Tom's Guide > Forum > Hardware > Freeze lors d'une lecture de vidéo !! help !

Freeze lors d'une lecture de vidéo !! help !

Forum Hardware : Freeze lors d'une lecture de vidéo !! help !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
J'ai un gros souci avec mon PC depuis une réinstallation de Windows XP : celui ci ne veut plus lire une vidéo (DVD, divX etc...), sous peine de quasi-freeze (il ne freeze pas vraiment, mais il rame abominablement, le CPU occupé a 100%, la souris rame etc...). Je suis obligé de rebooter à chaque fois, car le gestionnaire des taches met 1 minute à s'afficher et les clics sont méga méga lent ! :( J'ai tenté avec VLC Media Player et AVS DVD Player, sans succès. J'ai mis à jour DirectX et les drivers de la carte graph'. Sans succès aussi. Une solution ?

Mon PC : AMD Athlon 3000+ à 2176 Mhz
ASRock K7S8X
1 Go de RAM
Leadtek Winfast (Geforce) 6600 TD
Chipset audio AC'97 5.1

Voila, je vous remerçis d'avance pour votre aide précieuse.
PS : Les jeux fonctionnent quand à eux, la musique aussi.

Message édité par WithinTempt le 07-09-2006 à 17:18:57
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

UP :sol: Help me please !

Message édité par WithinTempt le 08-09-2006 à 16:55:36
Répondre à WithinTempt

Aidez moi s'il vous plait :(

Répondre à WithinTempt

essaye satsuki ou alors configure ffdshow

Message édité par fidjick le 08-09-2006 à 22:15:21
Répondre à fidjick

Je vais reinstaller mes drivers de son, et après je vois satsuki. Mais j'ai trouvé un truc bizarre. Mon moniteur DXdiag m'affiche directX 9.0c,et le moniteur son m'affiche directX 9.0b !
normal ? :whistle:

Répondre à WithinTempt

ouai c est possible.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Alors j'ai essayé de désactivé les accélerations 3D, Direct Draw etc... de la carte graphique avec DirectX Diag, et la ça marche ! Mais il n'y a pas une solution à ce problème tout de meme ?
Car avant cette réinstallation de XP, ça marchait sans tout coupé !
Merci !

Répondre à WithinTempt

Salut à tous, j'ai eu exactement le même problème, et ça venait des pilotes de la carte graphique.
Les tout derniers ne sont pas de toute fiabilité...
Du coup j'ai mis des pilotes qui datent d'il y a un an ou deux je crois.

Répondre à vashounet

+1 pour vashounet.... toujours d'actualité, effectivement la resinstallation de drivers plus anciens à résolu le problème (même problème: réinstallation clean XP SP2 et impossibilité de lire une vidéo quelque soit le lecteur ou les codecs (vlc, mplayer classic(K-lite), etc....)), Merci.

Répondre à jlNiap
Tom's Guide > Forum > Hardware > Freeze lors d'une lecture de vidéo !! help !
Aller à :

Il y a 381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens