Je cherche à faire plus ou moins la même chose.
Débrancher le DD et le brancher sur système Windows ne fonctionne pas , on a pas accès au DD. J'ai fait l'essai.
D'après ce que j'ai compris on ne peut sauvegarder que les fichiers de sauvegarde et quelques autres sur une clé Usb ou memory card ou tout autre support de stockage. Par contre les demos, ben non, bye bye les demos... Pour le reste Musique Photos etc... Va te falloir une grosse clé Usb, si t'as pas 45 Go de Musique ça sera faisable mais sinon...
Moi je voudrais mettre Linux dessus, les demos encore passe, je les perds ben je les perds tant pis, mais ce qui m'embêterai plus c'est mes savegames et mes paramètres (pour ma part je n'ai pas de ziq dessus)... Et ça, pour les paramètres je sais pas comment faire...
Sinon moi je me demandais si on ne pouvait pas branché carrement un disque dur externe dessus, pas essayé mais faudrait savoir aussi si la PS3 peut ecrire sur du NTFS ou sur du FAT32 (les disques externes sont tous en NTFS d'origine, pour le FAT32 je pense que oui puisqu'elle peut écrire sur des clés USB)...