Les autoroutes de lorraine limitées désormais à 110Km/h
Forum Actualité : Les autoroutes de lorraine limitées désormais à 110Km/h
voila...
tout est dit.
trouvez-vous cela une bonne chose?
quelles sont les raisons qui poussent à faire marche arrière selon vous? raisons justifiées?
Une bonne chose? Payer pour avoir le droit de rouler aussi vite que sur une voie rapide, non, c'est vraiment une idée stupide.
Les raisons qui les poussent à faire marche arrière : Les problèmes d'accidents trop nombreux sans doute.
Justifié où pas je trouve ça ridicule.
Répondre à NaZTeC
oui mais la plupart des accidents n'a pas lieu à 130km/h sur autoroute mais sur les routes de campagnes te les départementales... les autoroutes sont les routes les plus sures de France...
Je sais bien, mais la logique du gouvernement est qu'il n'y a pas de logique!
Répondre à NaZTeC
cela est certainement comme en PACA du a un abrutti qui a penser que ce serai bien.
cet abrutti a tellement ete loin dans son idée, que au treme de ses délires la circulation sature beaucoup plus tot et beaucoup plus longtemps sur bien plus de km avec autant de véhicules qu'avant...
pourquoi???
car la fluidité donnée par les diverses vitesse est perdue car tout ce cantonnent a 100 pour me pas perdre le premis
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Encore une bonne (ou pas...) raison pour soutirer encore et encore de l'argent dans la poche des Français pour financer le train de vie de nos élus et autres responsables...dont on se demande à quoi ils servent.
Ou alors, si ces axes routiers sont limités désormais à 110km/h, il faut les reclasser en route nationale à 4 voies de circulation et les rendre gratuite.
Je pense qu'ils le font au nom de l'écologie.
C'est d'ailleurs bien ridicule car certes il y aura un peu moins de CO2 émis mais rien de bien extraordinaire.
Payer pour roulez à 110 c'est du foutage de gueule, en Bretagne on a choisit de garder la gratuité, pour cela on est à 110, mais s'ils veulent faire ça sur la France entière, qu'ils rendent toutes les autoroutes gratuites comme en Allemagne.
(Je soutiens pleinement ta position aviat)
Enfin si les Lorrains ne se rebellent pas plus que cela ils vont bien se faire avoir ...
| dadaetdom a écrit : cela est certainement comme en PACA du a un abrutti qui a penser que ce serai bien.
|
à ce propos y a toujours eu un détail qui semble avoir échappé aux élus, à la présidente de la sécurité routière, aux gentils gendarmes chargés de faire de la repress... prévention :
si la limitation sur un route est à 110 et non à 130, celle-ci ne va-t-elle pas etre davantage engorgée, puisque les gens vont passer plus de temps sur celle-ci?
imaginez sur la route des vacances, le surplus de voitures représenté sur l'autoroute si elles mettent plus de temps pour la quitter... ça risque de se bousculer au portillon derrière, non?
idem pour ceux qui empruntent l'autoroute de lorraine pour aller bosser au luxembourg par exemple, qui doivent se lever à la meme heure (ce qui entraine déjà des bouchons), et meme plus tôt désormais (vive le progrès... quoique là, on rentre plus en regression mais c'est à la mode)...
et sans parler des poids lourds qui mettent une plombe pour doubler avec un écart de 2-3km/h... de peur de se faire flasher par le premier gendarme zélé... pléonasme par les temps qui courent.
C'est nul ce qu'ils font... j'ai même vu des 3 voies limitée à 90 km/h
Répondre à Cam4Y
| aviat17 a écrit : Encore une bonne (ou pas...) raison pour soutirer encore et encore de l'argent dans la poche des Français pour financer le train de vie de nos élus et autres responsables...dont on se demande à quoi ils servent.
|
le fait de payer les autoroute est explicable.
en effet ces autoroutes ne sont pas gerées par l'état et donc la maintenance, l entretiens et les travaux ne sont donc pas financés par l'état mais par des sociétées privées, et donc ne sortent pas de nos impots.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Oui d'ailleurs c'est une grosse connerie de les avoir privatisées.
L'état les auraient garder il aurait gardé une manne financière ...
| dadaetdom a écrit : le fait de payer les autoroute est explicable.
|
Oui, je suis d'accord avec toi.
C'est pourquoi, je propose de les reclasser en RN à 4 voies de circulation limitées à 110 km/h pour qu'elles perdent leur statut d'autoroute à péage.
110 km/h sur les autoroutes quel délire, déjà en faisant du 130 km/h on se traîne lamentablement.
Les Français ne sont plus dupes, avec les écolos, ce sera toujours plus de Taxes, toujours plus d'impôts et toujours plus de restrictions.
110 km/h, la France doit montrer l'exemple aux autres pays, ce sacrifice est fait sur l'hôtel de l'anti-pollution et cette nouvelle Divinité créée de toute pièce, la Taxe Carbone, sera là pour nous en faire baver, à moins que cette Taxe soit bien redistribuée un peu (comme la vignette auto pour les vieux
).
Cette Taxe Carbone a bon dos et elle permet d'obliger les automobilistes à réduire leur vitesse.
Ne soyons pas dupe, 110km/h, n'est qu'un début, le 90 Km/h arrivera aussi dans quelques années sur les autoroutes à péages.
http://www.wat.tv/video/rapetout-i [...] aqvi_.html
nottons que, a contrario de nombreux autres pays ont augmenté les limitations...
apres, faut pas ce voiler la face, il faut changer les choses et faire du concret pour la planette.
mais c'est surtout les autres gaz a chasser (tout en réduisant le CO² malgré tout) et replanter des arbres qui eux assimillent naturellement le CO²....
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
heu...
ils en rejettent pas mal aussi les arbres, on disait même a une époque de ne pas dormir dans une pièce avec des plantes vertes...
le CO2 est une veste blague, en effet d' autres gaz sont plus nocifs, et le tout électrique une vaste fumisterie puisque l énergie nécessaire pour les batteries sera fossile ou nucléaire... on ne fait que déplacer le pb.
et pour l argument écolos des limitations de vitesse, autant revenir a l âge des cavernes, on polluera moins ainsi si toutefois on ne s éclaire pas a la lampe de pétrole et si on bouche l anus des bovins afin d' éviter des rejets de gaz plus nocifs...
enfin... je me suis laissé emporter... ahem.
| dustynova a écrit : heu...
|
Enfin une idée géniale, se servir de l'anus des bovins !
Pourquoi pas, le long des autoroutes Françaises, des bovins avec un système d'éclairage écologique fixé dans le trous du c** des bovins, histoire d'économiser de l'énergie et de faire plaisir aux écolos !
Je suis écolo hein.
Après il ne faut pas tous les mettre dans le même panier...
Cette affaire je ne la cautionne pas sauf si on les rends gratuites.
Il y a 1291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.