Tom's Guide > Forum > Actualité > Comment se fait-on voler son identité?

Comment se fait-on voler son identité?

Forum Actualité : Comment se fait-on voler son identité?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

- Chaque année, en France, plus de 210.000 personnes sont victimes d'une usurpation d'identité. Or, 45% de ces victimes n'ont absolument aucune idée de la façon dont cela a pu leur arriver...

Les usurpations d’identités arrivent-elle surtout sur Internet?

La suite de l'article

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'en ai entendu parlé, mais je ne connais personne dans mon entourage à qui cette aventure malheureuse est arrivée.

Les temps sont tellement durs à vivre pour certains, (plus de travail, licenciement, etc) que tous les stratagèmes sont bons, pour essayer de trouver de l'argent à bon compte.

Et ce n'est pas fini, ce n'est que le début de cette misère, notre travail part à l'étranger et les gens de France Télécom sautent par les fenêtres.

Message édité par Jack_Clint le 07-10-2009 à 09:41:02
Répondre à Jack_Clint

J'ai une petite histoire dans le même genre (quoiqu'un peu hors-sujet).

Un jour un oncle à moi a reçu son certificat de décès. Officiellement, il était mort... En vérité c'était un homonyme à lui qui était mort, et l'erreur venait d'une administration. Il lui a fallut 2 ans de procédures avant d'être réhabilité.
Durant ces 2 ans, il n'avait plus de sécu, plus de cotisations retraite, clôture automatique du compte.
Une chance dans son malheur ; sa femme a touché une pension de veuvage pendant presqu'1 an...

Répondre à oliviolebelgo

2 années pour se faire réhabiliter, c'est fou de lire ça.
Mais cela ne m'étonne pas, nos administrations sont tellement lentes et lourdes à la fois.

Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

2 années pour se faire réhabiliter, c'est fou de lire ça.
Mais cela ne m'étonne pas, nos administrations sont tellement lentes et lourdes à la fois.

Tout à fait d'accord. Je reviens d'un cours de Droit où j'apprends que le divorce peut se faire en 2 mois (et donc peut être regretté). Pour un pauvre gars qu'on croit mort alors que pas du tout, il faut 2 ans de procédure...C'est un peu mal foutu vous trouvez pas ?

Répondre à dams59

L'administration dédommage de ses conneries ?

2 ans à attendre, pour être de nouveau réhabilité et ce retrouver de nouveau dans le monde des vivants... Aouh.. c'est l'enfer ! :(

Répondre à Jack_Clint

Je ne crois pas qu'il ai été dédommagé, je crois qu'il a récupérer ses droits et c'est tout, mais je lui demanderais à l'occasion (je ne le vois pas souvent).

Répondre à oliviolebelgo

dans quel monde vie t-on :sarcastic:

Répondre à error-404
- 0 +

la biométrie couterais peut être trop chez à l'état

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p
Tom's Guide > Forum > Actualité > Comment se fait-on voler son identité?
Aller à :

Il y a 830 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens