Berlusconi tête baissée.
Forum Actualité : Berlusconi tête baissée.
Hier, comme tout le monde le sait à présent, le Lodo Alfano (la loi qui assurait l’immunité judiciaire aux présidents des chambres du parlement, le Président du conseil et le Chef de la République) a été rejetée par la Cour Constitutionnelle (9 votes contre 6)
(...)
Et la réaction de Berlusconi ne s’est pas fait attendre, en accusant les juges (« Ils sont communistes »), la gauche et le Président de la république (« Nous savons bien de quel bord il est »), jusqu’à ouvrir, encore une fois, une crise institutionnelle.
Agoravox
Deux procès sont demeurés en suspens à la suite de l'immunité dont a bénéficié Silvio Berlusconi en tant que président du conseil italien.
Le Monde
La décision est tombée comme un coup de massue pour le président du conseil italien. Au terme de deux jours de délibération, les quinze magistrats de la Cour constitutionnelle ont jugé inconstitutionnelle la loi Alfano qui garantissait l'immunité judiciaire aux occupants des quatre plus hautes fonctions de l'Etat – le président de la République, le président du conseil et les présidents de la Chambre des députés et du Sénat. Mais les conséquences de cette décision sur l'avenir politique de Silvio Berlusconi, contre qui quatre procédures judiciaires sont en cours, restent floues, à en lire les commentaires de la presse italienne, jeudi 8 octobre.
Sur le plan judiciaire, M. Berlusconi devrait recourir à une méthode qui lui a déjà souri maintes fois par le passé : faire traîner les procédures en cours jusqu'à la prescription des faits
Bien fait pour sa gueule. il n'a qu'à retourner dans ses villas avec ses copines mineures.
Privé de son immunité judiciaire, Silvio Berlusconi redevient un justiciable comme un autre dans son pays. Enfin presque. Ses détracteurs les plus acharnés, et ils sont nombreux, ont remporté une bataille, mais ils sont loin d'avoir gagné la guerre.
ce qui est dingue, c'est que les journalistes expliquent que meme le peuple est pret à lui "pardonner"... c'est dingue de voir à quel point les médias agissent sur la morale et la pensée des gens.
Nos nations européennes sont de mieux en mieux représentées à ce que je vois, on passe pas trop pour les rigolos de service
Entre celui qui traite ses concitoyens de "pov'con", le ministre accusé de pédophilie ou du moins de tourisme sexuel, le député (?) européen pédophile, le président italien pédophilo-obsédé sexuel...
"In varietate concordia"
un nouveau genre de politicien est né: polipédo, pour qui les enfants des autres ne sont que de morceau de viande avec un trou. en plus ils revendiquent cette pratique comme vie privée. vas niquer la fillette du coin et déclares au juge que c'est ta vie privée, on va voir si ça marche
Message édité par bilox2000 le 10-10-2009 à 09:58:11
je ne connaissait même pas ce type que je le détestait déjà ... Aujourd'hui je vois que j'avais raison de le détester ...
Pourquoi coller l'accusation de pédophilie à Berlusconi au fait?
Quant à ce qu'il lui arrive, quand on fait le mariole, il faut un jour assumer ses actes.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Ca devrais même pas exister ces systeme d'immunité
Répondre à p2p
+ 1 p2p !
On est pas au moyen-âge ! L'égalité n'existe pas si certains bénéficient de l'immunité de quelque forme qu'elle soit !
Il y a 2707 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.