Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je n aime pas lire !!!!!!!

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Lire est un plaisir, pas un moyen de magique d'être bon en orthographe... Mais il est vrai que lire apporte des facilités en la matière... Des bon livres il y a en a plein, seulement, ils sont peut-être un peu long si tu n'as pas l'habitude de lire... As-tu une idée du genre de livre que tu veux lire ?

Personellement, l'un des premiers livres que j'ai lu était Harry Potter à l'école des sorciers, je devais avoir 10/11 ans.

je te conseille des livres de Moka ou de Marie -Aude Murail, ils sont pas trop long! et c'est génial!!
en tant que lectrice assidue, c'est toujours ces livres là que je conseilles et en général ça plaie à pas mal de monde!
voilà, j'espère que tu aimeras!

bonsoir,
par la bande dessinée aussi, puis selon tes gouts, pour l'histoire, les contes, le fantastique, le roman d'aventure, le polar, le comique, la fantasy, le cinéma, la musique, les sports, la science, la mythologie, la nature, la cuisine, les jeux, la pêche au lancer, la technologie...
toutes les choses et les êtres qui t'intéressent dans ta vie sont a un moment donné "mis par écrit"
bon courage si c'est rébarbatif aujourd'hui, tu trouveras bien un "truc" tellement passionnant que tu voudras en savoir plus... [:rollingstones]

Quand je lis, je m'intéresse à la façon qu'à l'auteur de formuler ses phrases, au vocabulaire aussi.
J'en ressors enrichi puisque j'ai davantage de vocabulaires (ça m'évite d'employer trop de "effectivement" ou "c'est clair") et en plus, j'ai une histoire en prime.
Donc, lire est un acte gagnant.

Mais faut dire que je suis bien plus vieux que toi. A ton âge, on a besoin de dépenser son energie.

lire ,c'est un besoin ,je peux dire que je suis accro , si je n'ai plus rien à lire ,c'est l'horreur,en fait j'ai toujours un livre sous la main ,pas loin !
Comme toi Halloween ,je suis sensible au vocabulaire à l'esprit , au ton du livre .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde