Tom's Guide > Forum > Programmation > Quelques problémes avec le codage...
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je créer actuellement deux sites, et sur les deux j'ai des problèmes.

Avec le 1er site, je l'ai découper (Header, Menu gauche, Contenu, Footer), et je l'ai coder en xHTML CSS. J'ai tout finit, et le code est parfait, il est au norme ! J'ai même fait vérifier le code source de ma page et de mon CSS via les services du W3C et ils m'indiquent qu'elles sont conformes.

Venons en au problème; sur IE, j'ai aucun problème, tout s'affiche correctement. Parcontre je vient de voir que sous Firefox (testé sur la version 1.5 et la derniére, la 2.1) j'ai de gros problémes. En effet, mon texte est décalé vers le haut (sur le header), mon menu n'apparait pas, et j'ai quelques blancs.

Pour ce qui est du 2éme site, je l'ai découper (Header, Menu gauche, Contenu, Footer), et je l'ai coder en xHTML CSS. J'ai tout finit, et le code est parfait, il est au norme ! Tout comme l'autre site, je l'ai fait vérifier par le W3C, et tout est bon !

Parcontre, quand je test, sous IE, c'est parfait, mais sous Firefox, sur certaines pages, le texte du contenu (qui devrait être dans la zone contenu, à hauteur du menu) ne s'affiche dans sa zone, qu'aprés la hauteur du menu; voici un screen :

http://img100.imageshack.us/img100/1359/testdi6.jpg

Comme vous le voyez, le texte du contenu, ne commence que quand le menu est finit, mais le pire, c'est que si j'actualise, le contenu se place comme il faut ou il faut tout est bon ! Mais je doit actualiser...

Voila donc si vous pouviez m'aider pour ces 2 problémes, car la, je voit pas. On me disait fait des sites aux normes, tu sera pas enmerder, sauf peut etre avec IE, mais la c'est le contraire, je fait des sites aux normes, comme il faut, mais sous Firefox, tous sont buggés, sauf sur IE.

Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'avais le meme problème! j'ai changer le doctype et tout s'est remis dans l'ordre!

------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

Ok, et ce serait possible de savoir par quoi tu la remplacer ?
Si c'est uniquement ca, ce serait super, et j'en serais ravis, car la je déséspére; moi qui était content d'avoir fait un site aux normes xHTML CSS...

Merci !

Répondre à Mika 007

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">

J'pense que tu dois avoir Transitional ou strict?

------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

Sur le 1er site la ligne de doctype, est exactement la même !

Sur le second, il y avait plus ou moins la même avec écrit "Strict", je l'ai remplacer par celle que tu ma donner, et alors je ne sais ce qu'il se passe exactement.

Car j'ai tester une 1ére fois en ayant modifier cette ligne, sous IE la page concernée, était correctement afficher mais à gauche, au lieu d'être centré, et sous Firefox, tout est bon ! Aussi bien l'alignement de la page, que l'alignement du contenu (texte.)

Mais je me demande si, une fois de plus c'est pas du hasard, car sous IE, je revient 5 minutes aprés sur la meme page, sans rien avoir modifier, et elle est re-centrer.

MMm, je dit vive les normes !

Message édité par Mika 007 le 28-02-2007 à 19:36:21
Répondre à Mika 007

C'est l'éternel problème des navigateurs ^^

------------------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii

Ouais c'est sur, mais bon la, je sais plus quoi faire...
J'avais tout terminer, et bam je me rend compte que les 2 sites sont innafichables sur Firefox...

Répondre à Mika 007

Généralement c'est le contraire qui m'arrive . J'ai souvent un léger décal sur Ie.
La gestion des flux ... une belle saloperie.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii

Peut être en vous donnant le code source de ma page et de mon CSS vous pourriez dénicher une erreur qui est la cause de mon problème ?

Répondre à Mika 007

C'est peut etre en effet la solution ;)

Répondre à RiiMii

Voici le 1er site : Celui qui affiche le texte aprés le menu, aléatoirement. En effet, desfois, le texte s'affiche bien, d'autres non...

Fichier rar du 1er site :

http://cjoint.com/data/dcbgh47NrQ.htm

Et voici les fichiers du 2éme site (celui qui affiche le texte du contenu sur le header, et qui n'affiche carrément pas le menu.)

Fichier rar du 2éme site :

http://cjoint.com/data/dcbgtm8rxO.htm

Voila, donc j'ai essayer pour les deux, de les mettre en transitional, ou en strict, ca n'a rien changer. Pour le 1er site j'ai aussi essayer de mettre le code des autres pages direct dans l'index, plutôt que de mettre un include, mais rien à faire non plus...

Merci d'avance !

Répondre à Mika 007
Tom's Guide > Forum > Programmation > Quelques problémes avec le codage...
Aller à :

Il y a 805 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens