Alors voila, c'est la première fois que je fais ça mais je suis vraiment à sec : j'ai une dissertation de philo à faire, mais l'inspiration ne vient pas ! Alors voila, je vous demande si vous avez des idées, le sujet étant le suivant: l'art doit-il plaire?
Comprenez ma douleur, ou trouver des idées pour ce sujet ! Déja que moi et la philo ça fait 2... on est pas trop copain!
J'espère que vous pourrez m'aider, sinon bein c'est pas grave !
Merci
PS: si vous laissez des réponses, essayez d'être efficace s'il vous plait ! Re merci ...
------------------------------L'amour est une chose qu'il ne faut négliger ! Quand ce sentiment est en nous, il faut en prendre soin afin de ne pas perdre cette étincelle qui fait notre bonheur ... :-)
L'art doit-il plaire ?
Un artiste, s'il crée une oeuvre, c'est d'abord pour s'exprimer, exprimer ce qu'il ressent, ce qu'il veut que ses mains fassent. Donc tant que ça doit plaire, autant que ça plaise à LUI en premier.
Ensuite, si c'est son gagne-pain, plus y a de fans, mieux c'est .. Non ?
Enfin, j'ai entendu qu'un véritable artiste ne fait pas de production pour gagner de l'argent. Tu peux prendre comme exemple ce célèbre peintre qui peignait à l'arrache, sur de grandes toiles, en laissant couler la peinture de ses pots. Il est mort sans un sous, mais ses tableaux après sa mort, valaient une fortune, on ne sait pas pourquoi ...
Merci grande folle ! Tu m'as l'air d'avoir les réponses à tout, c'est impressionnant !
Je vais utiliser ce que tu m'as dis, mais j'attend quand même d'autres idées, pour fournir ma dissertation ..
------------------------------L'amour est une chose qu'il ne faut négliger ! Quand ce sentiment est en nous, il faut en prendre soin afin de ne pas perdre cette étincelle qui fait notre bonheur ... :-)
Répondre à la bosseuse
L'art doit il plaire? tu peu parler dans un premier temps que le rol de l'art peu être d'égueiller le cotidien, de divertir exemple de la musique;
l'art n'a pas forsement la mission de plaire, il peut éveiller les consience
exemple le cinéma avec le film amen de costa gavras qui dénonce l'horreur du régime nazi, tu peu aussi parler du fait qu'il existe plusieurs art, l'art profane l'art religieu, l'art naif et donc que au final il ne peu mçetre tout le monde d'acors, il ne doit pas nécessairement plaire, il doit aussi choquer par exemple la littérature et la tu peu esseiller de te rensiegner sur des auteur contestataires tel que camus zola ou encor hugo. voila j'espere que tt cela te servira; bonne chance
Merci beaucoup pour ces pistes qui me sont très utiles!
Je vais pouvoir la bosser sérieusement maintenant ... Je vous remercie!
Si d'autres ont des idées, elles sont les bienvenues !
Répondre à la bosseuse
Voila j'ai eu ma note: un beau petit 13 grâce à votre aide!
Alors je vous remercie pour votre aide !
Répondre à la bosseuse
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.