Selon Lepoint.fr, Jean Sarkozy serait le prochain président de l’EPAD
Forum Actualité : Selon Lepoint.fr, Jean Sarkozy serait le prochain président de l’EPAD
Selon Lepoint.fr, Jean Sarkozy serait le prochain président de l’EPAD (Établissement public d’aménagement de La Défense), qui gère l’aménagement du plus gros quartier d’affaires européen. Il devrait obtenir ce matin le soutien de la majorité au conseil général des Hauts-de-Seine.
Il succédera à Patrick Devedjian atteint par la limite d’âge (65 ans). Celui-ci comptait sur un décret ministériel pour voir son mandat prorogé, explique Le Parisien. Mais il n’en sera rien. "Tout cela ne doit évidemment rien au hasard" confie au journal un élu
Article originel sur Lepoint.fr
Message édité par kleuck le 13-10-2009 à 18:08:47
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
une seule reponse "merci papa" si la c est pas se foutre de notre gueule
23 ans c'est un peu jeune quand-même, c'est le bon âge pour draguer en discothèque et déconner avec les copains.
à cet âge, devenir le Président de l'EPAD, ceux qui l'on votés, font déjà les lèches c**.
Ce gouvernement m'attriste. En fait ! Rien ne change.
Message édité par Jack_Clint le 08-10-2009 à 19:24:44
Oui, je viens d'apprendre cela au JT de France 2.
Placement privilège du fils de....
Pitoyable, et la France de base crève la faim, à du mal à joindre les 2 bouts, se suicide de dépit professionnel...etc.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Un pote :
| Citation : Et pourquoi pas Pierre Sarkozy ministre de la culture? Et Doc Gyneco ministre de la jeunesse et des sports? |
waouw.
Je suis impressionné, papa ne recule devant rien pour que le fiston soit bien placé...
Il aurait pût être plus fins quand même papa...hun, parce qu'à 23 piges succèder à un mec de 40 piges en plus, cherchons la crédibilité...
| Citation : "Doc Gyneco ministre de la jeunesse et des sports?" |
ministre de la défense défonce je dirais.
Message édité par viciouus le 10-10-2009 à 01:51:54
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
| viciouus a écrit : waouw.
|
65
Le Roi n'a pas de scrupules et le fils non plus !
La Fatrie SARKOSY n’a que faire de la Patrie.
TSARkosy, aime bien les mots commençant par F
Fortune, Fouquet’s, Frime, Finance, Faste, etc.
Si il pouvait nous baisser nos impôts locaux, ce serait Formidable +7% pour moi cette année.
Message édité par Jack_Clint le 10-10-2009 à 10:34:53
| Citation : Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy » fait rire jusqu'en Chine
|
| Citation : Charles Bremmer, correspondant du Times, narre les grands événements, dignes d'une « république bananière », survenus la semaine dernière : |
Marrant, quand on disait ça il y a un an 1/2 on passait pour un con...
le pire c'est que les politiques mettent en avant le fait qu'on fustige le jeannot pour avoir 23 ans et ne aps avoir d'expérience alors que pour ma part le plus grave réside dans le fait que c'est surtout parce que c'est le privilège du sang!!!
ou est la république??? ou est la démocratie???
normalement tout honnête homme d'état devrait au contraire retirer la candidature de son fils au nom d'une transparence sans faille...
et c'est tout le contraire qui se passe!
on nous balance que c'est pas parce qu'il s'appelle sarko qu'il doit s'asseoir dessus!!!
mais personne ne fait allusion à ce point dans les médias, en déviant et dévoyant les vrais causes du scandale!
et c'est la nouvelle méthode qui marche pour justifier l'injustifiable :
miterrand qui explique que le tourisme sexuel le fait bander, car ça lui fait penser au marché aux esclaves : on fait croire qu'on a vu en lui un pédophile (alors que le probleme est ailleurs)
Hortefeu qui a eu droit au meme traitement de faveur pour déplacer le probleme...
Message édité par dustynova le 13-10-2009 à 12:04:00
Comme me disait une personne très âgée : Nous sommes revenus aux temps des Seigneurs !
J'ai entendu un élu UMP dire que cela n'est qu'un signe pour tous les jeunes sans expérience, une façon de mettre une claque aux traditions et de permettre aux jeunes d'accéder aux plus hautes fonctions.
Donc, maintenant ça serait bien que tous les jeunes élus de toutes tendances politiques se présentent à des postes similaires dans leurs régions. Passera... passera pas ?
Répondre à Cam4Y
mais vous y croyez vraiment à ces prétextes du jeunisme, de donner sa chance à un inexpérimenté, de donner au jeannot sinon il criera à l'injustice à cause de son nom???
Nous Français, nous avons l'art de faire des histoires, des polémiques, des Chinoiseries, etc.. avec l'affaire de Jean sarkozy.
D'ailleurs avec cette histoire de "choix de Président de l'EPAD", Les Chinois en rigolent et de bon cœur.
Ah. Ah. Ah !. Président de l'EPAD à 23 ans, si ça se réalise ? On mangera tous notre bol de riz et les bols avec.
J'entendais Aubry parler de népotisme.
Plus c'est gros, moins ça passe contrairement à l'adage populaire.
1789 n'a absolument rien révolutionné à ce niveau, dans tous les secteurs y compris le public on peut constater le népotisme, le corporatisme.
Depuis la France "d'en bas" jusqu'au plus haut niveau.
Que ce soit le fiston bénéficiant du réseau de son père pour bosser dans tel garage, ou Aubry bénéficiant de la personnalité de son père, Delors, pour intégrer la municipalité de Lille, ou encore le fils Sarkozy à la tête de l'EPAD.
Mais, en même temps, est souvent contesté le fait qu'à la tête des entreprises, mais aussi en politique, il n'y aient que des croûlants, des "éléphants".
Par contre, la route est barrée à celui/celle jugé(e) trop jeune donc inexpérimenté.
Ce qui dérange pour Sarkozy finalement, c'est qu'il s'appelle Sarkozy, et qu'il n'ait que 23 ans.
Qu'il ait été parachuté ne fait aucun doute, y compris comme conseiller général du 92 et patron du groupe UMP du même département.
Tout comme le furent Aubry à Lille, Royal dans le Poitou-Charente, Peillon dans le Sud.
Que doit-il faire? renoncer à la vie politique, au motif que, s'appellant Sarkozy et n'ayant que 23 ans, il sera toujours suspecté d'incompétence?
Qu'il fasse ses preuves; ensuite, suivant son bilan, pourront pleuvoir les critiques. Ou non.
Après, que les Chinois en rigolent, franchement. Qu'est-ce qu'on en a à faire?
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Ta mauvaise foi fait peine à voir Rom.
Je suis persuadé qu'il n'y a personne de plus compétent qu'un gars qui plante sa deuxième année de droit pour assumer ce poste, et que c'est pur hasard si c'est le fils du naboleon.
Tant qu'à choisir un incompétent et lui laisse raire ses preuves, autant tirer au sort parmi les 60 millions de français non ?
Tiens moi j'ai un gamin qui a repiqué sa seconde, avec un peu de bol il pourrait être appelé à de hautes fonctions aussi ?
Au hasard.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Ce qui dérange, n'est-ce point son nom de famille? et son jeune âge?
Pour autant, n'est-il pas conseiller général du 92, à 23 ans à peine?
Au JT de France 3 était aujourd'hui diffusé un reportage sur des jeunes de 20-25 ans s'étant engagé en politique; se trouvaient là même quelques élus municipaux de tout bord et ayant formé une sorte de club.
Un élu communiste d'une vingtaine d'années (j ene sais plus ses responsabilités) était interviewé et convenait que son jeune âge lui était souvent renvoyé à la figure.
Ce qui est débile, tant que le gars fait ses preuves.
Qu'il s'agisse donc du fils Sarkoz parachuté à tel poste d'importance, ou du fiston à papa qui accède à un poste à responsabilités dans telle boîte, le principe est le même.
Sauf que ça choque plus lorsqu'il s'agit de Sarko fils.
Répondre à rom32@idn
Comme souvent tu pratiques une opposition arbitraire l'amalgame, et la comparaison du prix des poires avec le poids des clous.
C'est sympa de prendre des comparaisons avec le PS (tu n'a pas parlé de Frêche ?
), mais perso ça ne me fait ni chaud ni froid puisque je considère ce machin comme une organisation de droite depuis plus de 25 ans.
Bref, de toutes façons il n'y a aucun rapport entre un parti parachutant un candidat, qui va briguer un poste d'élu, qui l'obtiendra -ou pas par un vote démocratique et la nomination d'un fils à papa.
Ton élu du PC n'a donc rien à faire dans la comparaison: il est élu, donc légitimé par un vote régulier lui.
Il est plus intéressant que tu compares avec le fils à papa dans une entreprise, car dans ce cas, c'est l'entreprise -qui n'est pas il me semble une institution politique-du papa (au moins partiellement)
Justement il ne me semble pas que la France, l'EPAD appartienne à la famille Sarkozy, sur le papier en tous cas.
Répondre à kleuck
Jean Sarkozy président de l'EPAD à 23 ans.
Bon ! Si on ne regarde pas l'âge et que l'âge n'a pas d'importance, pourquoi ne pas descendre l'âge à 22 ans ou 21 ans, pendant que l'on y est, deux années de moins ou de plus, quelle importance.
Pourquoi ne pas aller chercher le Président de l'EPAD au berceau, ou à la sortie de l'école primaire.
Je pense qu'il faut être raisonnable et ne pas faire piloter un A380 par un trop jeune pilote sans expérience.
Je ne dis pas, qu'il n'aurait pas les compétences. Mais ! Si à la rencontre de chaque problème il doit appeler son père pour avoir le précieux conseil, où va-t-on ?
Il faut bien le dire, il n'a aucune expérience et aucun vécu en la matière.
Des personnes ne s'appelant pas Jean Sarkozy, ont bien plus de capacités et d'expériences à mener à bien le rôle de Président de L'EPAD.
Si.. Jean Sarkozy devient le Président de l'EPAD, on pourra appelé cela du "piston pour le fiston", la place sera bonne il n'aura plus qu'à la garder, le fils du Roi sera casé.
Ne serait-il pas mieux d'attendre qu'il fasse des erreurs (ou au moins qu'il soit élu) avant de le juger incompétent ?
Parce que s'appuyer sur du vent ça va un temps.
Peut-être aussi, comme un pilote de A380, ne doit-on pas attendre qu'il pilote l'avion pour voir ? Il se trouve que le Directeur de la compagnie aérienne est le père du pilote.
On verra bien si cet avion s'écrase en mer, si cela arrive, c'est vraiment qu'il n'était pas compétent.
Alors ! On ne recommencera plus à mettre un jeune pilote inexpérimenté, maintenant on a la preuve de la non compétence.
Il fallait essayer c'est tout !
Pour résumer, je continue à dire qu'à 23 ans, être le président de l'EPAD, c'est se foutre de la gueule du monde.
Message édité par Jack_Clint le 13-10-2009 à 16:57:04
David Lefèvre: 23 ans, maire d'une commune de moins 5.000 habitants -> à virer, trop jeune donc forçément incompétent.
Benjamin Saint-Huile: 24 ans, maire d'une commune de 10.000 habitants --> à virer, trop jeune donc forçément incompétent, même s'il était jusqu' alors dircab d'un autre maire.
Jérôme Negroni: 20 ans, maire d'une petite commune de Haute-Corse --> à virer, trop jeune donc forçément incompétent.
Sébastien Miossec: 25 ans, maire d'une petite commune de Bretagne --> à virer, trop jeune donc forçément incompétent.
Répondre à rom32@idn
Oui mais il ne l'est pas encore.
Je préfère ménager ma pulpe avant de calomnier sur des faits avérés.
| rom32@idn a écrit : David Lefèvre: 23 ans, maire d'une commune de moins 5.000 habitants -> à virer, trop jeune donc forçément incompétent.
|
Comme souvent tu pratiques une opposition arbitraire l'amalgame, et la comparaison du prix des poires avec le poids des clous.
C'est sympa de prendre des comparaisons avec le PS (tu n'a pas parlé de Frêche ?
), mais perso ça ne me fait ni chaud ni froid puisque je considère ce machin comme une organisation de droite depuis plus de 25 ans.
Bref, de toutes façons il n'y a aucun rapport entre un parti parachutant un candidat, qui va briguer un poste d'élu, qui l'obtiendra -ou pas par un vote démocratique et la nomination d'un fils à papa.
Ton élu du PC n'a donc rien à faire dans la comparaison: il est élu donc légitimé par un vote régulier lui.
Il est plus intéressant que tu compares avec le fils à papa dans une entreprise, car dans ce cas, c'est l'entreprise -qui n'est pas il me semble une institution politique-du papa (au moins partiellement)
Justement il ne me semble pas que la France, l'EPAD appartienne à la famille Sarkozy, sur le papier en tous cas.
Répondre à kleuck
| rom32@idn a écrit : David Lefèvre: 23 ans, maire d'une commune de moins 5.000 habitants -> à virer, trop jeune donc forçément incompétent.
|
Il y a certainement des pistonnés dans ces listes, ces élections ne se sont pas passées sans histoires, le papa était certainement aussi derrière les manettes, pour rattraper les morceaux.
Et puis Maire, on peut être aussi élu sans même avoir le choix (déjà vu ça à la TV), suite à démission de l'ancien Maire, on peut se retrouver sur une liste presque vide, donc forcément être élu.
Après il faut faire le travail et là.. ce n'est plus pareil.
Je dirais qu'être le Président de l'EPAD, c'est autre chose, on ne balance pas des gamins, dans des responsabilités pareilles.
Le fait d'être fort en gueule ne fait pas tout, même si c'est le fils du Président.
| kleuck a écrit : Comme souvent tu pratiques une opposition arbitraire l'amalgame, et la comparaison du prix des poires avec le poids des clous.
|
L'intelligent Kleuck aura remarqué que j'évoquais dans mon post l'âge des plus jeunes maires de France, jeune âge qui est censé être synonyme d'incompétence (n'est-ce pas toi qui a évoqué la compétence/incompétence? à moins qu'il y ait un autre Kleuck):
| Citation : Je suis persuadé qu'il n'y a personne de plus compétent qu'un gars qui plante sa deuxième année de droit pour assumer ce poste, et que c'est pur hasard si c'est le fils du naboleon.
|
A titre perso, je ne connais pas le parcours universitaire/professionnel de ce jeune homme qu'est Jean Sarkozy, mais il me serait bien aventureux de déclarer sans l'ombre d'un doute: c'est un incompétent (et son père, un nain compétant?).
Enfin, quand il sera question d'un vote démocratique pour la désignation de la présidence de l'EPAD, tu m'avertiras, que je fourbisse ma carte électorale.
Répondre à rom32@idn
parvenu
le pere a au moins le merite d'etre arriver la ou ils est par lui meme , le fils que dalle
quoi que je dise, je serai critiquer dit jean sarkozy ; en gros parler toujours j'en ai rien a foutre mon papa c'est le chef et je vous merde
Répondre à nicotelsa
| rom32@idn a écrit :
|
Bien sur bien sur.
Ce qu'il y a de bien avec un tel sophisme, c'est que peux tout aussi bien prétendre que mon ado à moi est aussi compétent.
Qui va le croire ?
Tu es assez naïf pour cela il me semble, mais tu es le seul alors.
| rom32@idn a écrit : Enfin, quand il sera question d'un vote démocratique pour la désignation de la présidence de l'EPAD, tu m'avertiras, que je fourbisse ma carte électorale. |
C'est toi qui a choisi de comparer une nomination avec des élections, pas moi, n'essaie pas de me renvoyer la patate.
Pour ce qui est de la compétence, tu as raison, il est tout à fait courant de nommer -tout à fait au hasard rappelons-le- des personnes dotées d'un Bac+1 à la tète d'entreprises gérant plus de 100 millions d'euros.
Suis-je bête, il faudra bien financer la campagne de 2012....
Répondre à kleuck
Ta raison nico, ils en n'ont rien à foutre de ce que l'on pense et ils nous emmerdent tous.
Fermez vos gueules ! Bandes de pèlerins, ici.. la loi c'est moi et j'ai décidé que.
Si, quelqu'un n'est pas content qu'il lève le doigt ! Bon.. personne ne lève le doigt ? Donc.. mesure adoptée.
Le président de l'EPAD est nommé.
Ça va se passer comme cela ?
j'en sais rien clint mais ta fumer quoi aujourd 'hui ?
Répondre à nicotelsa
Jean Sarkozy, ce n’est pas nouveau, est un « fil à papa » protégé et pistonné (souvenez vous de l’affaire du scooter ou de son investiture sur un canton gagné d’avance).
Ce type de passe-droit est malheureusement très répandu au sein de nos élites, en réalité ils font ce qu'ils veulent et nous tirent la langue.
On apprend que Jean Sarkozy, 23 ans, n’ayant pas encore fini son Droit et n’ayant jamais eu de responsabilités professionnelles, va prendre la tête de Établissement Public d’Aménagement du quartier d’affaires de La Défense (EPAD).
Cela l’amènera ainsi à gérer un budget d’1 milliard d’euros ! Et cela pourrait bien être suivi en 2011 par l’obtention de la présidence du Conseil Général des Hauts de Seine.
Ce n'est pas sûr.. que certains jeunes de 23 ans peuvent éventuellement être en capacité d’assumer de hautes fonctions mais cela ne semble pas être le cas de Jean Sarkozy car à 23 ans n’avoir que son bac et redoubler sa deuxième année de droit, faut pas être très fort.
J'ai ne suis pas fier de notre république, les nouveaux Seigneurs sont là dans le château de l'Elysée.
L'échafaud reprendra t-il sa place devant le perron de l'Elysée ? Les têtes gênantes vont-elles tombées ?
Message édité par Jack_Clint le 13-10-2009 à 19:05:48
| Jack_Clint a écrit : Nous Français, nous avons l'art de faire des histoires, des polémiques, des Chinoiseries, etc.. avec l'affaire de Jean sarkozy.
|
mais reveillez vous...
quand je lis rom dire que ce qui est génant c'est qu'il s'appelle Sarkozy, il faut que je pleure? le pauvre, encore 1 ou 2 posts et tu vas me dire aussi qu'il est mal né???
ce qui doit être profondément choquant, c'est que le président de notre république, supposée fondée sur des valeurs comme la méritocratie que l'on martèle chaque jours à tous les écoliers de France se permet au nez et à la barbe de tous de placer son fils totalement inexpérimenté à un poste si important uniquement parce que c'est son fils!
c'est cela qui est extremement choquant!
à moins que l'on reconnaisse que nos représentants sont des gens malhonnêtes qui ne respectent pas les principes qu'ils nous assènent...?
Rom, je veux bien croire que t'es convictions politiques poussent à atténuer les faits.
Cependant, à 23 ans on est pas fait pour supporter à autant de responsabilité, on en a pas la maturité donc pas les compétences pour gérer une institution aussi grande.
Faut pas déconner non plus, papa a pistonné le fiston, et le fiston n'est pas assez costaud pour supporter cette responsabilité.
Quand aux compétences, j'émets une réserve, faut arrêter de cracher sur ses échecs en Droit.
Avec ses responsabilités politiques en parallèle on a pas les moyens d'assumer des études de Droit.
Sarko junior est bien entourés au niveau de ses "parrains", il doit poursuivre une éducation assez bien fignolé, ce qui me pousse à croire qu'on n'a pas un abruti complet non plus...
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
WOW quand je lis certains com, j'ai l'impression que vous avez les yeux et les oreilles dans le c.. Mais ne voyez vous pas ce qui se passe ??!!
Mais ou vis t-on bordel ?!! Jean Sarkozy à la prétention de vouloir un tel poste parce que son cher pére (dictateur) est le président de la république ! Et comme tous le monde le sait, si quelqu'un ose mettre des batons dans les roues du fils le pere pourrait lui pourrir la vie ! Sarko = Hussein !!!
Mais bon plus que 2 ans (j'espere sans dégats) et j'espére que nous francais nous seront pas con une 2e fois...
Répondre à angela936
| angela936 a écrit : WOW quand je lis certains com, j'ai l'impression que vous avez les yeux et les oreilles dans le c.. Mais ne voyez vous pas ce qui se passe ??!!
|
J'espère aussi comme toi, que nous ne referons pas cette erreur.
Mettre au pouvoir des hommes qui veulent devenir les "Maitres Du Monde". CA SUFFIT !
http://www.syti.net/Targets.html
| Citation : dictateur (...) Sarko = Hussein !!! |
C'est vrai, le régime sarkozyste a fait déporter et exécuter des opposants politiques au gaz; si les médias n'en parlent pas, c'est la preuve qu'il y a dictature.
Répondre à rom32@idn
Ouais bien dit plus que deux ans a tenir avant de les foutre dehors lui est sa clique de tokar ,il peut deja renvoyer son ministre de la culture pédéphile en Italie on en veut plus houhou la honte... est le fiston debile il a même pas fini c'est etude, alors qu'est ce qu'il fou a la defense c'etait un quartier chic est respectable dans le temps quel honte pour tous ceux qui y bosse "eu pardon fon semblant de travailler devant leur computer a 10.000€ mais c'est l'intention qui compte"
Jean Sarkozy n'a pas les compentecences requises pour ce post, point barre.
C'est même pas une histoire de droite/gauche, c'est qu'on fou un gamin qui étudie le droit (2e années) à diriger l'un des plus grands centres d'affaire d'europe.
Il n'a jamais travaillé dans ce milieu, n'a aucune experience professionnel à part <<é ans à la tête d'un conseil général en parallèle avec ses etudes ...
C'est scandaleux, c'est illogique, et tous sauf meritocratique.
| ac333 a écrit : Ouais bien dit plus que deux ans a tenir avant de les foutre dehors lui est sa clique de tokar |
Tu parles !
Vu la gauche qu'on se paye, si le nabot vire ce sera au profit du fn.
Répondre à kleuck
rom32@idn a écrit :
|
Je ne parlais pas de ça... je parle de sa volonté de controler le pays (voir le monde) comme il le fait !! Oh mon Dieu qui c'est il va peut etre prendre les pleisn pouvoirs et là on sera bien dans la merde ...
Répondre à angela936
sarko bouge son cul au moins , on peu pas tout avoir
et faite pas trop les malins avec jean jean parcequ'il y a de forte chance que vous votiez pour lui quand il se présentera au élection 2024 face a margo royale
Répondre à nicotelsa
Non ce sera en 2017, après 10 ans de sarko france.
Et Sarko sera son premier ministre, ou alors sarko sera le premier ministre de xavier Bertrand car avec son fils peut être que ça choquerait encore un peu l'opinion.
Le brave Bertrand lui serait éligible en tant que Medvedev bis.
Punaise ! Quelle magouille pour avoir la place de Roi !
c'est comme la mafia
putain de politicien va !
Répondre à nicotelsa
rom32@idn a écrit :
|
Même si tu as raison, essaie de regarder ce qui se passe actuellement en France. Ce n'est pas beau-beau... Peut-on encore parler de République ... sans allez non plus dans l'extême?
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
non.
mais tout comme on le fait vis-à-vis de certains pays qui nous font rire, ce sont nos voisins qui ont assez de recul pour réaliser ce qu'on réalise chez eux.
mais là... ça devient d'autant plus grave que j'ai l'impression qu'on peut encore encaisser des trucs encore plus intolérables sans pour autant avoir un quelconque moyen de pression ou de refus.
| dustynova a écrit :
|
Oui mais comment ??? Les manifestations ne servent plus à rien ils t'entendent pas les francais !!
Il y a un gros malaise dans ce gouvernement qui n'agit pas pour les Francais !!
Ils ne sont la que pour bouffer la tune des contribuables...
Répondre à angela936
Il y a 232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.