le cinema asiatique est pour moi le meilleur, il n'a jamais cesser d'influencer le cinéma hollywoodien qui n'a jamais hésiter a piller sa culture cinématographique, le style du cinéma hongkongais transparaît de manière claire dans les films d'action hollywoodiens, les combats sont chorégraphiés par les pros du cinema chinois en fait le cinema actuel serait extremement pauvre sans lui, le dernier exemple et non des moindres c'est l'oscar de martin scorcese pour "les infiltrés" qui est un pale remake et un copier-coller de "infernal affairs", quand vous voyez que les plus grands réalisateurs americains se contente de copier pour s'auto-crongratuler dans des céremonies pompeuses, vous pouvez aisement comprendre la médiocrité du systéme hollywoodien car d'akira kurosawa en passant par bruce lee, jackie chan, raymond chow, john woo, tony leung, chow yun fat, wong kar wai et le genial takeshi kitano (je sais, il est japonais) et j'en passe le cinema asiatique en général tiens le haut du pavé.