Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

la race humaine va t'elle à sa perte ?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

non!! c'est juste une hypotése,en cent ans l'homme à plus détruit quand trois milles ans ,je me demande si tout finira trop tot et que je puisse le voire et la ais je le droit de faire des enfants pour qu'ils voyent seulement la fin de leurs monde?

si la race humaine va à sa perte ??? dans l'état actuel des choses je dirais que c'est évident...

si on prend en compte le fait que l'homme construit toujours lus d'usines qui polluent l'air dont il a un besoin vital pour vivre, et que petit à petit la planète se meurt par sa faute...

non moi je pense pas qu'une vengeance naturelle soit impossible... et quand on voit la multiplication des catastrophes naturelles et climatiques ces dernières années.... on peut se poser des questions...

c'est simple si on continue à polluer on va avoir de graves problèmes, si des mesures sont prises on pourra s'en sortir encore , mais en attedanta vas dire a cocoa d'arreter de pomper l'eau d'une rivière , va voter une lio universelle poru une taxe énorme contre la pollution (déchets nucléaires ou pas et tous les gazs rejetés), c'est pas crédible les américians (et les autres) polluent toujours ,
que la terre se retourne contre nous à la the day after , je pense pas qu'on en soit là et que de toute façon si cela devait arriver des mesures seraient prises
faut pas croire que les effets de pollution ne sont pas surveillés bien au contraire ils ne le sont plus jamais
je crois plutôt que vos enfants ou futurs enfants voyant un monde pollué voudront changer cela
après tout nous empruntons la terre à nos enfants

d'après toi pourquoi autant de dérèglement climatique et de record de froid?????
mais ca va aller de pire en pire si on ne fait rien pour arrèter de polluer la terre, on épuise les ressources naturelles (elles ne sont pas éternelles)....

Enfin on va me prendre pour un bof peut etre, mais si tu a le temps un jour regarde une emission de nicolas hulo ou une conférence avec lui et tu comprendra ou on va arriver...

Au début ces emissions n'avait pas d'esprit critique elles nous montrer les merveilles de la nature, maintenant, elle nous montrent les merveilles mais avec un regarde nous disant, vou voyez tt cela, ben dans tan d'année tt va disparaitre....

Enfin c'est mon avis mais oui on cour a notre perte...

Tout ne sera que conséquences. Certains pensent que l'univers est comme un programme, ... En gros un super calculateur. Donc il n'y a aucune raison que la nature se révolte... un bug ou un virus ne s'est jamais résolu tout seul... C'est ce que je pense... :-?

J'veux pas paraître pessimiste, mais, le "Big Bang" arrivera forcement un jour, et plus les années avancent, et plus cette dâte se rapproche dangeuresement de nous. Depuis le temps qu'on sait qu'on pollue tous(pas plus les uns que les autres), et depuis le temps que l'on en connaît les conséquences, il est grand temps de faire quelque chose (et très vite).

Je ne m'attarderais pas sur les conséquences, mais quand on sait que l'effet de serre produit réduira à néant tous les glaciers du monde entier, provoquant ainsi un réhaussement du niveau de la mer (par conséquence, énormément d'innondation dans le monde entier, réduisant petit à petit les surfaces habitables par l'homme, mais aussi pour les animaux)

BREF, je ne suis pas là pour vous faire voter "vert", mais dans tout ça, ce qui me dégoute le plus, c'est que tout le monde est conscient de ce PROBLEME, et que très peu de moyen sont mis à disposition pour les contrer.

Ex : On sait que ce sont les USA qui polluent le plus, et qu'est-ce qu'ils ont répondu à ça ?

Réponse : On s'en fou, nous on fait de la thune, on produit, on est un pays développé et aucune ordures ne se trouve sur notre continent (normal, tous LEURS déchets sont envoyés en France, en Asie et plein d'autres) pour y être retraîté. GROSSO MODO, ON S'EN TAPE, CHACUN SA MERDE.

De plus, ça me fait penser à un reportage que j'ai vu récemment sur le sujet.
Ils montraient comment dans certains pays d'Asie, des enfants, à main nues et dans des conditions déplorables triaient les déchets des Américains (la plus part d'entre eux sont contaminés, bien d'autres meurent tous les jours, mais vous comprenez, pour 3 dollars par jours, ils n'ont pas vraiment le choix.
Ce qui est innadmissible là-dedans, c'est que tout ceci est connu du grand public, et que les USA continuent leur traffic de polluants (c'est vrai que ça coûte moins cher que de les faire traîtés par la France ou de construire des usines de décontamination ou de traitement des déchets chez eux. (Economie, quand tu nous tiens ! ! !)

BREF, tout ce coup de gueule pour dire qu'il va falloir s'habituer à des catastrophes naturelles comme le Tsunami ou autre, parce que c'est pas à ce rythme là que ça va s'arrêter.

On dit de l'homme qu'il est l'être le plus avancé (intellectuellement parlant) sur terre.
Moi, je demande à voir, l'être le plus destructeur de la planete, là je veux bien le croire.

Stayo il aime matrix
je n'aime pas la plupart des répliques de ce sujet, qui ne sont que du copié collé de fictions dénuées de réalisme

je vais ignorer ce topic avant d'être rapidement saoulé par le manque de sérieux de certaines réponses

Les humains courent, sans aucun doute, à leur perte... La plus belle pensée que j'ai lue, c'est que les hommes ne seraient que des 'virus' voyagent vers une planète , la détruisent , pour passer à la suivante, la détruire, etc... Tout en omettant de retranscrire ce fait dans les textes anciens, afin d'effacer leur faute... Pas mal, hein?!
:p anolol:

Tout le monde ne fait pas de grosses usine qui puent et qui polluent. Il faut laisser l'homme apprendre trouver ses limites. Quand on aura une planète dans un état critique, on pourra peut-être réaliser ce que nous devenons et ainsi corriger le tir.

Moi j'ai une autre question.

Est-ce que la race humaine est à son apogée?

Pour moi, l'apogée ne peut être atteinte! Donc, il me semble impossible que nous y soyons... Pour preuves, nous évoluons toujours (on se redresse sur nos pieds) et on développe notre patrimoine intellectuel (la nanotechnologie ne fait que ses premiers pas...). :-D

Il n'y a pas besoin d'usine et de catastrophes naturelles pour que l'Homme aille à sa perte.
Quand je vois tout à l'heure, j'étais à Score Game, au retour, devant le métro, un gars qui m'avait demandé l'heure me parle et je le regarde, il commence à m'insulter, il était sûrement plus jeune que moi, j'avais bien envie de le frapper, mais il n'attendait que ça (et c'est moi qui aurait été en tort, étant donné qu'il n'y avait aucune preuve de provocations verbales.
Il y en a beaucoup dans le monde, des comme ça, et ça fait vraiment pitié.
Les guerres nous font aller aussi à notre perte, evidemment.
Donc il n'y a pas besoin de pollution, de Tsunami et autres catastrophes naturelles (quoi qu'au bout d'un moment, ce n'est plus tout à fait naturel), pour courrir vers la perte de notre race.
A vrai dire, je ne suis pas (plus?) croyant, mais quand on voit que parfois certains se battent à cause de la religion, c'est désolant.

Enfin bref, moi je pense que la race humaine ira à sa perte toute seule, pas besoin d'attendre l'explosion de notre étoile pour ça (il y aura bien un malade qui fera tout sauter^^).

Sinon, je n'ai pas lu cette manga, mais il n'y a pas vraiment besoin de manga ou de film ("The day after tomorrow" ("Le jour d'après")) pour savoir ce qu'il risque de se passer, juste un bon cours de sciences^^.

Et aux malins qui provoquent gratuitement pour rien (ou pouravoir une bagarre), reflechissez à la place de faire les "cons" (pardonnez l'expression).

Cordialement,

Citation :

sman_ a écrit :
Stayo il aime matrix
je n'aime pas la plupart des répliques de ce sujet, qui ne sont que du copié collé de fictions dénuées de réalisme

je vais ignorer ce topic avant d'être rapidement saoulé par le manque de sérieux de certaines réponses

dsl s'il t'a semblé que je faisais allusion à matrix, ce n'était nullement le cas...
La parano nous guette mes amis... (lol c'est bon...^^)

Citation :

D3VyL a écrit :
Il faut laisser l'homme apprendre trouver ses limites. Quand on aura une planète dans un état critique, on pourra peut-être réaliser ce que nous devenons et ainsi corriger le tir

Alors ça, c'est d'une subtilité.
Tu penses pas qu'il vaut mieux prendre le taureau par les cornes dès le début. Comme le dit le dicton "Mieux vaut prévenir que guérir"

Bref, je ne comprends pas ton raisonnement :hein:
Argumente STP

Citation :

D3VyL a écrit :
Est-ce que la race humaine est à son apogée?

Bien sûr que non. Mais la question reste toujours.

Son apogée niveau "connerie"
Ou son apogée niveau "découverte"

Dans les deux cas, je penses que la race humaine n'en est qu'à ses balbutiements, surtout niveau "connerie" ;-)

Citation :
par mrbeaM le 4/3/2005 10:44:50

L'espèce humaine et non la race humaine.

Quoi qu'on peut dire que c'est une race d'être vivant, non?

Je sais plus quel prof m'avait dit ça^^

[EDIT] : Effectivement, nous ne sommes que des animaux, descendant des singes (Australopithèque, Homo Sapiens etc...) et nous sommes dans la classe des mamifères ;) 

Citation :

TheLion a écrit :
Citation :
par mrbeaM le 4/3/2005 10:44:50

L'espèce humaine et non la race humaine.

Quoi qu'on peut dire que c'est une race d'être vivant, non?

Je sais plus quel prof m'avait dit ça^^

[EDIT] : Effectivement, nous ne sommes que des animaux, descendant des singes (Australopithèque, Homo Sapiens etc...) et nous sommes dans la classe des mamifères ;) 

:p lus1: , merci pour ton soutien, je me sentais un peu seul avant

lol, bah c'est vrai, et puis, vu comment certains se comportent, encore pire que des animaux enragés, donc ce serait être prétentieux que de se voir comme supérieurs aux animaux, mais ça, c'est un autre débat.

Ce genre de topic m'énerve... Vous êtes tous là à chialer sur notre mode de vie hyperpolluant qui détruit notre belle planète...

Mais vous êtes bien content de pouvoir vous chauffer à 20° alors qu'il fait -5° dehors, de manger de la viande quand vous voulez, de prendre la voiture pour faire 500 mètres et qu'il pleut, de rester devant un ordinateur aux composants rempli de mercure, de voyager en avion, de vous doucher à l'eau chaude chaque matin, etc etc...

Donc je trouve indécent de se plaindre alors que l'on est tous responsables. Soit on agit (et vous voilez pas la face, c'est humainement impossible) soit on continue, mais dans ce cas là on assume.

Citation :

ManSlipKorn a écrit :
BREF, tout ce coup de gueule pour dire qu'il va falloir s'habituer à des catastrophes naturelles comme le Tsunami ou autre, parce que c'est pas à ce rythme là que ça va s'arrêter.

Ca me fait bien rigoler ce genre de remarque alors que la pollution, ou meme l'action de l'homme n'est pas du tout a l'origine de ce phenomene !

Attention je ne suis pas de ceux qui defendent les pollueurs!

A mon avis la situation a deux manieres possibles d'evoluer...

Soit on assiste a une prise de conscience generale et a une action commune qui favoriserait un retour a la normale, et tout serait réglé... (mais bon ce scenario on le voit que dans les films, hein faut pas se leurrer...)

Soit on change rien et on continue a ce rythme voire a un rythme plus elevé avec l'essor economique de pays tels que la chine ou l'inde... On va surement assister a de graves changements climatiques, avec hausse du niveau de la mer, periode d'intense chaleur et periode d'intense froid...

Ces periodes de climats intenses,vont surement causés beaucoup de degats directs : Les temperatures extremes ne vont pas favoriser les cultures d'ou surement de tres grosses famines en vue, les hausses du niveau de la mer + toujours l'augmentation de chaleur vont surement entrainé le devellopement de maladies et epidemies dans des regions tres peuplés ne pouvant pas faire face a de telles menaces (commme certains pays d'Asie Afrique, Amerique du sud ou autres...)...

La faiblesse economique de certains pays va surement entrainer des guerres afin de s'approprier des ressources de nouritures ou autres...

Au final je pense que le nombre de pertes humaines va etre enorme.....

A ce moment la le nombre de morts aura été tel que les besoins en energie de la planete auront surement fortement baissé...

Si on decide alors de continuer a produire toujours autant d'energie alors on risque de nous auto- achever.

Par contre si apeurés par les évenements on decide d'adapter la production d'energie a nos nouveaux besoins et de changer nos modes de productions d'energie on pourrat peut etre mettre l'etat de la planete en sursis mais il faudra surement beaucoup de temps afin qu'elle s'en remete et que le cimat revienne a la normale...

En conclusion , meme si on a pris le chemin de notre perdition (excusé l'emploi d'un titre de film ^^), on a encore la possibilité de prendre des decisions pouvant sauver beaucoup de personnes.

(***MODE COUP DE GEULLE ACTIVE***)

C'est a nous d'agir il est intolerable pour moi, de voir aujourd'hui des personnes qui veulent une action commune contre la pollution et qui n'agissent pas car ils se disent : de toutes facons ils sont trop forts on ne peut pa lutter...

Et de voir que les medias stygmatisent les personnes qui osent defiler lors des grands sommets economiques (comme le G8) pour exprimer leur mecontentement, en les montrant comme des marginaux alors que ce sont eux qui sont surement plus dans le vrai....

Bon j'arrete la ce theme peut etre devellopé a l'infini...

(*** MODE COUP DE GUELLE DESACTIVE ***°

Citation :

In_Utero a écrit :
Ce genre de topic m'énerve... Vous êtes tous là à chialer sur notre mode de vie hyperpolluant qui détruit notre belle planète...

Mais vous êtes bien content de pouvoir vous chauffer à 20° alors qu'il fait -5° dehors, de manger de la viande quand vous voulez, de prendre la voiture pour faire 500 mètres et qu'il pleut, de rester devant un ordinateur aux composants rempli de mercure, de voyager en avion, de vous doucher à l'eau chaude chaque matin, etc etc...

Donc je trouve indécent de se plaindre alors que l'on est tous responsables. Soit on agit (et vous voilez pas la face, c'est humainement impossible) soit on continue, mais dans ce cas là on assume.

+1

On est tous conditionnée par notre système de vie. Vous voulez changez ce qui malheureusement à deja commencé?
commencez par éteindre votre ordinateur, ensuite votre chauffage , votre frigo. N'utilisez plus votre voiture , juste votre vélo ( vous commencez à y prendre gout?)
J'ai meme lu que les états unis envoyait leur deja hors des frontiere ( je sais plus qui a écris ca) .tu pense que ton pouvoir de capitaliste n'a pas jouer dans cette direction combien de télé a tu usé, combien de console, combien de frigo,etc..? tu pense que c est l'afrique+amerique du sud+asie qui a engendré ce phénomene? je pense pas...

Comme la dit très bien In utero , arretez un peu , on est tous fautifs

Encore un topic qui sert a rien.

Re: la race humaine va t'elle à sa perte ?
par In_Utero le 4/3/2005 11:05:51

.............enfin des paroles sensées!!!!!!!!!!!!!

Je suis on ne peux plus d'accord avec :
- Pegase 86
- In Utero (vive Nirvana)

et je l'avoue, tous les matins, je prends ma voiture pour aller au travail. (Ps, je bosse dans une boîte pour l'environnement)

Ce qui m'énnerve le plus là-dedans, ce sont les grands industriels qui eux ne font rien.

Ex:

Je bosses en ce moment sur le site LE PLUS pollué de France (je tairait son nom (secret professionnel)), ce site est d'une saleté innimaginnable.

J'ai vu des carottes sur 5 m de profondeur, et la terre est jaune fluo, verte, violette, noire etc..., bref, pas besoin d'avoir fait Science Po pour comprendre que ce site est EXTREMEMENT pollué (hydrocarbures, plomb, aluminium, benzène, arsenic etc.....)

Le plus dégoutant, c'est que cette usine a maintenant délocalisé. Et devinez qui va payer pour la dépollution du site (qui s'estime en millions d'euros), et bien c'est moi, c'est vous, vos parents etc... (bref, le contribuable).

L'usine est maintenant loin de la France (à part son siège), et elle ne déboursera pas UN centime d'euros pour éliminer la pollution qu'elle a accumuler pendant des années sur ce site.

Conclusion : Les grands industriels font des bénéfices énormes sur notre dos, foutent le bordel, se cassent et ne prennent aucune responsabilité sur le futur. (Maintenant, ils s'en foutent).

Moi, ça me dégoute de voir ça, le pire c'est que nous allons TOUS payer pour cet industriel (qui continue de faire d'énormes bénéfices et de polluer ailleurs).

J'aimerais tant que vous puissiiez voir l'état du site.
Un conseil, bossez dans l'environnement (c'est pas beau à voir), et vous comprendrez pourquoi on se sent impuissant devant la pollution de la planète.
(prendre sa voiture pollue, mais ce n'est rien à côté des choses que je peux voir TOUS les jours et PARTOUT dans le monde)

Je penses que les grands industriels devraient au moins faire en sorte de polluer le moins possible (car des solutions existent), et si ils ne le font pas, ils devraient au moins financer TOUS les travaux de dépollution et de réhabilitation de leurs site.

C'est toujours les mêmes qui payent pour les conneries des autres (et oui, c'est toujours NOUS ;-))

soit!!! mais travaillant dans le domaine du traitements des rejets atmosphérique je parle d'un sujet que je connait on 'a le fric pour faire des système tres efficaces contre la pollution mais c'est cher et voila regarde pour les usines pétro-chimiques refaire toute les structures de plus de 20 ans ca coute trop cher alors on attend l'accidents puis les petroliers disent que telle unité doit fermé et l'états leurs donnent des subventions pour éviter qu'ils licencient le personnels voila comment ils font pour toucher de la tune (la notre)alors qu'ils sont multi milliardaire et l'état ne voit rien bien sur puisqu'ils sont souvent actionnaires(les hommes politiques)donc oui, c'est bon de profiter de la sciences mais savait tu qu'un moteur à l'eau salé a exsister dans les années 50 mais sont inventeur c'est fait racheter le brevet par des pétroliers puis est mort fou ?????l'homme a les moyens techniques d'évoluer sans détruire mais la plus de profits !! alors oui j'aimes le monde moderne mais je ne suis pas bétes non plus

Citation :

amcas a écrit :
soit!!! mais travaillant dans le domaine du traitements des rejets atmosphérique je parle d'un sujet que je connait on 'a le fric pour faire des système tres efficaces contre la pollution mais c'est cher et voila regarde pour les usines pétro-chimiques refaire toute les structures de plus de 20 ans ca coute trop cher alors on attend l'accidents puis les petroliers disent que telle unité doit fermé et l'états leurs donnent des subventions pour éviter qu'ils licencient le personnels voila comment ils font pour toucher de la tune (la notre)alors qu'ils sont multi milliardaire et l'état ne voit rien bien sur puisqu'ils sont souvent actionnaires(les hommes politiques)donc oui, c'est bon de profiter de la sciences mais savait tu qu'un moteur à l'eau salé a exsister dans les années 50 mais sont inventeur c'est fait racheter le brevet par des pétroliers puis est mort fou ?????l'homme a les moyens techniques d'évoluer sans détruire mais la plus de profits !! alors oui j'aimes le monde moderne mais je ne suis pas bétes non plus

:p lus1:

Donc voilà, on en reviens toujours au même. "Pognon, quand tu nous tiens"

Salut,
De tte facon tout le monde le sait que l'espèce court a sa perte et selon moi il est trop tard pour faire machine arrière ; quand je vois que les autorités decident de diminuer de quelques pourcents (genre 2 ou 3) on va pas y gagner grand chose. Par contre si on arreter la deforestation ca serait deja mieux : je cite notamment la foret amazonienne, le "poumon" de la planète. Mais dans ce cas il se pose le problème suivant : si on coupe pu de bois comment on fait les meubles et le papier ?? En bref, on ne pourra pas stopper la destruction de notre planète qui est en plus de cela surexploitée : j'ai vu je sais pu où qu'il faudrait environ 7 planète Terre pour recueillir notre espèce !! Ce serait bien de donner une planète correcte a nos enfants, dans le meme etat qu'on nous l'a donné.

Bonjour,
Pour vous, un monde parfait çà serai quoi en gros ?

POUR MOI, je voudrai supprimer les voitures essence, diesel, super et GPL.
Et de mettre dans le réservoir de l'eau :-D
Comme çà fini la polution...
ENFIN, euh là c'est un peu gros :-o

Citation :

PowerNantes a écrit :

POUR MOI, je voudrai supprimer les voitures essence, diesel, super et GPL.
Comme çà fini la polution...

Si c'etait que ça le problème...

Et puis un monde parfait ça n'existe pas (sauf pour Ilona...).

Citation :

BLACKPSYKOZE a écrit :
Salut a tous,

Citation :

PowerNantes a écrit :
Bonjour,

Bin un film DVD avec Kevin Cosner/Clint Eastwood en zone 2 16:9 couleur !..lol

@+

Bah pour moi ce serait qu'il n'y ait plus de freepost :roll: (je dis ça car t'en es pas à ton premier mais t'as dû comprendre).

un monde parfait ça serai que tout le monde vive en harmonie , qu'il est plus de guerres , qu'il est plus de pollution , qu'il est plus de rakette , de méchanceté , de vols , de violes enfin tout se qu se rapproche :-D mais il faut toujours ça sinon ça sert a rien :-?

Salut a tous,

akemasiano a écrit :
Citation :

BLACKPSYKOZE a écrit :
Salut a tous,

Citation :

PowerNantes a écrit :
Bonjour,

Bin un film DVD avec Kevin Cosner/Clint Eastwood en zone 2 16:9 couleur !..lol

@+

Bah pour moi ce serait qu'il n'y ait plus de freepost :roll: (je dis ça car t'en es pas à ton premier mais t'as dû comprendre).
[/quote]

Un forum sans humour alors !..

@+

Citation :

PowerNantes a écrit :

mdr et tu veut qu àonj boive comment ? y a deja pas assez d eau pour nous alors en plus les voiture...
et LE monde parfait n existeras jamais car on a touss un apersu diferent sur notre monde parfait

Citation :

chalimar a écrit :
un monde parfait ça serai que tout le monde vive en harmonie , qu'il est plus de guerres , qu'il est plus de pollution , qu'il est plus de rakette , de méchanceté , de vols , de violes enfin tout se qu se rapproche :-D mais il faut toujours ça sinon ça sert a rien :-?

Merci je sais je l'ai dit :D 

Citation :

chalimar a écrit :

sans malheur y a pas de bonheur ^^

Citation :
mdr et tu veut qu àonj boive comment ? y a deja pas assez d eau pour nous alors en plus les voiture...
et LE monde parfait n existeras jamais car on a touss un apersu diferent sur notre monde parfait

A l'eau de mer ^^

Eau de mer/Mazout de l'erika
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde