fumigéne artisanale
Forum Société : fumigéne artisanale
Bonjour
voila je me suis mis a fair des fumigènes artisanalement mais je ne sais pas ou acheter du colorant organique et du bicarbonate de sodium
svp pouvez vous me dire une marque de magasin ou un genre ou je peu trouver c'est produits
merci et Au revoir
tu as juste besoin de papier alu et de balles de ping-pong
ensuite, si tu veux colorer ta fumée j'en ai aucune idée
Répondre à Mouse-Teek
Tu veux faire quoi avec des fumigènes ??
Salut !
J'espère que tu t'es renseigné... La fumée dégagée par la combustion du chlorate de soude est toxique alors molo sur les doses !
Ça serait pas un peu moins dangereux, d'aller chez Décathlon au rayon "Bateau" et d'acheter un pack de fumigènes ?
Arrondissez vos fins de mois !
Répondre à LynXx-
L'artisanal est dangereux ...
achètes en des tout fait !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
bonjour et merci des réponses
je fais attention j'ai des précaution ou cas il y un départ de feux il y tout ce qui faux pour l'arrête mais j'aimerai bien savoir ou trouver du colorant organique svp voila doux' j'ai tirer la recette: http://www.doubitchou.com/fabrique [...] cette.html
Au revoir
Le problème c'est pas le départ de feu...
Imagine qu'en l'allumant il te pète a la gueule ?
"Mé nan c pas possibl c un fumi pa 1 pétar"
Du moment que y'a une flamme et du combustible ça devient dangereux.
Et encore, j'te parle pas des vapeurs toxiques dégagées lors de la combustion...
Par contre quand à la coloration, j'ai ma petite idée sur comment faire sans colorant organique.
En plus c'est un truc que t'as déjà du avoir en main plus ou moins souvent
(j'en dirais pas plus
)
Répondre à LynXx-
| LynXx- a écrit :
|
Et c'est quoi ce truc ???????
Répondre à casimir64
Moi je ne me mettrait pas aux pétards artisanals avec une recette trouvé sur internet ...
Il n'y a pas longtemps un enfant c'est fait arracher la main et a défigurer sa mère en faisant des pétards dans la cuisine ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Bah franchement j'serais assez fou pour être prêt a tester ![]()
Par contre si j'le fais, c'est à l'extérieur, avec un réchaud de camping et à très petite dose (même pas le quart des quantités de la vidéo).
Quitte à augmenter la quantité de "pâte à fumi" au fur et a mesure ![]()
| Spoiler : Pardon ? Moi ? Comment ça "Futur terroriste"? Même pas vrai ! |
Message édité par LynXx- le 18-07-2008 à 12:04:22
Répondre à LynXx-
moi je préfère rester au fumigènes moins dangereux mais bon la chose que tu pense pour du colorant serai pas fabriqué par nos partis génitales?
ou sinon j'ai penser avec de la farine mais bon faut que dés que sa soit homogène j'enlève la casserole du feux et je fous la farine car sur le feux la farine va bruler enfin si j'ai le temps je verrai sa
Message édité par 2koko le 18-07-2008 à 12:34:58
Nan, j'pensais pas à ça xD (crado, va
)
La farine je pense pas que ça soit une bonne idée, tu reisque d'obtenir une fumée noire
J'pensais à de la craie colorée broyée.
Ou tout simplement du colorant alimentaire que tu verse dans la "pâte".
Pense a filmer si t'en fais un (et qu'il marche)
Répondre à LynXx-
Quite à dégager de la fumée toXique, rajoute un peu de caoutchouc et tu auras une fumée noire!
:-D
( oui c'est bon, je sort... ^_^ )
Répondre à _m4tT
lol faudra que j'en trouve du colorant alimentaire et aussi le bicarbonate de sodium ùa is je sais pas oul'acheter
en pharmacie ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Le bicarbonate de soude tu le trouve en grande surface ou en pharmacie. Pour info c'est utilisé pour blanchir les dents
Le colorant alimentaire c'est au supermarché, rayon pâtisserie (avec les feuilles de gélatine, la levure, le sucre vanillé, toussa)
Répondre à LynXx-
ok merci je vais allez acheté tout sa et après quelque essai je vous métrai une vidéo en plus j'ai creuser un trou de 20cm pour faire cramer le fumigène sans aucun risque et a oui sa marche sans y faire caraméliser juste en mélangeant le sucre et le salpétre merci a tous
c'est passionnant
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
pour se qui et colorant organique c'est brico depot rayon ciment et pour le bicarbonate c'est champion rayon hygiene
sinon ou acheter les vrai fumigène a par décathlon ?
Balle de Ping pong + Papier alu = fumigène
Répondre à Mouse-Teek
Le fumigène avec une balle de pingpong c'est bien mais sa fume pas assai ..
j'ai entendu que le fumigène au salpêtre fumai plus mais c'est vachement dangereux a faire il n'y aurais pas quelqu'un qui pourrais me donner un truc
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par Yama310
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Salut a toutes et a tous...
Dites moi toute les possibilité pour fabriqué des fumigène... mais je veux pas des fabrication avec des risque très toxique... ni pour passé 10€ la fumigène...
je suis ouvert a toute proposition...
Répondre à berseker04
Déjà posé cinquante fois cette question...
tu connais pas RECHERCHER?
Message édité par Loni le 26-02-2007 à 18:55:32
Répondre à Loni
Si je connais et j'ai utilisé la fonction "rechercher" mais comme toujours les 90% des réponse ne sont pas des méthodes et les autres ne sont pas très compréhensible...
Répondre à berseker04
tu prend un roulau de pq que tu bouche en dessous ensuite tu va a ta pharmacie tu demande de la salpetre et du chlorate de soude tu rentr chez toi tu prend les 2 tu melange a 30pour100 de salpetre 30pour100 de chlorate 30 de sucre et 30 de charbon tu melange et t'a une poudre assez pour faire 5 30 fumi si tu mets le pot entier ensuite tumouille la quantite que tu veux pour faire une pate tu met dans ton rouleau tu met un e meche pour la faire tu decoupe un morceau dalu fin tu le pli ds la longueur tu le depli tu met un filet de poudre qui n'est pasmouiller tu l'enroule lele tortille pour q'il soi le plu fin possible et voila une foi la meche faite tu met dans ta pate t'enroule le pq de ruban adesif partou tu laisse juste un petit trou pour la meche et voila ton fumi
sinon
tu prend un ball de ping pong ti l'enroule aluminium mai tu ferme pas totalment fau ke ca fasse un sorte de volcan ensuite tu brule la balle a trver l'alu et voila
Message édité par Loni le 27-04-2008 à 19:48:55
[!] Modération:Sans SMS, c'est encore mieux..
Répondre à Loni
qhazertyuiop, comment fais-tu pour melanger 30% de salpetre, 30% de chlorate de soude, 30% de sucre et 30% de charbon?
en tout ca donne quand meme 120% a répartir =/
tu c'est quoi voila le plus facile
tu prend une balle de pingpong tu l'enroule de papier d'aluminium tu fais une petit trous dans l'allu de façon qu'on voit la balle et la tu prend le briquer et tu chauffe vers le trou et la voila sa fume un truck de fou.
Répondre à rimkabes
+1 pour cette technique. Testé de maintes fois, toujours aussi efficace
Répondre à F@bien27
avec des balles de pingpong c'est toxique, comme tout les plastiques brulés
essaye cette recette
http://fr.youtube.com/watch?v=bFx9 [...] re=related
sur la video elle donne un bon effet
après je ne sais pas ce que ça vaux
slt leey oaui ta raison c'est toxic essaye un truck plus ecolo brule un arbre tu vera de la fumer au loin
Répondre à rimkabes
"slt leey oaui ta raison c'est toxic essaye un truck plus ecolo brule un arbre tu vera de la fumer au loin "
on parle pas pas d'écologie on parle de toxicité de la combustion de certains matériaux
genre quand tu relira ton cours d'SVT tu verra que le monoxyde de carbone est plus nocif que le dioxyde de carbone
on s'en fou de ça t'est une tache ou quoi tu croit qui va mettre une fumigene dans sa chambre c'est pour dehor dans AIR y a rien de toxic il va pas crever!!!
Répondre à rimkabes
| leey a écrit : avec des balles de pingpong c'est toxique, comme tout les plastiques brulés
|
T'est un malin toi. Tu m'explique ou tu trouve du nitrate de potassium?
en jardinerie le nitrate de potassium compose les engrais chimiques
et voila
http://www.marche.fr/petite_annonce_jardin-nature-occasion-achat-vente-jardinage-vends-nitrate-de-potassium-ref9179641.html
(5 secondes de recherche sur google pour trouver)
Message édité par leey le 03-02-2009 à 21:21:17
| leey a écrit : en jardinerie le nitrate de potassium compose les engrais chimiques
|
Dans ton fumigène tu fou pas de l'engrais de chez Jardiland tu met bien du nitrate de potassium, et avec la tonne de nitrate qui a le dedans tu peut facilement mettre un sac de 50 litre pour en avoirs assez.
(3 seconde de réflexion dans ma tête pour trouver)
Donc go balle de pingpong
Répondre à F@bien27
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85
- Fabrication de fumigène
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
eh les amis, il y a un autre truc pour les fumigènes:
1) Tu prend une bouteille en plastic.
2) Tu va acheter de l' acide chloridrique, au rayon ménager.
3) Tu prend du papier d' aluminium que tu met en petites boulettes et tu met les petites boulettes dans la bouteille.
4) Tu verse de l' acide chloridriquedans la bouteille avec le papier d' alu (surtout tu ne met pas le bouchon) et tu te casse.
Fais gafe car la fumée pu et pique les yeux , en plus la reaction cré beaucoup de chaleur alors attention au mains !!!!!!!!
techniquement un fumi n'explosera pas si tu ne mélange pas de carburan et de comburan
si tu fait ça adios...
j'en ai fabriqué plein, et sucre + chlore ça marche bien
pour le cololorant voit en pharmacie... mon padre est pharmaco
donc pour les expériences a la con j'ai tout ce qu'il me faut et c'est lui qui me fournit
si ta la fleme achète des fumigènes enolagaye Une minute de bonheur
de quoi enfumer une maison...
parce que pour avoir le mème effet avec de l'artisanal...
ton fumi va ressembler a un gros truc...
a toi de perfectionner le truc .
ps a part le feu et les fumi a l'acide et la fumée je répete pas de risque d'explosion ceux qui te disent ça sont mal renseigné
le truc avec de l'alu et de l'acide chlorhidrique est hyper dangereux .
le fumé est digne d'un gaz de combat donc si t'en respire une dose massive
bonjour les dégats (hopital directement) et la réaction est exponentiel
donc ça démare petit et ça s'emplifie d'un coup de façon énorme
grand risque d'explosion car bouteille fermée et projection d'acide.
ce n'est pas un fumigène c'est un type de bombe artisanal qui fait de la fumée... et en plus cela ne crée pas un ecran de fumée comme un vrai fumi.
take care body
>haut vous savais avec quoi vous jouer la sais du bicarbonate de sodium potassium sucre
>
>il faut chus te qu'il fait chauffer de trot et qui et mieux pour 2 fumigéne
>
>sais la mort pour lui la sur chauffer va faire explose et si il a pas de chance sa explose a cotes de lui
>
>je vous dit sa pare vue j'ai fait avec un ami il avais laisser chauffer pour aller répondre au téléphone
>
>sa a explose comme le truc avec trot chauffer
>
>ALLO R QUE N VOUS FAITE UNE fumigène NE FAITE PAS 2 TRUC EN même TANT SE POURRAIS VOUS ARRIVE POUR UN TRUC TOUT ***
dans une drogerie je pence
sinon plus simple pour faire un fumi il faut Du clorate de soude plus du sucre le tout dans un canette et op tu allume ces fini
déja, le nombre de personnes n'ayant rien d'autre a foutre qu'a essayer de se retrouver aux urgences m'impressionne vraiment, mais le pourcentage de gens écrivant comme des pieds parmis les apprentis pyromanes m'étonne encore davantage...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| 2koko a écrit : lol faudra que j'en trouve du colorant alimentaire et aussi le bicarbonate de sodium ùa is je sais pas oul'acheter |
salu mon pére est un artificier donc il si connait .
POUR ton bicarbonate de soude il faut allé dans une farmacie
puis pour les toxines il faut ajouté du vinaigre mais atention a l'entré du bouchon car le bicarbonate de soude mélangé au vinaigre fabrice un concentrer de reaction chimique donc si tu t'en prenplein la guele.
Mois je fais partie d'un groupe de airsoft et en fumigéne on balance beaucoup de bale de picpong entouré d' alluminiuem mais c'est trés puissant car dans le nord de la france il fais frois donc ont n'est souvant
obligé de méttre du liquide pour carglace.
Il y a 1903 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.