Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HELP : Natation - améliorer mon crawl

Dernière réponse : dans Sports

Bonjour à tous !

Alors voila, je ne suis vraiment pas fort en natation et j'aimerais donc améliorer mon crawl. Au niveau des bras je pense que ma technique est assez bonne mais c'est au niveau des jambes que je me pose des questions.... Je me souviens qu'il y a quelques années (et oui déjà :D  ) ma prof' de sport me disait qu'il ne fallait pas battre des jambes en pliant les genoux mais qu'il fallait faire battre l'ensemble de la jambe (cuisse incluse en gros :D  ). Je sais que c'est ce qu'il faut faire mais c'est ça le problème : c'est dur je trouve !!! Y-a-t-il une technique ? Des "secrets" à connaître ?

Merci à tous pour votre aide !

Autres pages sur : help natation ameliorer crawl

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il n'y a pas de secrets. A force d'essayer, tu vas y arriver. Après, il y a des gens qui n'arrivent pas à battre des pieds. Du coup, ils se rattrapent avec la force des bras.
Entraîne toi et tu verras, au bout d'un moment ça ira mieux!

Maxou-59 a dit :
Bonjour à tous !

Alors voila, je ne suis vraiment pas fort en natation et j'aimerais donc améliorer mon crawl. Au niveau des bras je pense que ma technique est assez bonne mais c'est au niveau des jambes que je me pose des questions.... Je me souviens qu'il y a quelques années (et oui déjà :D  ) ma prof' de sport me disait qu'il ne fallait pas battre des jambes en pliant les genoux mais qu'il fallait faire battre l'ensemble de la jambe (cuisse incluse en gros :D  ). Je sais que c'est ce qu'il faut faire mais c'est ça le problème : c'est dur je trouve !!! Y-a-t-il une technique ? Des "secrets" à connaître ?

Merci à tous pour votre aide !

Pour améliorer une nage
il faut des exercices "éducatifs" et entrainement.
pour ça un MNS de la piscine m'a conseiller d'aller voir des sites internet
je me suis inspiré pour améliorer ma technique
et pour comprendre comment je nage.
avant d'aller à la piscine
je visualise un exercice et j'essaye de le répéter plusieurs fois.
............
l'adresse du site est

www.entrainement-natation.com

www.nataswim.info
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde