Problèmes de conscience
Forum Santé / Amour : Problèmes de conscience
Bonjour,
moi qui cherche à aider tout le monde au sujet de leurs problèmes affectifs, ils ne sont pas sans savoir que je suis également amoureux
J'écris en ce moment pour me soulager de tout ce qui pèse sur ma conscience et mon coeur ...
Essayez de ne pas flipper vers la fin .
Tout a commencé un beau matin de septembre, étant nouveau au lycée, il est un peu normal que j'appréhende ma nouvelle classe, si vous voyez ce que je veux dire. Après quelques mois, je suis apprécié de tout le monde, je fais le con en cours, mais j'ai de bons résultats. Parfait.
Je suis en 2nde euro, et nous sommes donc "alliés" à une autre classe, avec laquelle nous partageons les cours d'allemand et d'allemand euro (DNL). Dans cette classe, de très bons amis, et plein d'amies.
Mais il y a surtout L'amie. Jolie, intelligente et plein de sympathie et d'humour, un charme incomparable, évidemment, au plus grand désarroi du FLCCF, j'en suis tombé amoureux ... A chaque fois que je me retrouvais avec elle et avec ses copines, bah y avait quelque chose ... Et les rares moments où je me suis retrouvé seul avec elle, y avait ma conscience qui me poussait, mais moi je bloquais ..
Sa meilleure amie avait capté quelque chose, donc on en a parlé, et ce n'est que très récemment que j'ai avoué à cette amie que j'étais amoureux de cette fille si parfaite à mes yeux ... Pendant ces vacances, je me suis dit: "Mon p'tit, tu vas pas attendre éternellement, faut t'lancer ... ".
J'ai commencé par l'attendre sur MSN, où je suis beaucoup plus "libre" que dans la réalité ( vous me suivez ? ), mais niet, que d'alle. Boum! je sors l'artillerie lourde, j'écris une lettre. Le brouillon était fait, il ne me restait plus qu'à l'écrire au propre et l'envoyer, mais là j'ai jamais pu.
Je me suis confié à 2 très bonnes amies : je pense tout le temps à elle, ça m'empêche de dormir ( j'suis sérieux là ), et comme elle est tout le temps dans ma tête, et ça me rend dingue : c'est pour ça que je veux la tuer ... Je sais bien que c'est pas sa faute, mais bon ...
J'ai alors rédigé un texto de 1233 caractères de vérité et de douleur, mais j'ai jamais pu l'envoyer ... J'avais pas dit que je voulais la tuer, non, quand même, j'avais juste dit "Je ne sais pas si tu peux imaginer le mal que tu me fais sans le savoir ..."
Voilà, je sais que je ne suis pas le seul à vouloir tuer la fille dont je suis amoureux, mais moi j'ose l'avouer ... Je ne sais pas si je peux dire que je suis soulagé d'avoir tout lâché, mais bon, ... Un poids s'ôte de mes épaules ...
Il y a un proverbe qui dit: "L'amour est une longue autoroute où nombreux sont les péages..." . Le plus grand péage, c'est moi ...
Merci d'avoir lu mon pavé et bonne journée à tous =)
Message édité par art903 le 17-02-2008 à 14:15:23
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Salut mon poulet,
je suppose qu'il y a une suite à ton message (tu t'es arreté à da...)
Ecoute, moi j'ai souvent eu ce problème.
Reviens, à ta lettre (c'est mail ou vraie lettre ?), reessaye de l'envoyer mais avant, lorsque tu hésite, respire un grand coup, dis-toi que tu vas compter jusqu'à 3 et qu'après, tes angoisses partiront.
Fais-le et envoie tout de suite sans te poser de question.
Généralement, après, on sursaute d'excitation, on fait des bonds, on coure partout, on crie... on angoisse pourtant au fond de nous même, on est heureux de l'avoir fait.
Ah ouais ya eu un bug d'affichage =s je recommence le message ^^
Mais la lettre c'est mort je recommence pas ...
EDIT : mon gros, j'ai complété, mais j't'en veux toujours pour le 14 ><
Message édité par art903 le 17-02-2008 à 14:14:44
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Malgré ça, vaut mieux tout lacher en face de la personne, je pense. Méthode mail, ça fait un peu... Bon, en même temps j'ai rien à dire.
Bon courage.
Rejoint le FLCCF, et tes problème s'envoleront....
Message édité par wbh le 17-02-2008 à 14:23:15
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Methode "mail" c'est quand même plus simple pour moi --'
Jamais je ne rejoindrai le FLCCF ... Prout à vous tous, membres corrompus.
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
C'est plus simple, mais tes chances de réussir sont moindres.
Message édité par wbh le 17-02-2008 à 14:30:10
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Ouais mais au moins j'aurais dit ... mais vu que je ne le ferais pas ... ou alors dès qu'elle se connecte ( si elle se connecte ) j'la chope. Je sais que c'est pas très ... enfin voilà quoi ^^
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Mais gennnnnnre, tu veux tuer la fille que t'aimes alors que cette dernière ne t'a absolument rien fait de mal !
| Spoiler : Attends au moins qu'elle te foute un rateau avant de l'étrangler ! |
Répondre à Grandefolle
Bah ouais je sais c'est bizarre T.T mais moi je me comprends et en mm tps je me comprends pas ...
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Ne serais-tu pas un peu psychopathe sur les bords ?
FLCCF ? ASF ? Je préfère pas me prononcer ... :s
Répondre à Makeshift
Ca c'est à vous de me le dire ^^ j'vous l'ai dit que ça allait vous paraître bizarre... vous vous attendiez pas à ça hein ?
Message édité par art903 le 17-02-2008 à 15:52:22
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
kikoo,
ben alors là écoute: je sais pourquoi tu veux la tuer;
c'est évident, c'est même trivial
tu a l'air plutôt fort partout tu assure en cours, niveaux copains tout vas bien, en deux mots t'es plutôt sûr de toi.... mais la fille en question te rends faible, elle te rends complètement dépendant d'elle (tu penses à elle tout le temps) --> c'est pour ça que tu veux le "tuer"
Or ce n'est pas la bonne solution ^^
Tu ferai mieux de profiter de tes atouts, je veux dire de ta position dans le groupe, tout le monde t'apprécie, non? Pourquoi pas elle? Je pense que tu devrai aller lui parler, proposer de sortir un soir.
Pour te rassurer --> je suis quasi sûre qu'elle va craquer tout de suite. Pk?:
1. pck si tout le monde t'apprécie c'est pck tu dois avoir un minimum de charme
2. pck en seconde on est trop pressé d'avoir un copain si on ne l'a pas encore,donc elle n'a pas l'intérêt de te refuser
3. pck tu vas être très gentil et très galant avec elle et que tu vas lui faire plein de compliments, et elle ne pourra pas te résister
4. pck tu va te montrer plus mature quand tu es avec elle que lorsque tu est avec tes opains
5. si en plustu lui montre que tu est sensible
alors là si elle ne tombe pas amoureuse de toi c'est qu'il y a un probleme
Tout ça n'est pas du bla-bla, tiré des statistiques des livres de sociologie et de propre expérience
Bonne chance ![]()
Message édité par nana19ans le 17-02-2008 à 16:04:40
Très encourageant nana19ans
Tu remets du soleil dans ma journée ![]()
Seulement sa best a essayé de me déblayer le terrain elle a loupé donc ...
1)Si tout le monde m'apprécie c'est parce que je suis con ![]()
2)Dans not' lycée ( 1er de l'Aube ), personne n'est préssé --'
3)Ca c'est vrai ![]()
4)Euh .... Ouais quand même ^^
5)Pas con ...
Merci nana19ans merci merci merci ..... un grand rayon de bonheur dans ma journée ( bis repetita ^^ ) !!!
Je suis ouvert à d'autres propositions d'autres membres si vous voyez ce que je veux dire
des réponses quoi !!! ( attention les esprits douteux là >< )
Je viens de me rappeller : sa copine avait dit : "Pour l'instant, ses sentiments pour toi n'ont pas changé."
??
Message édité par art903 le 17-02-2008 à 16:35:12
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
et ils étaient comment ses sentiments avant?
en fait tu sais je crois que tu ne devrais pas passer par la copine de la fille en question, les filles aiment vraiment pas ça, et là je sais ce que je dis (en général on le prends super mal)
Elles préfèrent que le gars prends son courage à deux main et vient lui parler directement, elle sera très touchée en plus (normalement), puis ne précipites pas les chose, je veux dire ne vas pas lui dire tout de suite que tu passe tes nuits à penser à elle, là elle risque de fuir
allé lance toi
si moi je le peux........ ^^
Lances toi direct, fais lui comprendre que tu l'aimes.
Attendre, espérer, ça fait plus de mal qu'autre chose si ça se passe pas comme prévu.
Testé et approuvé par votre serviteur
c'est marrant comme chacun des intervenants sur les pic' de "désespéré en amour" sont eux-mêmes dans une situation difficile sentimentalement ou à la FLCCF (c'est selon en fait^^).
Tu vas voir que moi aussi je vais me mettre à sortir un sujet sur mes problêmes ^^
....
....
Non c'est bon zinquiétez pas je stoppe le free-post
FLCCF ? ASF ? Je préfère pas me prononcer ... :s
Répondre à Makeshift
nana19ans --> moi j'avais rien demandé --''
fatebreaker --> si je me remets à la lettre, est-ce une bonne solution ?
makeshift ---> nan rien
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
On a plus à s'inquiéter de quoi que ce soit qui ait un rapport même infime avec les relations amoureuses une fois entré au FLCCF; tu changeras d'avis art. Une fois qu'elle t'aura brisé ton fragile petit coeur, tu vas encore plus gamberger et penser à elle. Ensuite tu viendras raconter tes déboires affectifs sur IDN avant de nous rejoindre, c'est M-A-T-H-E-M-A-T-I-Q-U-E!
Ses sentiments pour toi n'ont pas changé d'après une copine à elle, tant mieux car elle parlait de sentiments amicaux.
"Je préfère qu'on reste amis", ça te dis quelque chose cette phrase cliché?
De toute façon tu devrais déjà t'habituer à l'entendre car c'est ce qui te pend au nez.
Je voudrai que les femmes me fassent me tromper au moins une fois de temps en temps mais apparemment c'est pas gagné... Tu nous raconteras!
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Il est vrai que c'est ce qui me pend au nez, mais je ne l'oublierais pas... Qui sait, sur une très belle lettre, ptete elle viendra
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Mouais... Une lettre ça fait peut être trop oldschool, et suivant la personne, ça peut être objet à moquerie (les femmes ne sont pas toutes aussi matures qu'elles le disent
). Perso je n'ai jamais fait ça, mais bon, tu peux toujours essayer.
N'empêche que rien ne vaut le face à face !
Tu peux toujours l'inviter à aller quelque part avec toi, rien que tous les deux. Si elle répond favorablement, ça sera bien avancé, et tu pourras peut être être plus démonstratifs quand à tes sentiments pour elle.
Si c'est un non, bah essayes de la cuisiner pour connaitre ses raisons. T'auras une idée plus précise sur ce qu'elle pense de toi.
Elle appréciera ça y a pas de problème
Mais elle est assez spéciale, et c'est pr ça que je l'aime
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Bonsoir
Si je peut me permettre, tu devrais tout lui dire
Dans le pire des scénarios, elle te dit non et après ?
On se remet d'une déception amoureuse, mais pas d'une frustration
Et vu comment tu tiens a elle, tu risque d'être frustré un bon bout de temps si tu ne lui dis rien !
Je sais pas si c'est l'exemple le plus approprié, mais dit toi que ton histoire c'est une partie de poker, t'as l'avantage, t'es simpa et tout, t'a toute les carte en main, t'as même pas besoin de bluffer ! Le truc c'est que c'est à toi de miser et de montrer ton jeu en premier, c'est quitte ou double !
je sais pas jouer au poker
Mais là j'ai doublé : le sms que j'avais rédigé, une de mes amies m'a dit qu'il était très beau, alors j'l'ai envoyé ... J'ai toujours pas osé rallumer mon portable =S
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
vas-y rallume-le
quoi de neuf?
Ouais vas-y art, on est tous impatient de savoir comment elle t'a rembarré...
Tu pleures?
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Tu vois, art', après que ton petit coeur fragile soit passé à la moulinette, tu regretteras le refus que tu as exprimé à l'égard du FLCCF.
On pourra toujours te filer des kleenex...
Message édité par wbh le 18-02-2008 à 17:37:18
Répondre à wbh
En même temps, si on souffrait jamais, on pourrait pas dire quand on est heureux.
*A méditer ^^*
Répondre à Fatebreaker
| chikome a écrit : Ouais vas-y art, on est tous impatient de savoir comment elle t'a rembarré...
|
Y a du meurtre en perspective !
Répondre à Grandefolle
Mais non mais non GF. D'ailleurs on l'accueillera avec plaisir dans notre confrérie... Comme tous ceux qui l'ont précédés...
Art t'es là? Ouhouhhhhhhh...
Message édité par chikome le 18-02-2008 à 19:22:18
Répondre à chikome
Il est sûrement parti chercher des Kleenex...
Répondre à wbh
Viens on va te réconforter si besoin
Mais bien sûr qu'on va le réconforter, on est très fort pour ça au FLCCF. D'ailleurs j'ai déjà préparé sa demande d'admission; y'a plus qu'à signer.
Répondre à chikome
chikome, tu sais , ça se trouve il est avec elle en se moment en train de passer un bon moment
En train de l'égorger ? Bah, les Kleenex ne seront pas gâchés...
Répondre à wbh
mais non en train de passer un bon moment ensemble tous les deux et c'est réciproque
Le plus dur est fait art, dans tous les cas tu sort gagnant, tu n'a rien perdu
et tu n'a rien à regretter, d'après moi
Alors ça tu vois nana j'en doute fort...
Art, art, t'es là?
Répondre à chikome
Il s'est pas mit un couteau dans le coeur, au moins ?
Répondre à wbh
Mais qu'est-ce qui t'arrive art903?
reviens tu nous manque
Message édité par nana19ans le 19-02-2008 à 19:45:04
Aaaaaaaart?
Tu sais, c'est juste une nana, pas la peine d'en faire une montagne si ça a foiré, ça vaut pas le coup...
Répondre à chikome
Allez art', fait pas la gueule...
Répondre à wbh
J'espère que ça va pour lui
ça se trouve il a pas la connections internet pck il a été puni parce qu'il s'embrassait avec la fille pendant son cours d'allemand ^^
Art? Art?
Répondre à chikome
Toujours pas de nouvelles....
ça devient inquiétant là
Art !?!
Ca s'trouve il est au ski...
Message édité par wbh le 20-02-2008 à 17:27:00
Répondre à wbh
Rien d'inquiétant au contraire, plutot prévisible...
Répondre à chikome
Eh oui mes amis, j'étais au ski !!!!
Alors je remonte le topic pour vous faire partager ma douleur .....
Donc vous savez que j'me suis pris un râteau, bien.
Elle m'avait demandé si j'étais vexé, et pour ne pas lui faire encore plus de mal, bah j'lui ai dit non. Et je le pensais ! L'ennui, c'est qu'il y a de cela quelques jours, j'ai découvert quelque chose .... j'étais vexé, énervé, dégoûté. Et puis par dessus tout, comme si j'avais pas assez de problèmes comme ça, sa best commence à tout raconter à une de mes amies, qui elle non plus, ne ferme pas sa gueule ( ah les femmes ! ), et tout l'entourage de cette fille finit par l'apprendre o_0 ...
Je suis carrément encore plus énervé, dégoûté ... Heureusement, l'entourage de cette fille, c'est principalement des nanas. Mes potes sont donc restés à l'abri de mes élucubrations. Mais ça va très mal. car entre pétage de câble et pétage de câble, j'ai choisi ... gros pétage de câble. Bref, j'commence à me couper d'un peu tout le monde, et quand j'essaie de rester seul, ils viennent me voir en me disant : "Bah, alors, ça va pas ?". Et moi, comme un con, je dis "Mal à la tête.".
Voilààà, putain ça soulage. Allez, bonne soirée à tous
Message édité par art903 le 12-03-2008 à 19:04:35
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Pourquoi ça te dérange que ses/tes ami(e)s apprennent tes sentiments pour elle ? T'as pas à avoir honte.
Par contre si t'essaie de choper une de ses amies, ça risque d'être un peu plus tendu, c'est tout
Pis bah un rateau c'est pas la mort, bourrage de gueule, gros délires, et hop ! Neeeeexxxxt !
Répondre à Fatebreaker
C'est claiiiiiiiiiir,
je plussoie Fatbreaker, refrenne tes ardeurs
Art la vie est courte profite du bonheur
d'etre celibataire
Boites de nuit, whisky
Mets toi la tete a l'envers
Godard Répondre à parkingboy
Il y a 2615 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.