Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment se fait-on voler son identité?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai une petite histoire dans le même genre (quoiqu'un peu hors-sujet).

Un jour un oncle à moi a reçu son certificat de décès. Officiellement, il était mort... En vérité c'était un homonyme à lui qui était mort, et l'erreur venait d'une administration. Il lui a fallut 2 ans de procédures avant d'être réhabilité.
Durant ces 2 ans, il n'avait plus de sécu, plus de cotisations retraite, clôture automatique du compte.
Une chance dans son malheur ; sa femme a touché une pension de veuvage pendant presqu'1 an...

Citation :
2 années pour se faire réhabiliter, c'est fou de lire ça.
Mais cela ne m'étonne pas, nos administrations sont tellement lentes et lourdes à la fois.

Tout à fait d'accord. Je reviens d'un cours de Droit où j'apprends que le divorce peut se faire en 2 mois (et donc peut être regretté). Pour un pauvre gars qu'on croit mort alors que pas du tout, il faut 2 ans de procédure...C'est un peu mal foutu vous trouvez pas ?

oliviolebelgo a dit :
J'ai une petite histoire dans le même genre (quoiqu'un peu hors-sujet).

Un jour un oncle à moi a reçu son certificat de décès. Officiellement, il était mort... En vérité c'était un homonyme à lui qui était mort, et l'erreur venait d'une administration. Il lui a fallut 2 ans de procédures avant d'être réhabilité.
Durant ces 2 ans, il n'avait plus de sécu, plus de cotisations retraite, clôture automatique du compte.
Une chance dans son malheur ; sa femme a touché une pension de veuvage pendant presqu'1 an...

Un ami vit actuellement la même situation (usurpation par son frère décédé de son identité). Il est donc décédé depuis septembre 2009.

Pouvez vous nous donner des pistes pour le faire réhabiliter le plus rapidement possible. Cela pourrait lui permettre de frapper aux bonnes portes plus vite.

Merci de votre aide.

Isa pelle a dit :
Un ami vit actuellement la même situation (usurpation par son frère décédé de son identité). Il est donc décédé depuis septembre 2009.

Pouvez vous nous donner des pistes pour le faire réhabiliter le plus rapidement possible. Cela pourrait lui permettre de frapper aux bonnes portes plus vite.

Merci de votre aide.

C'est à dire que je ne le vois quasiment jamais, je sais pas quand j'aurai de piste à te conseiller... De plus c'était en Belgique, et je pense que le parcours à suivre n'est pas le même. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Mais je souhaite bon courage à ton ami !

je dis que de plus en plus de reportage parle des vols d'identité que ce soit 20h ou journaux régionaux ou même reportage.
ça n'arrive pas tout les jours mais avec le tout electronique, on peut pirater des données personnels
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde