Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
YellowSheepRiver, une entreprise chinoise d'informatique, propose un ordinateur à 150 dollars, équipé de Linux. Les composants de la machine sont tous des éléments chinois produits à bas cout. Les dimensions de la machine sont minimes (7 x 5.7 x 1.5 pouce Lire la suite
Asus n’en a pas fini d’exploiter sa marque Eee PC. Ainsi, à l’occasion du Computex, le constructeur taïwanais présente trois nouveaux modèles de sa gamme d’ultraportables low-cost : l’Eee PC 901, 1000 et 1000H. L’Eee PC 901 est semblable au 900, sor Lire la suite
Une des raisons de choix qui fait souvent opter les utilisateurs pour Linux, avec le prix, est la sécurité. En effet, le système d’exploitation basé sur minix, un système lui-même basé sur Unix et orienté vers le développement, s’est fait pendant tout Lire la suite
Vous connaissez aMule ? aMule est un client e-mule multi-plateformes fonctionnant sur linux (bref, le clone de eMule sur linux). Cette version corrige pas mal de bug et gére mieux l'utilisation du CPU. Nous apprenons que les Dévelopeurs de aMule sont en c Lire la suite
Le bac et le brevet des collèges débutent dans quelques jours et certains commencent leurs révisions alors que d'autres s'y sont attelés depuis quelques mois. Mais il reste des points à éclaircir. Voici donc une sélection de sites pour réviser en ligne. Lire la suite
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au forma Lire la suite
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000: Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
bonjour,je souhaiterais installer linux sur mon ordi,pour cela j'envisage d'acheté un dd pour lui installer une version de linux,cependant j'ai constaté qu'il existe une multitude de version linux:suse debian unbuntu...
je compte aller énormement sur internet,gravure,téléchargement,communiquer...
je souhaiterais savoir laquel répondrai plus à mes besoins sachant que je garde sur mon autre disque dur windows xp pro afin de me permettre les jeux.
je mets quelques informations sur ma config:
le disque dur devra etre un 250go
imprimante multifonction brother
webcam logiteque
modem ethernet relier a un routeur dlink DIR-635
carte graphique sapphire X800 256mo
on ne parle pas de version linux mais de distribution explication ici
a part ca
je te conseillerais ubuntu ici
Edité par Prunelle : Pas de pub sur le forum, conformément aux règles. Merci.
Essaie celles qui sont les plus simples et que tu peux tester en live-cd.
Ubuntu c'est déja dit, mais je ne la mettrais pas en premier.
PCLinuxOs http://www.pclinuxos.com/ (en anglais, francisable aprés installation)
SAM http://distrowatch.com/sam
Fedora http://www.fedora-fr.org/ que tu peux tester avec le live-cd, mais qui n'est pas installable directement depuis ce cd.
Moi j'ai tourné sous ubuntu mais je l'ai trouvé trop "simle".
Je vien donc de passer a la fedora core 6 qui est plus "pro".
Après tout dépend de ton utilisation.
Bonne chance.
trop simple ?
Qu'entends tu par là ?
J'entends par la que j'aime quand il y a toujours quelque chose a faire/trouvé.
Ce n'est pas pour ca que je dis que ubuntu n'est pas une bonne distrib. au contraire.
Il y a 1930 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.