Comment se fait-on voler son identité?
Forum Actualité : Comment se fait-on voler son identité?
- Chaque année, en France, plus de 210.000 personnes sont victimes d'une usurpation d'identité. Or, 45% de ces victimes n'ont absolument aucune idée de la façon dont cela a pu leur arriver...
Les usurpations d’identités arrivent-elle surtout sur Internet?
La suite de l'article
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
J'en ai entendu parlé, mais je ne connais personne dans mon entourage à qui cette aventure malheureuse est arrivée.
Les temps sont tellement durs à vivre pour certains, (plus de travail, licenciement, etc) que tous les stratagèmes sont bons, pour essayer de trouver de l'argent à bon compte.
Et ce n'est pas fini, ce n'est que le début de cette misère, notre travail part à l'étranger et les gens de France Télécom sautent par les fenêtres.
Message édité par Jack_Clint le 07-10-2009 à 09:41:02
J'ai une petite histoire dans le même genre (quoiqu'un peu hors-sujet).
Un jour un oncle à moi a reçu son certificat de décès. Officiellement, il était mort... En vérité c'était un homonyme à lui qui était mort, et l'erreur venait d'une administration. Il lui a fallut 2 ans de procédures avant d'être réhabilité.
Durant ces 2 ans, il n'avait plus de sécu, plus de cotisations retraite, clôture automatique du compte.
Une chance dans son malheur ; sa femme a touché une pension de veuvage pendant presqu'1 an...
2 années pour se faire réhabiliter, c'est fou de lire ça.
Mais cela ne m'étonne pas, nos administrations sont tellement lentes et lourdes à la fois.
| Jack_Clint a écrit : 2 années pour se faire réhabiliter, c'est fou de lire ça.
|
Tout à fait d'accord. Je reviens d'un cours de Droit où j'apprends que le divorce peut se faire en 2 mois (et donc peut être regretté). Pour un pauvre gars qu'on croit mort alors que pas du tout, il faut 2 ans de procédure...C'est un peu mal foutu vous trouvez pas ?
L'administration dédommage de ses conneries ?
2 ans à attendre, pour être de nouveau réhabilité et ce retrouver de nouveau dans le monde des vivants... Aouh.. c'est l'enfer !
Je ne crois pas qu'il ai été dédommagé, je crois qu'il a récupérer ses droits et c'est tout, mais je lui demanderais à l'occasion (je ne le vois pas souvent).
dans quel monde vie t-on
la biométrie couterais peut être trop chez à l'état
Répondre à p2p
Il y a 830 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.