Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Température Athlon 3500-64 core Venice

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjours tous le monde, je me pose une question depuis un moment, j'ai donc mon proco ( le nom est dans le titre ) qui tourne en idle entre 45/50° et en full il monte pas beaucoup plus ça va jusqu'a 55/60°, MAIS, ( il y en a toujours un ) j'ai un Zalman 7000 All cuivre, et honnetement, je ne vois pas une énorme différence entre le ventirad d'origine et avec le zalman, et de plus j'ai vu pas mal de commentaire qui disait qu'il tournait a 35° en idle et a 45/50 en full ...

serais je tombé sur une mauvaise série ?
moi qui comptais l'o/c, je peux resté tranquile juska qu'elle témpérature ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

bah... pourtant, il me semble qu'ils sont bien réputé comme ventirad ?

edit : et puis même si comme tu dis " le zalman n'est pas vraiment performant ", la température en idle devrait être plus basse que ça, vu qu'un ventirad normal y arrive

Salut j'ai le même processeur que toi mais avec un Zalman 9500CNPS et ma température en idle ne dépasse pas 33 degré regarde aussi du cote de ta pâte thermique et elle bien étalée ? quel marque as tu mis lorsque tu as monté ton Zalman ? perso moi j'utilise toujours de la Artic Silver 5 y a pas mieux

En mettant de la Artic sylver 5 je pense que tu peux gagner 3 a 5°C , et sur ton boîtier tu as un ventilo en façade et un autre a l'arrière ou pas du tout car tu peux encore grappiller quelques degrés c'est important d'avoir ce dernier qui ventile bien

moi jai un 3200+ et il dessend a 27 au idle... et pourtant jai oblide la metre cette petite couche de crème... si je depasserais 45 au max jen meterais pour eviter que le CPU se colle au bloc mais bon... jai le ventilo dorigine d'un sempron 3800 je crois... sempron je suis sur mais la puisence je suis pas sur

j'ai 3 ventilo de 8, deux a l'avant pour amené de l'air frais vers les disque durs, et un sur le toit du boitier en extracteur.

1 de 12 a l'arrière en extraction et un de 18 sur la fenêtre, je pense que c'est assez bon quand même... c'est pour ça que je comprend pas que le proco ne descende pas a minimum 38°

jentend seux de lalimentation... pas du CPU... donc jvais voir a macheter un alimentation de 600W silensieuse quand sa madonera... la jai que 300W et je crois pas que se soi assez! et quand je changerai de carte mere et bien jaurai de quoi metre avec!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde