Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Roman Fantastique

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour,

J'essaye d'écrire un roman fantastique, j'ai toute l'histoire en tête, les personnages, le lieu principale etc... mais je n'arrive pas a poser tout ça sur papier. Je rame sur l'introduction et sur le commencement de l'histoire.
En faite, je commence, j'abandonne, je recommence, j'abandonne a nouveau et ainsi de suite. Je pense que c'est par ce que je manque de confiance en moi et en se que je fait. J'ai du mal aussi a trouver un titre accrocheur.

Est ce que vous avaient des conseils a me donner pour m'aider a résoudre mes problèmes s'il vous plait ?

Merci

Autres pages sur : roman fantastique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !
Pour le titre, attends d'avoir fini ton histoire, il s'imposera de lui même!
Si tu as ton histoire et tes personnages en tête, ce que je peux te conseiller, c'est de l'écrire.
Je suis en train d'écrire une trilogie de science fiction, et c'est ce que j'ai fait : j'ai créé une sorte de synopsis, dans lequel j'ai mis mon histoire, avec tous les points par lesquels je voulais passer, et je l'ai enrichi au fur et a mesure. Ensuite, sur la base du synopsis, j'ai fait une chronologie, pour avoir des dates, afin de bien séquencer mon histoire, entre autre pour les événements se succèdent dans des "délais raisonnables" (genre ne pas passer trois chapitres sur un événement de deux jours pour mettre ensuite trois lignes sur un d'une semaine, d'égale importance).
Enfin, pour résumer, bosse ton sujet en couchant tes idées par écrit, normalement, ton histoire va se structurer, et ensuite elle s'écrira toute seule (enfin presque).
Perso, je fais même des rêves à cause des histoires que j'écris, tellement je les réflechi avant d'écrire.

Dans un style plus pragmatique, si tu as des ateliers d'écriture qui sont organisés près de chez toi, inscrits toi, ça te donnera la confiance que tu dis qui te manque.

Bon courage à toi !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde