies innocentes auraient pu être épargnées , si l'on avait éradiqué (dans son sens le plus strict) tous les tentateurs et autres adeptes de la lacheté terroriste ??pourquoi refuser le principe de précaution et n'appliquer que le principe plutôt fallacieux que les prisons sont forcément pleines d'innocents??
de precaution????????
mais qui est tu toi,pour dire qui "VA" peut etre faire du terrorisme?
attend,tu ne vas "éradiqué" des gens pour se qu ils n ont pas encore fait quand meme?????
pasque la c est tres grave si c est ce que tu penses.
les gens d'al quaida , je doute fort qu'on leur apprennent a jouer a la poupée!!
mais bon , ce n'est qu'une supposition...
bon ok,je lache l'affaire.
tu as des oeuillere et tu ne vois que ce que tu veux.
tres bien pour toi.
petite phrase pour te faire reflechir:
le monde se nourrit de la bienveillance mais non de la méchanceté.
sur ce,bonne continuation...
je ne vois que ce que je veux?? beh oui , je suis fait comme tout a chacun...
| gemmill a écrit : je ne vois que ce que je veux?? beh oui , je suis fait comme tout a chacun... |
Non ,
>. Je vois , je réfléchis et j'agis , comme beaucoup .......
Répondre à sam85
| gemmill a écrit : les gens d'al quaida , je doute fort qu'on leur apprennent a jouer a la poupée!!
|
les gens d'al-quaida ne seraient pas là, si les gens qui les combattent aujourd'hui, au nom de la liberté et de la sécurité, ne les avaient pas formé, non?
Répondre à ran-tan-plan
| Meskine a écrit :
|
- Avez vous planifié les attentats du 11 septembre ? (parce que je suppose que tu les vovoie aussi)
- Non.
biiiiiip
- Vous mentez !
- Non, je dis la verité.
- Très bien, nous vous relachons au bénéfice du doute, excusez nous pour cet interrogatoire...
Répondre à Figatelu
| Anonyme a écrit :
|
le monde se nourrit de tout!
ce n'est pas sur un idéal que le monde c'est créé, même si tel ou tel religion (pour ne cité que cet exemple) l'affirme.
car dans toute direction, on voit apparaitre des annexes qui s'y colle pretextant que leurs combat est le même que le leurs, mais avec un peu d'introspection ou de recul suffisant on se rend compte que la démarche des ces gens annexes est purement individuel, de ce fait n'est pas en rapport à cet idéal de départ.
malheureusement ce type de personnage (annexes) font pencher une situation de façon plus poussé que par la simple volonté d'une bienveillance.
la méchanceté à sa place autant que la bienveillance dans se monde.
et pour la pur reflexion bateau-philo, comment faire ressortir la bienveillance si la méchanceté n'existait pas?
pour revenir à nos moutonts quant à la torture, je rejoint à 200% rom.
1° ce n'est pas parcequ'on entend parlé de quelque détenu torturé qu'il s'agit des seuls
2°tout les pays le fonds, officieusement bien sur, car çà les arrangent bien. (faut pas non plus vivre dans le monde de mickey!)
3°la torture physique (electro, castration, etc....) n'est pas la seul, la psychologique semble avoir aussi fait ses preuves (isolement, lumière en continu avec des bruits assourdissant, dérèglement espace temps...etc...) sont moins discuté, et pourtant parfois laisse bien plus de séquelles.
4°je reprend tout les arguments de rom sur le fait que c'est pas en leur offrants une barre chocolaté qu'on va obtenir des informations.
5°des gens sont torturés à tors, ce sont les domages colatéraux inévitable d'une guerre. guerre qui se vie partout dans le monde sauf qu'à moins d'etre dans le milieu de l'espionnage on entend juste par ci ou par là via les médias que 3 détenus en irak on été ridiculisé etc.... mais la vie est encore bien pire pour des gens en afrique par exemple.
une femme enceinte se fesant éventré et obligé à manger son foetus! discour provoque de ma part vous pensez? mais pas du tout juste une réalité vécu par des miliers de gens dont chacun pourrait vous raconter leur histoire toute aussi effrayante l'une que l'autre.
la torture à toujours été, elle se modernise et se publicite afin d'obtenir des réactions de la population qui croit détenir l'ensemble de la vérité.
j'en détient pas plus que vous, qu'on ne se m'épreine pas sur mes dires, je ne suis pas non plus un pro-complot, c'est juste que celui qui veut la vérité il faut aussi qu'il la devine.
Répondre à jpo7
ouai ouai,moi je vois surtout que ca ne te derange pas la torture.
y a pas a dire plus.
Les procédures semblent s'accélérer devant les tribunaux militaires d'exception de Guantanamo, alors que deux nouveaux détenus ont été inculpés vendredi et que le New York Times annonce samedi la comparution prochaine de six hommes soupçonnés d'être directement liés au 11-Septembre.
Source:
http://www.laprovence.com/articles [...] tanamo.php
Répondre à sam85
Il y a 1504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.