Problème avec Free [topic Unique]
Forum Actualité : Problème avec Free [topic Unique]
Salut ,
voyant fleurir les topics sur les offres ADSL de free et en particulier sur la Freebox, je pense qu'il est nécessaire de créer un Topc Unique consacré à ce sujet.
Donc voilà ceci est le Topic Unique où vous posterez désormais vos messages sur Free ou sur la Freebox
Joyeux noël à tous ;-) :-)
Message édité par sam85 le 08-02-2009 à 10:08:43
bonjour
cela fait maintenant 3 mois que je possede la freebox.
Sur le site de free il disent que le service TV est disponible par la freebox depuis le 1 decembre.
mais quand je branche ma peritel sur le modem et la télé l'ecran reste noir je n'est meme pas la liste des chaines qui s'affiche comme certains. Et je viens de lire sur un post que des personnes habitant dans la meme ville que moi (Asnieres sur seine, 92) on reussi a faire fonctionné le service TV.
Alors si quelqu'un pouvait m'indiquer la démarche a suivre pour faire fonctionner le service TV freebox ca serait cool
salut alors je voudrais d'abord indiqué un topic sur la freebox ou j'explique ma question ICI
De plus j'aimerai savoir pour la TV et la téléphonie il faut être pres du dslam ou bien à partir du moment où on a à freebox c'est bon (hors problèmes de mise en place) ?
bah j'avais raison de ne pas me faire d'illusion quand au "prochain degroupage" de ma ligne...Depuis qu'ils m'ont envoyé cet email mon modem ne se synchronise absolument plus....degroupage pour passer au 56k e la ligne de secours?...foutage de gueule...J'ai meme recu l'email confirmant le degroupage de ma ligne....Free ADSL? de la MERDE
Tu as téléchargé et installé le nveau driver (version dégroupé) du sagem ?
Extrait du 1er mail de Free :
| Citation :
|
Il suffit de lire. Personnellement j'ai eu 5 mns d'interruption de service. Free, c'est plutôt bien, mais avec un peu d'huile de coude (d'ailleurs, j'attends toujours le courrier avec la dernière version du kit ... lol). Tout ceci n'est que mon avis.
heu...suis pas totalement demeuré...j'ai reinstallé et desinstallé les drivers au moins 5 fois....de toute facon meme sans installer les nouveaux drivers, ton modem doit se synchroniser...ce qui n'est pas mon cas
Dernière question du demeuré que je suis (pas toi, je ne me permettrais pas lol) : Avais-tu au préalable désinstallé proprement la première version du driver ?
Dans mon cas, avant installation du nveau driver, le voyant était tjours au rouge : j'en conclue donc qu'il ne se synchronisait pas. En revanche, il affichait déjà un débit théorique de 2400 kb/s en réception. Après installation du nveau driver, tout est redevenu OK.
Si tu as le point de restauration idoine, pourrais-je me permettre de te suggérer une tite restauration ? Juste avant la première installation du nveau driver. Partant de là, désinstallation propre de l'ancien.
Si tu as déjà fait tout ça, alors je m'avoue vaincu.
Bon courage.
Il faut débrancher le modem, désinstaller les pilotes, réinstaller les pilotes. Lorsqu'il dit "veuillez connecter le modem" tu le branches ;-)
pour bénéficier du 5,5 mbs faut etre a cb de metre de la dslam svp ???
moins de 2Km...
et si je suis a 2032 m de la dslam ca compte ??lol
| Citation :
|
moi c'est pareil c'est a une ou 2 rues de chez moi et je ne sait pas si sa va passer chez moi
bah j'ai applé free et apperement ca vient d'un probleme avec justement une de ces DSlam...ils sont infoututs de me dire combien de temps ca va durer...super
| Citation :
|
moi c'est pareil c'est a une ou 2 rues de chez moi et je ne sait pas si sa va passer chez moi[/quote]
c'est chiant a une ou 2 rue on aurra le 2,2 mbloll ca fou la haine non ?
c mieu que rien aussi lol
j'attan tjs la freebox , il me lont envoyer le 18 et j'attan de la recevoir
salut, moi je suis chez free depuis une semaine, et no souci pour le moment !!!
je ne suis pas encore dégroupé mais en debut d'année là, c prévu ... donc la 512 est entre mes mains, et c deja pas mal !
j'ai lu sur leur site que la freebox donnait accès a une communication gratuite du telephone fixe vers les abonnés FT et freebox !
0.19 € vers les portables
et avantages pour l'étranger !!!
voilà ...
salut comment vous faites pour savoir exactement à quelle distance du DSLAM vou etes ?
On va voir les infos techniques de la ligne disponible sur le site de Free ;-)
Mais faut être abonné :-P
Edit : moi je suis à 3933m ;-)
Petite information sur la télé :
J'allume la téloche et dans le menu bleu , rho miracle des nouvelles chaines , impossible de les regarder mais ils y a es noms ^^
je poste la liste que j'ai :
17 Paris premiére
22 ZIK
34 Musique classique
42 Animaux
43 Chasse et péche
44 Encyclopaedia
45 Escales
52 Festival
53 Manga
54 Ciné box
55 Ciné FX
56 Ciné polar
57 Cine comics
58 Action
59 Télémélodie
60 Sailling channel
61 Toute l'histoire
62 RFO sat
63 XXL
90 Free test
Est ce que vous les avez aussi ?
Est ce moi qui ai du retard ou qui ai de l'avance ?
Enfin sa sent bon le nouveau et le frais ^^
dites ce que vous avez ( pas ) et si vous en avez + ou -
@++
edit : certaines chaines sont reporté gratuites jusqu'au 1er avril voir grille des chaines de Free FreeTV
Edit2: certaines chaines normalement payantes sont devenus gratuites (cf RFM tv ^^)
source : texte de moi copier-coller d'un de mes topics sur freeks ^^
Bonjour c'est re moi je voulais savoir avec la version 3.3-1-19 de knoppix je peut me connecter au net ( avec ma freebox d'ou le postage ici avec justement knoppix) donc est-ce que tout est bien paramétrés et que je risques po d'avoir des problémes de factures ?
mici bien et bon nowel a tous , bonne santé et bonne années ^^
oué mais payante 5€
^^
moi jhabite aux antilles.. et ici ladsl ca vient darriver et c tro cher ya ke wanadoo..le 128k c 43 euro et le 512k 73!!Je voulais savoir si qq 1 connais un internet par sat ki me reviendrait - cher.
Et aussi: G mon oncle a paris ki a noos cable. vous savez comment comment on configure lacces playstation 2 avec?
lol abusé les prix de l'ADSL aux antilles
Le satellite reste encore très cher il me semble vaut mieux prendre du 128K j'crois...
Courage Free va surement pas tardé à vous sauver
pa sur ke free va nous sauver..je crois ke wanadoo a une petite exclu mai rien de sur.
et pui meme pour la tele ya pa tps que canal sat.
en + si je pren un abonnement maintenant chu foutu pour 12 mois meme si ca baisse ils me font pa profiter de la reduction!!!!
J'aimerais savoir a l'heure actuel quelle sont les different forfait free box est a quel prix???*
Merci
Ya jamais de reponse sur ce forum ou koi???
C claire ke nivo sav wanadoo c cool. Moi pour le degroupage je peut encore attendre. ISTRES ça va mettre du temps a se degrouper!!!
slt avez vous des déconnection en freebox via carte reseau ethernet ?? moi oui
usb pareil
comment je pourrait faire pour que je n'est plus de déco
svp j'en est marre !!! ouinnnn
sry mais personne a vu mon msg enfin je croi
je fait un petit up ! plzzzzz
Moi g vu mais je sais pas lol
Bonjour!
voila quand on s'inscrit a free dans une zone non degroupé, il nous file un modem sagem (pas une freebox).
Quand notre zone devient degrouper, comment ca se passe pou avoir la freebox?
Free nous l'envoi automaquement? C'est payant? Il faut faire la demande?
J'aimerai avoir quelques precition!
Merci
| Citation : Freeman:
|
Prix unique chez Free (29,99 €) quelle que soit la formule ADSL (1024,2mbits, freebox).
| Citation :
|
Payant : non.
Quoi faire : rien, attendre. Lorsque j'ai reçu mon info de dégroupage par mail, j'ai demandé quand et comment j'allais recevoir la Freebox... Réponse de Free : "à partir de janvier, nous prendrons contact avec vous..."
Est ce que quelqu'un sait si on peut demander la dernière version de la freebox quand on est deja abonné ?
| Citation : par Mali_Ubica le 5/1/2004 23:33:03
|
surement un problème sur ta ligne j'ai pas de problème avec la fbx en usb la j'suis connecté depuis 56h30min et 17 sec ... non 18 non 19 ;-)
bonjour tous le monde voila ca fais déja plusieurs moi que je suis chez free 512 ca marche trés bien mais je suis vert car pour le moment je ne peut passe passé a la freebox je suis pas encor pour le moment en zone degroupé car je croit qui faut etre a moins de 2500 m pour benificié de la freebox or moi je suis a 2700 m trop dégouté sinon je vais passé en 1024 / 128 c pas terrible en comparant a la freebox mais c'est déja ca sinon j'ai pas trouvé comment vous fesais pour voir la distence qui vous sépare du dslm sur le site de free quelqun peut me donné le liens svp
slt alors pour la nouvelle freebox il sufit d'appeler et il te l'envoi je croi mais je c pas comment faut faire pour rendre l'autre surment comme si tu te dezabonne koi juste tu renvoi ton modem voila a+
| Citation :
|
attant la freebox V3 il faudra etre a moin de 3000M la
Bonjour a tous et toutes je suis nouvelle sur ce forum, voilà moi je comprend rien au carte de dégroupage je suis interessé par ce haut débit mais comment faire pour savoir si c accessible ds mon département et particulière ment ma ville??
J'habite a AGEN ds le lot et garonne (47)...
Merci si vous avez l'info... :-o
Je signale à ceux qui cherchent leur distance par rapport à leur DSLAM qu'ils ont la page de stat sur leur compte à l'adresse Suivi Technique .
Free c'est vraiment trop fort!
Qui peux me donner le nom du site qui veut référencer les numéros des Freeboxés?
Merci d'avance!
- Seb -
problème de connexion à e-mule
alu tout le monde, je suis un novice alors merci d'être assez simple dans vos termes....merci d'avance.
j'ai une connexion adsl avec la freebox, seulement quand je suis connecté sur la mule, sur un serveur, ma connexion est shootée au bout de quelques minutes (c'est variable!!!). je suis alors obligé de rebooter mon PC pour repouvoir me connecter sur le net.
ce qui fait que je ne peux pas laisser ma connexion sur la mule donc ça ne sert à rien.
avec Kazaa je n'ai aucun pblm .....
merci de me répondre rapidement...je suis perdu !
Salut Takametre :-D
Je n'ai pas essayé la mule sur la Freebox mais à priori, il n'y a pas de problème... Free n'en fait pas en tout cas... :-)
Je te conseille cependant un autre logiciel que j'utilise et qui marche très bien avec la Freebox, c'est e-donkey! Franchement, il est plus stable que la mule et il avoine (c'est le cas de le dire) 8-)
Ciao
- Seb -
Wesh, Free a recu mon dossier pr free adsl le 12décembre. France telecom a recu le dossier le 15décembre. Seulement, jusqu'a aujourd'hui, le suivi reste tjr le mm :
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 12 décembre 2003
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 15 décembre 2003, AUTRE_INC
4 Votre ligne est en cours de construction
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Dans la 3ème étape, le AUTRE_INC veut dire AUTRE_INCompactibilité. QUE DOIS-JE FAIRE!!! J'essey de joindre le service free, tjr OQP.
moi g free et kje n ait pas 10024kb/s mais 5000kb/s
free est sans doute le meilleur FAI
et la tele est super
moi g free et kje n ait pas 10024kb/s mais 5000kb/s
free est sans doute le meilleur FAI
et la tele est super
Evite sil te plait de repondre deux fois de suite
slt seb, voila pr toi : http://www.annuairefreebox.com/
@+
Moi la ou je suis g pa free..... :-(
Bonjour je voudrais savoir pk parfois je pert ma connexions
et je suis obligé de debranché ma freebox et de la rebranché :-P
Je ne sait pas pourquoi mais maintenant Free nous laisse télécharger sur des logiciel de p2p a 10 ko/sec :-x :-x :-x :-x :-x
Salut,
Voila en fait j'ai une petit problème je voudrai prendre l'ADSL 1024 de Free mais en parallèle je voudrais garder ma connection 512k de Wanadoo...Est-ce possible? Sachant que je n'ai qu'une ligne téléphonique.
Il y a 1097 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.