Guinée : des témoins racontent un "bain de sang" dans un stade de Cona
Forum Actualité : Guinée : des témoins racontent un "bain de sang" dans un stade de Cona
| Citation : Tirs dans la foule, femmes violées, opposants tabassés : de nombreux témoignages soulignent la violence inouïe des militaires qui ont écrasé dans le sang, lundi 28 septembre, une manifestation pacifique de l'opposition dans un stade de Conakry. Le bilan officiel fait état de 87 morts mais les opposants parlent d'au moins 157 morts. La radio RFI a joint plusieurs témoins et membres de l'opposition qui racontent tous la même violence.
|
http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] id=1246411
Triste sort, enfin ce sujet est plus ou moins masqué par un pédophile qui fait l'actu en ce moment pour avoir vraiment violé une jeune femme de 13 ans à la diférence de dany qui lui s'était fait chatouiller les partis (ne pas tout mélanger non plus).
c'est pas grave, ça se passe en Afrique... pas besoin d'en faire la une des infos.
Message édité par sam85 le 01-10-2009 à 16:52:28
Dire qu'il y en a en France pour parler de police fasciste etc...
Quant à ce qu'il se passe en Guinée, comme ailleurs, c'est la faute aux vilains Européens, évidemment.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| dustynova a écrit : c'est pas grave, ça se passe en Afrique... |
C'est incroyable de tenir des propos pareils !
.
Répondre à zdar
Faut arrêter d'être hypocrite, qui se soucie des massacres en Afrique; le nombre de victimes est autrement plus élevé que celui des Gazaouites tués en décembre 2008/janvier 2009.
Pourtant, on entend beaucoup plus parler d'un millier de Palestiniens tués, que des millions d'Africains massacrés, violés, déportés etc.
A titre perso, c'est toujours triste d'apprendre que des peuples se massacrent, mais ça ne m'empêchera sûrement pas de bien dormir ce soir.
La terre continue de tourner, la vie doit continuer comme elle l'a toujours fait malgré les flots de sang qui la nourrissent.
C'est dur, c'est moche, mais c'est ainsi.
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Faut arrêter d'être hypocrite, qui se soucie des massacres en Afrique; le nombre de victimes est autrement plus élevé que celui des Gazaouites tués en décembre 2008/janvier 2009.
|
c'est vrai... et pour aller plus loin quand c'est un soldat juif israelien on peut meme déclencher une guerre.
juste histoire de montrer que cette échelle de comparaison fustigée par tant de membres ici parce qu'ils estiment qu'elle n'a pas lieu d'etre existe vraiment pourtant.
zdar, c'était meme pas de l'humour noir mais du cynisme, je te rassure.
Message édité par dustynova le 02-10-2009 à 10:21:56
Non je ne me sens pas rassuré, je suis d'accord les médias font des gâteaux avec ce qu'ils veulent.
Mais moi j'en ai rien a battre de la une ! ni de la deux ou la trois.
je m'informe partout. et tout me fais réagir.
Une tuerie me fait réagir de la même façon qu'elle soit ici ou ailleurs.
Moi j'ai ma grand mère qui habite a Dakar (chantier perpétuel et coupe gorge a certains endroits), et ca me chagrine qu'on s'en foute de ce qui se passe la bas ! J'ai aussi de la famille aux Canaries, des milliers de clandos qui passe la mer en pirogue avec 20 personnes dont 10enfants sur leur embarcations de misère, qui bien souvent se renverse et échoue sur la plage de Las Palmas avec tout ces occupants qui sont des cadavres noyés... On en parle pas, pourquoi ? parce que ca n'intéresse ni touche personne ! Des gens qui s'en foute royalement qui préfère pleurer un fait divers qui a eu lieu a 100km de chez eux.
Alors les Tsunami récents a Padang et Samoa aussi alors on s'en branle ? les fermiers Pakistanais qui prenne les armes face a la violence des Talibans depuis des décennies, ces gens la aussi on s'en fout ?
Un milliers de palestiniens tués mais par qui ? par les juifs, mais si on en parle ! seulement les palestiniens voit leur perches tendues repoussé par cet État avide de force.
Mon monde, c'est aussi le votre, et le leur !
.
Répondre à zdar
heu... donc on est d'accord...
Puisque tu évoques les tsunamis, je vais prendre pour exemple celui survenu dans le sud-est asiatique, il y a quelques années.
Des millions ont été amassés par les organismes caritatifs, ONG etc; millions donnés par des "citoyens du monde" qui, j'en suis plus que persuadé, ne se sont pas spécialement souciés du sort des populations touchées une fois que la région a disparu des feux de l'actualité.
Les pédo qui sévissaient alors en Thaïlande se sont rabattus sur le Maroc, les touristes ont opté pour d'autres destinations.
Puis tout a été fait là-bas pour effacer les traces du tsunami, pédo et touristes sont revenus en force.
Cet élan hypocrite pour la misère du monde, c'est ce qu'on appelle le tiers-mondisme. Oh les pauvres, ils souffrent, disent les bobos qui n'en ont strictement rien à foutre, et dont le principal souci est de savoir s'ils survivront avant que la planète soit submergée.
Pour se donner bonne conscience ça file quelques sous, sans oublier, évidemment, de les déduire des impôts.
Ce sont également ce type de personnes qui sont les 1ères à défendre les clandestins, mais certainement les dernières à vouloir les prendre en charge.
Et je suis persuadé que, si une mission ONU ou OTAN était menée contre le régime guinéen, ces bobos-là hurleraient à l'ingérence, au néo-colonialisme.
Répondre à rom32@idn
Que voulez-vous, il y a des vies plus importantes que d'autres.
Je sais, c'est violent ce que je dis mais j'aime pas le politiquement correct
Répondre à Cam4Y
t'es un rebelle, quoi...
mais c'est vrai.
| rom32@idn a écrit : Puisque tu évoques les tsunamis, je vais prendre pour exemple celui survenu dans le sud-est asiatique, il y a quelques années.
|
L'argent est donné et c'est le principal.On s'en tape que se sont des "bobos" qui le donnent.
Il s'est avéré qu'une infime partie seulement de l'argent a réellement été destinée aux victimes du tsunami.
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Il s'est avéré qu'une infime partie seulement de l'argent a réellement été destinée aux victimes du tsunami. |
Ca apparemment oui, malheureusement.
Il y a 1234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.