Je voudrai savoir si quelqu ' un connait un tutoriel quelque part sur le net qui explique comment faire communiquer un logiciel ( sous windows) avec le web , J'en aurait besoin pour un petit programme qui est censé télécharger une page web (images, text, animation en Flash ...)et tout cela il doit le faire a travert un port qui est definit ( pas 443, ni 80, ni 20,21 ni ceux utilisée par firefox ).
Tu veux dire faire de la communication en TCP/IP comme pour les jeux ?
Si c'est le cas, il faut manipuler les Socket, alors cherche un tutoriel avec Socket et le langage que tu veux utiliser.
Merci et la je crois que je vai passé nuit blanche pour réussir a récuperer et a envoyer des données sur le web et ( en plus je vi1 d'avoir un idée excelente )
Je vai faire une sorte de messenger (pour un réseau interne) pour moi et mes colègues du lycée pour disctuer les uns avec les autres Car ils nous bloque le réseau @ Ecole Merci
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.