Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai Vista a la base sur mon ordinateur, et j'ai installé XP. Mais quand je redemmare, il ne demande pas sur quel OS je veux demarrer , (il ne rédemarre que sous le dernier OS xp).

Quelqu'un a une solution?

Message édité par ahmed1618 le 27-03-2007 à 16:35:00
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Tu dois modifier le fichier boot.ini. Tu trouveras d'avantage d'explication sur ce site http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html

Répondre à andy57@IDN

merci andy,
mais que'est ce que je doit ecrire ds boot.ini a fin que mon pc detecte vista qui se trouve ds la partition c?

Répondre à ahmed1618

Est-ce que tu pourrais faire ici un copier coller de ton boot.ini

Répondre à andy57@IDN

en fait,je suis ds un cyber café,mon pc est à la maison.mais je rappele quand j'ai ouvré boot.ini j'ai aperçu qu'il ne detecte que os xp ds la partition D.

Répondre à ahmed1618

Voici un lien qui permet de comprendre le bootloader de vista.

http://lgmorand.developpez.com/win [...] ootloader/

mais tu dois modifier celui de XP et rajouter une ligne à le fin de ton boot.ini du type
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows Vista" /fastdetect"

En te basant sur le premier lien tu devrais trouver la solution,

Bonne chance

Répondre à andy57@IDN

Je dois malheureusement partir et n'aurai pas accès à Internet avant demain... Je viendrai jeter un coup d'oeil demain pour voir si tu as réussi

Répondre à andy57@IDN

je vais essayer ça.merci bcp
a demain

Répondre à ahmed1618

RIEN N'EST CHANGÉ ,SEUL OS XO QUI MARCHE,J'AI TROUVÉ QUE BOOTSECT.EXE A ETE SUPPRIMÉ, ET MON BOOT.INI CONTIENT CES INFORMATIONS:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /noexecute=optin /fastdetect

Répondre à ahmed1618

Merci de modifier ton titre (donner un titre explicite concernant ton problème). Utilise le bouton http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/edit.gif de ton premier post.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

mon probleme est resoulu ,merci pour tous.si quelqu'un veu la solucion il suffit de me contacter

Répondre à ahmed1618

moi je suis interesse...

j'ai le meme probleme..

j'ai reinstale vista apres, et maintenant avec vistabootpro, j'arrive plus a booter sur xp

Répondre à zzwuisss

fait ds vistaboot:
1-Diagnostics ,Run Diagnostics ,ok.
2-Manage OS Entries
Vous apercevrez que dans la zone OS List il y a windows vista en noir et une version anterieur de windows qu'est en rouge n'est ce pas?
3-cliquer sur "version anterieur de windows ",rename to:windows xp (par exemple) driver letter:C (il doit etre C attention!!!) et enfin Apply

Répondre à ahmed1618

moi j ai un probleme c'est que vistabootpro ne détecte aucun os, comment puis je faire?

Répondre à mojokiller

g peut etre une solution, carément faire une petite partition pour installer vista rien que pour réinstaller le bootloader de vista et une fois que tout marche on formate la petite partition et on la recolle à la partition de vista ou de xp
g pas encore essayé mais si ca marche ca évitera de se prendre la tete
je pense que je v faire ca demain matin

Répondre à mojokiller
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Dual boot vista et xp
Aller à :

Il y a 2428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens