Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Selon Lepoint.fr, Jean Sarkozy serait le prochain président de l’EPAD

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

waouw.
Je suis impressionné, papa ne recule devant rien pour que le fiston soit bien placé...
Il aurait pût être plus fins quand même papa...hun, parce qu'à 23 piges succèder à un mec de 40 piges en plus, cherchons la crédibilité...

Citation :
"Doc Gyneco ministre de la jeunesse et des sports?"

ministre de la défense défonce je dirais.

viciouus a dit :
waouw.
Je suis impressionné, papa ne recule devant rien pour que le fiston soit bien placé...
Il aurait pût être plus fins quand même papa...hun, parce qu'à 23 piges succèder à un mec de 40 piges en plus, cherchons la crédibilité...

Citation :
"Doc Gyneco ministre de la jeunesse et des sports?"

ministre de la défense défonce je dirais.

65

Citation :
Le « fabuleux destin de Jean Sarkozy » fait rire jusqu'en Chine

La presse internationale s'interroge sur l'arrivée du fils du Président à la tête de l'Epad, l'établissement public qui gère La Défense.

L'annonce de la probable arrivée de Jean Sarkozy, 23 ans, à la tête de l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense (Epad) provoque un tollé jusque dans la presse internationale. Entre ironie et indignation, les journalistes étrangers se moquent du fils à papa. Extraits.

Le Guardian revient sur le mince mais fulgurant parcours professionnel du fils de Nicolas Sarkozy dans un article sobrement intitulé : « Le fils de Sarkozy déclenche une vague d'accusations de népotisme après avoir été désigné à la tête d'un organisme public » :

« La dynastie Sarkozy est mêlée à une affaire de népotisme controversée après l'annonce de la possible arrivée du fils du président français, Jean, à la tête d'un organisme public à La Défense, à Paris, l'un des plus grands quartiers d'affaires européens.

Le jeune Sarkozy, qui n'a pas encore obtenu son diplôme universitaire, est actuellement conseiller municipal dans la banlieue chic de Neuilly-sur-Seine, où son père a pris le pouvoir il y a trente ans.

Surnommé “Prince Jean” par ses détracteurs, il a connu une ascension fulgurante dans l'ancien fief de son père et dirige actuellement la majorité dans les Hauts-de-Seine, département le plus riche de France. »

Ironique, le Daily Mail pointe les très faibles arguments des défenseurs du jeune homme :

« Lorsqu'on lui fait remarquer que le fils du Président est un peu jeune pour un job si prestigieux, il (Patrick Devedjian, ndlr) utilise la technique politique française qui consiste à répondre avec des citations littéraires :

“Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années”, citant Le Cid, une pièce du XVIIe siècle (…)

Sarkozy, qui s'est marié l'année dernière avec Jessica Sebaoun, l'héritière de l'empire électronique Darty, tente de se débarrasser de cette image de dauphin - héritier présomptif du Trône français.

Il a récemment envoyé valser ses détracteurs expliquant : “Je demande à être jugé non sur mon nom mais sur mes actions et mes résultats.”

Concernant son rôle à l'Epad, il a qualifié la controverse d'inutile et expliqué qu'il avait deux ans d'expérience au conseil général. »

Charles Bremmer, correspondant du Times, narre les grands événements, dignes d'une « république bananière », survenus la semaine dernière :

« Villepin fait un pied de nez à Sarkozy en allant courir aux 20 kilomètres de Paris. Son crime présumé -l'encouragement d'un plan amateur et inefficace pour plomber Sarkozy- n'aurait jamais dû être jugé face à un tribunal. (…)

Puis, il y a eu l'affaire Mitterrand. Sarkozy et la classe intellectuelle parisienne ont décrété l'affaire close, un cas de “circulez, il n'y a rien à voir”. (…)

Et le prince Jean, second fils de Sarko. Il est sur le point d'être nommé président de l'Epad, l'organisme public qui gère La Défense, quartier d'affaires important dans l'ouest de Paris. La Défense, un ilôt d'entreprises qui cherche à rivaliser avec la City de Londres, est au cœur de Sarkoland, les Hauts-de-Seine, département qui comprend Neuilly, le fief du Président.

Sarko Junior, qui a redoublé sa deuxième année de premier cycle en droit à la Sorbonne, a été élu à Neuilly l'année dernière. On lui a immédiatement confié la direction de l'Union de papa pour un mouvement populaire. »

En Italie, le Corriere della Sera consacre un article à la « carrière éclair » de Jean Sarkozy et s'interroge sur les compétences du jeune étudiant :

« Le fabuleux destin de Jean Sarkozy. La France s'interroge sur l'ascension de la deuxième fils du président, 23 ans, candidat présidentiel à la tête du quartier des affaires de Paris qui devrait atteindre ainsi une apogée de sa carrière politique. »

La Chine s'intéresse également à ce parachutage du fils du président. Ce reportage diffusé sur la chaîne CCTV ironise sur le népotisme à la française et sur le parcours universitaire chaotique de Jean Sarkozy, se demandant « comment un homme aussi jeune qui n'a même pas fini ses études peut diriger un organisme aussi important ».

La télévision d'Etat, qui se réfère plusieurs fois au « petit Sarkozy », rappelle également l'épisode de l'accident de scooter et laisse entendre que le jeune homme a été au-dessus des lois. (Voir la vidéo)

http://www.rue89.com/2009/10/12/le-fabuleux-destin-de-j...

Citation :
Charles Bremmer, correspondant du Times, narre les grands événements, dignes d'une « république bananière », survenus la semaine dernière :

Marrant, quand on disait ça il y a un an 1/2 on passait pour un con...

le pire c'est que les politiques mettent en avant le fait qu'on fustige le jeannot pour avoir 23 ans et ne aps avoir d'expérience alors que pour ma part le plus grave réside dans le fait que c'est surtout parce que c'est le privilège du sang!!!

ou est la république??? ou est la démocratie???

normalement tout honnête homme d'état devrait au contraire retirer la candidature de son fils au nom d'une transparence sans faille...

et c'est tout le contraire qui se passe!

on nous balance que c'est pas parce qu'il s'appelle sarko qu'il doit s'asseoir dessus!!!

mais personne ne fait allusion à ce point dans les médias, en déviant et dévoyant les vrais causes du scandale!

et c'est la nouvelle méthode qui marche pour justifier l'injustifiable :

miterrand qui explique que le tourisme sexuel le fait bander, car ça lui fait penser au marché aux esclaves : on fait croire qu'on a vu en lui un pédophile (alors que le probleme est ailleurs)

Hortefeu qui a eu droit au meme traitement de faveur pour déplacer le probleme...

J'ai entendu un élu UMP dire que cela n'est qu'un signe pour tous les jeunes sans expérience, une façon de mettre une claque aux traditions et de permettre aux jeunes d'accéder aux plus hautes fonctions.
Donc, maintenant ça serait bien que tous les jeunes élus de toutes tendances politiques se présentent à des postes similaires dans leurs régions. Passera... passera pas ?

J'entendais Aubry parler de népotisme.

Plus c'est gros, moins ça passe contrairement à l'adage populaire.
1789 n'a absolument rien révolutionné à ce niveau, dans tous les secteurs y compris le public on peut constater le népotisme, le corporatisme.

Depuis la France "d'en bas" jusqu'au plus haut niveau.
Que ce soit le fiston bénéficiant du réseau de son père pour bosser dans tel garage, ou Aubry bénéficiant de la personnalité de son père, Delors, pour intégrer la municipalité de Lille, ou encore le fils Sarkozy à la tête de l'EPAD.

Mais, en même temps, est souvent contesté le fait qu'à la tête des entreprises, mais aussi en politique, il n'y aient que des croûlants, des "éléphants".
Par contre, la route est barrée à celui/celle jugé(e) trop jeune donc inexpérimenté.

Ce qui dérange pour Sarkozy finalement, c'est qu'il s'appelle Sarkozy, et qu'il n'ait que 23 ans.
Qu'il ait été parachuté ne fait aucun doute, y compris comme conseiller général du 92 et patron du groupe UMP du même département.

Tout comme le furent Aubry à Lille, Royal dans le Poitou-Charente, Peillon dans le Sud.

Que doit-il faire? renoncer à la vie politique, au motif que, s'appellant Sarkozy et n'ayant que 23 ans, il sera toujours suspecté d'incompétence?

Qu'il fasse ses preuves; ensuite, suivant son bilan, pourront pleuvoir les critiques. Ou non.
Après, que les Chinois en rigolent, franchement. Qu'est-ce qu'on en a à faire?

Ta mauvaise foi fait peine à voir Rom.
Je suis persuadé qu'il n'y a personne de plus compétent qu'un gars qui plante sa deuxième année de droit pour assumer ce poste, et que c'est pur hasard si c'est le fils du naboleon.
Tant qu'à choisir un incompétent et lui laisse raire ses preuves, autant tirer au sort parmi les 60 millions de français non ?
Tiens moi j'ai un gamin qui a repiqué sa seconde, avec un peu de bol il pourrait être appelé à de hautes fonctions aussi ?
Au hasard.

Ce qui dérange, n'est-ce point son nom de famille? et son jeune âge?

Pour autant, n'est-il pas conseiller général du 92, à 23 ans à peine?

Au JT de France 3 était aujourd'hui diffusé un reportage sur des jeunes de 20-25 ans s'étant engagé en politique; se trouvaient là même quelques élus municipaux de tout bord et ayant formé une sorte de club.
Un élu communiste d'une vingtaine d'années (j ene sais plus ses responsabilités) était interviewé et convenait que son jeune âge lui était souvent renvoyé à la figure.
Ce qui est débile, tant que le gars fait ses preuves.

Qu'il s'agisse donc du fils Sarkoz parachuté à tel poste d'importance, ou du fiston à papa qui accède à un poste à responsabilités dans telle boîte, le principe est le même.
Sauf que ça choque plus lorsqu'il s'agit de Sarko fils.

Comme souvent tu pratiques une opposition arbitraire l'amalgame, et la comparaison du prix des poires avec le poids des clous.
C'est sympa de prendre des comparaisons avec le PS (tu n'a pas parlé de Frêche ? :)  ), mais perso ça ne me fait ni chaud ni froid puisque je considère ce machin comme une organisation de droite depuis plus de 25 ans.
Bref, de toutes façons il n'y a aucun rapport entre un parti parachutant un candidat, qui va briguer un poste d'élu, qui l'obtiendra -ou pas par un vote démocratique et la nomination d'un fils à papa.
Ton élu du PC n'a donc rien à faire dans la comparaison: il est élu, donc légitimé par un vote régulier lui.
Il est plus intéressant que tu compares avec le fils à papa dans une entreprise, car dans ce cas, c'est l'entreprise -qui n'est pas il me semble une institution politique-du papa (au moins partiellement)
Justement il ne me semble pas que la France, l'EPAD appartienne à la famille Sarkozy, sur le papier en tous cas.

David Lefèvre: 23 ans, maire d'une commune de moins 5.000 habitants -> à virer, trop jeune donc forçément incompétent.

Benjamin Saint-Huile: 24 ans, maire d'une commune de 10.000 habitants --> à virer, trop jeune donc forçément incompétent, même s'il était jusqu' alors dircab d'un autre maire.

Jérôme Negroni: 20 ans, maire d'une petite commune de Haute-Corse --> à virer, trop jeune donc forçément incompétent.

Sébastien Miossec: 25 ans, maire d'une petite commune de Bretagne --> à virer, trop jeune donc forçément incompétent.

rom32@idn a dit :
David Lefèvre: 23 ans, maire d'une commune de moins 5.000 habitants -> à virer, trop jeune donc forçément incompétent.

Benjamin Saint-Huile: 24 ans, maire d'une commune de 10.000 habitants --> à virer, trop jeune donc forçément incompétent, même s'il était jusqu' alors dircab d'un autre maire.

Jérôme Negroni: 20 ans, maire d'une petite commune de Haute-Corse --> à virer, trop jeune donc forçément incompétent.

Sébastien Miossec: 25 ans, maire d'une petite commune de Bretagne --> à virer, trop jeune donc forçément incompétent.

Comme souvent tu pratiques une opposition arbitraire l'amalgame, et la comparaison du prix des poires avec le poids des clous.
C'est sympa de prendre des comparaisons avec le PS (tu n'a pas parlé de Frêche ? :)  ), mais perso ça ne me fait ni chaud ni froid puisque je considère ce machin comme une organisation de droite depuis plus de 25 ans.
Bref, de toutes façons il n'y a aucun rapport entre un parti parachutant un candidat, qui va briguer un poste d'élu, qui l'obtiendra -ou pas par un vote démocratique et la nomination d'un fils à papa.
Ton élu du PC n'a donc rien à faire dans la comparaison: il est élu donc légitimé par un vote régulier lui.
Il est plus intéressant que tu compares avec le fils à papa dans une entreprise, car dans ce cas, c'est l'entreprise -qui n'est pas il me semble une institution politique-du papa (au moins partiellement)
Justement il ne me semble pas que la France, l'EPAD appartienne à la famille Sarkozy, sur le papier en tous cas.

kleuck a dit :
Ton élu du PC n'a donc rien à faire dans la comparaison: il est élu donc légitimé par un vote régulier lui.

L'intelligent Kleuck aura remarqué que j'évoquais dans mon post l'âge des plus jeunes maires de France, jeune âge qui est censé être synonyme d'incompétence (n'est-ce pas toi qui a évoqué la compétence/incompétence? à moins qu'il y ait un autre Kleuck):
Citation :
Je suis persuadé qu'il n'y a personne de plus compétent qu'un gars qui plante sa deuxième année de droit pour assumer ce poste, et que c'est pur hasard si c'est le fils du naboleon.
Tant qu'à choisir un incompétent et lui laisse raire ses preuves, autant tirer au sort parmi les 60 millions de français non ?

A titre perso, je ne connais pas le parcours universitaire/professionnel de ce jeune homme qu'est Jean Sarkozy, mais il me serait bien aventureux de déclarer sans l'ombre d'un doute: c'est un incompétent (et son père, un nain compétant?).

Enfin, quand il sera question d'un vote démocratique pour la désignation de la présidence de l'EPAD, tu m'avertiras, que je fourbisse ma carte électorale.

parvenu
le pere a au moins le merite d'etre arriver la ou ils est par lui meme , le fils que dalle

quoi que je dise, je serai critiquer dit jean sarkozy ; en gros parler toujours j'en ai rien a foutre mon papa c'est le chef et je vous merde

rom32@idn a dit :

A titre perso, je ne connais pas le parcours universitaire/professionnel de ce jeune homme qu'est Jean Sarkozy, mais il me serait bien aventureux de déclarer sans l'ombre d'un doute: c'est un incompétent (et son père, un nain compétant?).

Bien sur bien sur.
Ce qu'il y a de bien avec un tel sophisme, c'est que peux tout aussi bien prétendre que mon ado à moi est aussi compétent.
Qui va le croire ?
Tu es assez naïf pour cela il me semble, mais tu es le seul alors.
rom32@idn a dit :
Enfin, quand il sera question d'un vote démocratique pour la désignation de la présidence de l'EPAD, tu m'avertiras, que je fourbisse ma carte électorale.

C'est toi qui a choisi de comparer une nomination avec des élections, pas moi, n'essaie pas de me renvoyer la patate.
Pour ce qui est de la compétence, tu as raison, il est tout à fait courant de nommer -tout à fait au hasard rappelons-le- des personnes dotées d'un Bac+1 à la tète d'entreprises gérant plus de 100 millions d'euros.
Suis-je bête, il faudra bien financer la campagne de 2012....

mais reveillez vous...

quand je lis rom dire que ce qui est génant c'est qu'il s'appelle Sarkozy, il faut que je pleure? le pauvre, encore 1 ou 2 posts et tu vas me dire aussi qu'il est mal né???

ce qui doit être profondément choquant, c'est que le président de notre république, supposée fondée sur des valeurs comme la méritocratie que l'on martèle chaque jours à tous les écoliers de France se permet au nez et à la barbe de tous de placer son fils totalement inexpérimenté à un poste si important uniquement parce que c'est son fils!

c'est cela qui est extremement choquant!

à moins que l'on reconnaisse que nos représentants sont des gens malhonnêtes qui ne respectent pas les principes qu'ils nous assènent...?

Rom, je veux bien croire que t'es convictions politiques poussent à atténuer les faits.

Cependant, à 23 ans on est pas fait pour supporter à autant de responsabilité, on en a pas la maturité donc pas les compétences pour gérer une institution aussi grande.
Faut pas déconner non plus, papa a pistonné le fiston, et le fiston n'est pas assez costaud pour supporter cette responsabilité.

Quand aux compétences, j'émets une réserve, faut arrêter de cracher sur ses échecs en Droit.
Avec ses responsabilités politiques en parallèle on a pas les moyens d'assumer des études de Droit.

Sarko junior est bien entourés au niveau de ses "parrains", il doit poursuivre une éducation assez bien fignolé, ce qui me pousse à croire qu'on n'a pas un abruti complet non plus...

WOW quand je lis certains com, j'ai l'impression que vous avez les yeux et les oreilles dans le c.. Mais ne voyez vous pas ce qui se passe ??!!

Mais ou vis t-on bordel ?!! Jean Sarkozy à la prétention de vouloir un tel poste parce que son cher pére (dictateur) est le président de la république ! Et comme tous le monde le sait, si quelqu'un ose mettre des batons dans les roues du fils le pere pourrait lui pourrir la vie ! Sarko = Hussein !!!

Mais bon plus que 2 ans (j'espere sans dégats) et j'espére que nous francais nous seront pas con une 2e fois...

Ouais bien dit plus que deux ans a tenir avant de les foutre dehors lui est sa clique de tokar ,il peut deja renvoyer son ministre de la culture pédéphile en Italie on en veut plus houhou la honte... est le fiston debile il a même pas fini c'est etude, alors qu'est ce qu'il fou a la defense c'etait un quartier chic est respectable dans le temps quel honte pour tous ceux qui y bosse "eu pardon fon semblant de travailler devant leur computer a 10.000€ mais c'est l'intention qui compte"

Jean Sarkozy n'a pas les compentecences requises pour ce post, point barre.

C'est même pas une histoire de droite/gauche, c'est qu'on fou un gamin qui étudie le droit (2e années) à diriger l'un des plus grands centres d'affaire d'europe.

Il n'a jamais travaillé dans ce milieu, n'a aucune experience professionnel à part <<é ans à la tête d'un conseil général en parallèle avec ses etudes ...

C'est scandaleux, c'est illogique, et tous sauf meritocratique.

rom32@idn a dit :
Citation :
dictateur (...) Sarko = Hussein !!!

C'est vrai, le régime sarkozyste a fait déporter et exécuter des opposants politiques au gaz; si les médias n'en parlent pas, c'est la preuve qu'il y a dictature.

Je ne parlais pas de ça... je parle de sa volonté de controler le pays (voir le monde) comme il le fait !! Oh mon Dieu qui c'est il va peut etre prendre les pleisn pouvoirs et là on sera bien dans la merde ... :( 

Non ce sera en 2017, après 10 ans de sarko france.

Et Sarko sera son premier ministre, ou alors sarko sera le premier ministre de xavier Bertrand car avec son fils peut être que ça choquerait encore un peu l'opinion.

Le brave Bertrand lui serait éligible en tant que Medvedev bis.

rom32@idn a dit :
Citation :
dictateur (...) Sarko = Hussein !!!

C'est vrai, le régime sarkozyste a fait déporter et exécuter des opposants politiques au gaz; si les médias n'en parlent pas, c'est la preuve qu'il y a dictature.

Même si tu as raison, essaie de regarder ce qui se passe actuellement en France. Ce n'est pas beau-beau... Peut-on encore parler de République ... sans allez non plus dans l'extême?

non.

mais tout comme on le fait vis-à-vis de certains pays qui nous font rire, ce sont nos voisins qui ont assez de recul pour réaliser ce qu'on réalise chez eux.

mais là... ça devient d'autant plus grave que j'ai l'impression qu'on peut encore encaisser des trucs encore plus intolérables sans pour autant avoir un quelconque moyen de pression ou de refus.

dustynova a dit :

mais là... ça devient d'autant plus grave que j'ai l'impression qu'on peut encore encaisser des trucs encore plus intolérables sans pour autant avoir un quelconque moyen de pression ou de refus.

Oui mais comment ??? Les manifestations ne servent plus à rien ils t'entendent pas les francais !!

Il y a un gros malaise dans ce gouvernement qui n'agit pas pour les Francais !!

Ils ne sont la que pour bouffer la tune des contribuables...
-Clint-@guest

Citation :

« À Puteaux, ils vont tricher. La mairie sait très bien faire cela », lâche Charles Ceccaldi-Raynaud, 85 ans, ancien maire de la ville et toujours conseiller général. À la veille du vote des militants UMP de la circonscription englobant les villes de Neuilly et Puteaux dans les Hauts-de-Seine, pour la désignation de leur délégué, il nous livrait son pronostic : « L’élection sera entachée d’irrégularités. Jean va passer dans un fauteuil ».

http://www.bakchich.info/La-reelection-de-Sarko-Junior-...

Il faut bien caser la famille ! L'incertitude de 2012 approche, alors ! Plutôt ce sera fait et mieux ce sera.

Si il y a une égalité des chances (encore à voir), on n'a pas tous la même égalité au niveau des "magouilles", certains sont favorisés.

viciouus a dit :
Tout ça pour un branleur qui redouble 300 fois ses années de droit..

Oh mauvaise langue, il a fini par y arriver après 5 redoublements au cours de sa vie, Jeannot a enfin obtenu sa licence grace à une dérogation qui lui a permis de ne pas se faire virer.... C'est un garçon brillant... Fin surtout la mèche...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde