Métro, boulot, dodo, ça vous use?
Forum Actualité : Métro, boulot, dodo, ça vous use?
Une grande majorité des Français et des Européens estiment que le travail contribue à dégrader leur santé.
Votre Avis sur la question ??.
l'article
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Bah à entendre ceux qui sont au chomage ... ce dernier n'améliore rien du tout non plus donc ... !!
Ce qui détériore la santé n'est pas le travail en lui même mais c'est TOUT notre mode de vie qui détériore la santé !
On passe notre temps à s'inquiéter .... les enfants vont ils bien ? pour ceux qui bossent ... vais je conserver mon job encore longtemps ? pour ceux qui sont au chomage ... vais je retrouver du travail bientôt ? ...
C'est TOUT un ensemble de chose qui fait que ... le travail n'est qu'un exemple ou un prétexte pour ceux qui n'assument pas leur vie lamentable et désolante et qui ont l'impression que le boulot leur bouffe la vie.
Maintenant il y a toujours des cas marginaux ... c'est certains qu'un boss de société qui travail 14 / 16 heures par jour n'aura pas une vie de famille aussi pleine et épanouie qu'un autre qui ne travail que 8h et qui ne pense plus à rien une fois sortie de l'enceinte.
Enfin on peut en trouver des tonnes des exemples .... qui dégrade la santé le travail " peut " en faire partie mais il n'est qu'une goutte d'eau !
Salutations
Message édité par oudiny le 06-10-2009 à 19:34:18
Répondre à oudiny
Je ne suis pas certain que la personne au chômage, dépendant des aides sociales et/ou qui voit les aides sociales se réduire comme une peau de chagrin soit de son côté pleinement épanoui, non stressé.
Après, forcément, si on ne s'est pas donné les moyens de faire un boulot qu'on aime, il y a plus de probabilités pour qu'aller au boulot devienne vite une corvée.
Pour ma part j'ai un rythme de travail très haché (cycle de 3 ou 4 vacations de 12h chacune, soit de jour soit de nuit, week-end compris; lever à 04h30 comme demain matin ou à 05h30 selon l'heure à laquelle je commence, RER B souvent défaillant) mais j'ai toujours la même envie d'aller au boulot qu'à 22 ans.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
chaque matin ,au réveille
je doit me lever progressivement parceque j'ai mal absolument partout
mes pied sont remplit de cloche , mon dos est hs , mes main son niquer ...
faut etre productif dit le responsable, mes yeux se bride je lui repond ( hahaha humour de m...)
heureusement que je suis dans une équipe composer de mec super
le travail ca na rien de benefique
Répondre à nicotelsa
| Citation : le travail ca na rien de benefique |
Ah? pas certain, sinon, tu aurais arrêté depuis longtemps.
A moins qu'il ne s'agisse de masochisme?
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit :
|
Bien le petit reportage juste au dessus !
En revanche je comprends pas bien la petite phrase Rom32.
Aujourd'hui et depuis bien longtemps maintenant trouver un boulot n'est déjà pas chose aisé alors trouvé un boulot qui plaise .... !!
Ca n'est pas une question de se donner les moyens de trouver un job qui plaise et incite à se lever le matin le problème , c'est de trouver un boulot tout court !
Je reste persuadé que 98 % des gens qui bossent ne font pas ce qui leur aurait plu au départ. On apprend peut être à aimer ce que l'on fait mais de là à aller bosser tous les jours avec un grand sourire il y a 2 poids 2 mesures.
Salutations
Répondre à oudiny
rom32@idn a écrit :
|
salut rom , ca n'a rien de bénéfique sur la santé par contre ca ramene des sous et permet de faire des rencontres
( c'est des boulot pour non qualifier , c'est d'office un boulot de merde
)
Répondre à nicotelsa
Cette vidéo est la synthèse du mal être, un peu partout.
Elle résume bien l'état d'esprit qui est en train de se mettre en place, cela promet pour l'avenir ?
Cette société va fabriquer des malades des nerfs, des suicidés, des travailleurs qui n'arriveront pas à la retraite.
Avant de vous suicider, acheter une pince Monseigneur et latter le bureau de votre chef, ainsi que votre chef.
Un suicide mérite bien une mâchoire fracassée et un œil en moins, un suicide ne doit pas être gratuit, l'ultime plongeons vers la mort doit-être vengé avant de mourir.
Votre chef doit payer sa méchanceté, sa haine et sa façon de faire de la discrimination à votre encontre.
Ne vous suicidez pas pour rien, la pince Monseigneur est en vente libre dans tous les magasins de bricolage à un prix modique.
Message édité par Jack_Clint le 07-10-2009 à 23:46:16
Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
