Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Possible d'allez en 1re S ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bon, je suis en troisième et la première c'est encore loin ^^ mais je voulait quand même savoir si j'avais une chance d'y allez.

Maths : 15.01
Français : 14.2
Histoire-Géo : 15.8
Technologie : 11.41
SVT : 14.9
Physique-Chimie : 14.2
Anglais : 17.3
Espagnol : 9.51 :s
Musique : 16.7
Sport : 13.4
Arts Plastique : 10.63

Bon, mes résultats sont plutôt correct, certe, mais j'ai entendu dire qu'on perdait pas mal de point à notre arrivée en seconde, et encore plus en 1re S.

Alors, franchement, est-ce que c'est possible ?

PS : J'ai completement raté mon brevet blanc de maths ; faute de temps et de soin, 22/40 :s

Merci d'avance.

Autres pages sur : possible allez 1re

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est vrai qu'on perd en general des points et qu'il faut bosser en S mais comme la dit Vince_B on ne peut pas prevoir avec tes resultats de
3 ème il vaut mieux que t'attende la 2nde et que t'en parle ave tes profs de 2nde plutot qu'avec la conseillere d'orientation parce qu'eux ils connaissent le niveau dans ton lycée bien mieux qu'elle en général !

Si c'est tes résultats en foutant rien, oui tu peut y aller.
Si c'est tes résultats en bossant 45min/1h par jour, ça risque d'etre dur.

Perso j'ai a peu près pareil, un peu moins en anglais un peu plus en math, mais sans rien foutre.
Quand ya un controle je revise 5 min avant ou a la recré ect.. xD
enfin je pense etre capable de beaucoup mieux wala ^_^

Sauf que ton 22/40 en math il m'inquietes 0_0
A moins que tu connaisse pas tes formules/propriétés un minimum, je vois pas comment tu peut avoir une note pareille :x

Moi le collège c'est plus un endroit pour s'amuser qu'autre chose, on drague, on deconne, on fait mumuse avec nos portables.. etc.. :D 

Je compte me mettre a taffer en seconde x)
Et puis j'aurais que ça à foutre, plus de pc, juste une guitare :D 

Pour aller en S les matieres predominantes sont bien evidement les maths, l'SVT et la physique/chimie. Que tu est 9.73 de moyenne en espagnol ne fera rien, je suis en 1ere S et j'en glande pas une en espagnol depuis la 4e... Ca m'a jamais freiné ^^

Idem pour laTechnologie, l'Anglais (L'anglais n'est pas important en S, certes, mais c'est important pour soit meme et l'après lycée !!!),la Musique ( Donnez moi un exemple d'élève qui est devenu flutiste professionel grâce aux cours de musique ? :lol: ), le Sport et les Arts Plastiques.

Voilà vu tes moyennes en 3e tu passera haut la main en seconde mais ca depend de ta maniere de travailler. En collège soit on fou rien soit la plupart du temps on aprend par coeur, mais au lycée apprendre par coeur ca ne marche pas il faut comprendre. Si tu ne comprend rien et que tu apprend betement, au lycée c'est le crash. Si tu est en 3e sans rien foutre et que tu t'en tire bien (comme je faisait, juste en comprenant lors du cours) alors la "marche" entre la 3e et la 2nd n'existera pas. Personnelement je suis passé de 12.8 a 14.5 de moyenne entre la 3e et la seconde :na: 

+1 Vince, je m'écorche les yeux a lire :x
Ben sinon, Tyranos, c'est mon cas lol je me tire 18 en math, 19 en svt et 17 en chimie juste en écoutant le cours.. et pareil jsuis une daube en espagnol xD Je prefère l'anglais :) 

attend d'ètre en seconde pour voir..car sa change de la troisième! moi je suis en 1èreS et j'ai 10 de moyenne et en troisième j'avais 15 et en seconde 13.... En seconde tu va changé peut-être par raport à tes intéré et à tes possibilité...donc voila...et après il faudra bosser!!! mais bon dans toute les filière! mais faudra un rythme de travail soutenu! en seconde commence a avoir 1 bonne méthode de travail sa te facilitera pour en 1ère S...car le truc est de biensûr comprendre mais bon si tes passé en 1ère S c'est que les prof ont penser que tu peut y arriver...donc le truc est d'avoir une bonne méthode de travail...pas tous faire en dernier moment! et commence a faire sa en seconde...car moi je l'ai pas cette méthode de travail si je commence à le faire donc voila...

pour te dire...tes résultats en troisième on peut pas dire si ta tes chance de passer en S...dsl mais j'espere que t'y arrivera!

ué aten detrr en seconde car moi aussi jai conu des gen ki avai des moyene kome les tiene et ki non pa été en s car fo savoir ke ce ke tu fai en 3 eme na rien avoir avec la seconde les mat en 3eme c balo mai apré c tendu pour alllé en s fo vraimen passé du ten sur c devoir et avoir la motivation et encore
voila tu veu faire koi kme metier?

[édit Modérateur : Pas de sms merci. C'est illisible ]

wesh bn ou bn sva?
moa tr1kil mé bn tu voa la chui sur un forum é ya dé pov tip qi écriv kom dé merd als moa jcomm a en avoi ra le Q t'voi !
Als mintenn jprévien le modo i va pa eT content twa voar !

Traduction:

Salut,ça va,
Moi bien mé bon tu voa là,je suis sur un forum et il y a des pauvres types qui écrivent comme des merdes alors moi je commence a en avoir ras le c*l tu vois !
Alors maintenant je préiens le modérateur il ne va pas être content tu vas voir !

Je te conseil d'attendre tes notes de secondes:moi j'avais un peu les mêmes notes que toi et j'ai eu des supers notes après partout en seconde sans bosser=j'ai trouvé que la seconde était plus simple que le collège!!Alors surtout ne t'inquiète pas!
Par contre c'est totalement vrai quand on dit qu'on perd des points en 1reS. Je ne dis pas que je suis un modéle mais regarde l'évolution (en gros) de mes notes:

Seconde: Première:
maths 15 maths 8
Ph-Ch 16 Ph-Ch 6
SVT 12-13 SVT 11-12

Voila mes notes (je ne prend que les matieres scinetifik car on parle de la section S c ce ki est le plus important!!Les notes de premiere que je te donne sont celles du 1er trimestre!!
Il faut bosser des le debut de l'année si tu veu reussir ta 1reS. Ca peut faire peur comme ca mais ca va!!La preuve, maintenant je bosse et j'ai 13-14 en maths et 11 en ph-ch et svt c retsé pareil a peu pres!!
Alors ne te fais surtout pas de bile: ce ne sont ni ta 3e no ton brevet quie détermineront ton passage en 1reS!!!!!
Bonne chance pour le brevet!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde