Mot :    Pseudo :           

coucou tous le monde voila je suis actuellement en seconde option histoire des arts je voudrais savoir ci j'ai des chance de passer en 1er L sachant qu'au 1er trimestre j'ai eu les encouragements et de bonnes apréciations mais avec des moyenne assez moyenne. les voici:

francais:12
histoi-géographie:11.5
espagnol:14
anglais:9
maths:6:
physique:8
svt:14
histoire des arts:11.5

ps je voudrais devenir politicienne pensez-vous qu'avec mes résultats aussi médiocres cela est possible

Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que tu passeras sans trop de soucis :) (Remonte quand même ton Anglais...)

En ce qui concerne le métier que tu envisages, je ne te cache pas qu'intégrer Sciences-Pô sera difficile... Mais il y a d'autres voies moins "royales" :)

Répondre à Vince_b@IDN

merci de ta réponse^^

je voudrais savoir aussi quel voie je pourais emprunter pour faire de la politique autre que science-po si mes résultats ne me le permettent pas malgrés ma forte motivation?
merci d'avance!

Répondre à amy92

L'ENA, par exemple, mais il faut réussir les concours d'entrées...

Sinon, il a l'ENS aussi... Mais, là aussi, il faut y rentrer :)

Pas évident de faire de la politique...

Le meilleur moyen : s'immiscer dans la vie politique de sa ville, par exemple, puis de son département, puis de sa région puis de son pays.

Répondre à Vince_b@IDN

Heu je ne suis pas trop informée la dessus mais je dirais que pour faire de la politique, le mieux c'est de faire ES ... La L je pense que c'est plutôt pour l'enseignement ! Il n'y a pas beaucoup de débouchés avec la L ...

------------------------------ L'amour est une chose qu'il ne faut négliger ! Quand ce sentiment est en nous, il faut en prendre soin afin de ne pas perdre cette étincelle qui fait notre bonheur ... :-)
Répondre à la bosseuse
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aidez-moi
Aller à :

Il y a 386 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens