Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment jouer en ligne à Flight Simulator X(resolue)

Dernière réponse : dans Jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors, faut faire tout ceci:
  • Démarrer FSX et aller dans la rubrique (à gauche) intitulée "MULTIJOUEURS"
  • Pour pouvoir jouer en ligne, il faut posséder un compte sur GameSpy.com. Si tu n'as pas de compte sur GameSpy, clique sur "Créer un nouveau compte"
  • Remplis toutes les cases ("Nom du joueur, e-mail etc...) et clique sur "Créer un compte"
  • Au bout de quelques courtes secondes d'attente, le message "GameSpy a créé votre compte. Vous pouvez maintenant vous connecter à GameSpy" devrait apparaitre. Clique sur "Fermer"
  • De retour dans "MULTIJOUEURS", entre maintenant ton Nom d'utilisateur et ton Mot de passe que tu viens de créer et clique sur "CONNEXION" en bas à droite
    :bounce: 

Hum, j'ai exactement le même problème. Essaye de faire ceci:
  • Quand tu es dans "MULTIJOUEURS", repère le bouton "Paramètres"
  • Dans les 2 cases du bas, efface ce qu'il y a dedans et tape "3600.00" dans les 2
    (en fait, cela va faire que la connexion va durer 3600 secondes (1 heure). Mais de mon côté, il m'est impossible de rester connecté longtemps... Je pense que le problème vient de GameSpy...)

bonjour a tous!!! je voudrais jouer a flight simulator X en ligne mais j'arrive pas a me connecter, quand je rentre les informations et que je clique sur " creer un compte game spy", ca me dis que mon mot de passe dois comporter moins de 16 caracteres alphanumerique!!! j'en ai essayé plein et toujours pareil!! que dois je faire?

bonjour,

je suis passionné de flight simulateur, il y a mieux que la rubrique intitulée "MULTIJOUEURS" !!
    chercher sur google IVAO france, faite votre inscription, ensuite vous recevrez par email votre VIP et mot de passe, avec cela, télécharger "ivap" dans la rubrique "membre->logiciel" vous aurez bession de votre VIP et mot de passe web pour telecharger le programme.
    pendant l'installation, on vous demandera si vous voulez installer:

-"teamspeak" permet de comuniquer avec les controleurs en tant que pilote
    -"Fsuipc"module permettant de maintenir la communication entre IVAP et flight simulator
    -"MTL" obligatoire afin de voir les autres appareils dans votre simulateur.
    A la fin de l'installation "MTL" se lancera, cliqué sur "full install" en haut a droite (casse verte) cela installera les avions de compagnie différente.
    A la fin de tout cela, lancer flight simulator et mettre appareille minimale pour voir uniquement les joueurs réel et pas les avions de flight simulateur.
    Puis lancer une partie en mode "vol libre" choisissez votre avion, mettre l'heure en temps réel et condition météo réelle.
    Choisissez votre aéroport, ne pas se mettre sur une piste, être de préférence soit sur un air de stationnement ou une porte !!!!
    quand votre partie est lancé, clikké sur la touche "alt", pour voir le menu en haut de l'ecran, vous allez trouver "complément" et connect "ivap"
    Vous allez avoir sur votre ecran une genre de radio, cliquer "main" puis plan de vol, créer votre plan de vol ivap, puis "envoyer" cela enverra votre plan de vol a tout les contrôleur, faite "connect",rentrer votre VIP et mot de passe puis créer un callsign "identité aérienne" de préférence commencent par la lettre de votre pays suivit de 4 chiffre ex : FR4587, on vous appellera toujours par votre 1ere lettre et les deux dernière pour cette exemple ca sera : "Fox_8_7"
    Veuillez aller dans la rubrique "académie" de ivao pour prendre connaissance de la notion avant de vous connecter.
    Veuillez apprendre la phraséologie, c'est obligatoire pour prendre contact avec les contrôleur aérien afin de demander vos paramètres de départ, clairance, autorisation de mise en route, de repoussage, de roulage de décollage et d'atterrissage....
    Sur les fréquences ATC, on a une façon de s'exprimer, c'est comme dans la réalité, on ne débat pas sur votre vie privé, les phrases doivent être le plus court possible afin de ne pas trainer pour les autres pilotes qui sont peu être en détresse ou en face d'atterrissage.
    La langue française est uniquement utilisé sur le territoire français et l'anglais dans le reste du monde.
    IVAO est très sérieux, la plupart du temps c'est des grands passionné d'aviation ou de vrais pilote de ligne qui s'entraine, donc on demande une très bonne notion en aviation.
    Vous pourrai trouver une académie sur ivao, les cours sont en français mais les examens théorie et pratiques sont en anglais !!
    Tout est basé sur la réalité, on compte environ plus de 1000 personnes connectés 24h/24 sur le réseau mondial.
    Vous pourrez trouver "IVAE" sur le site de ivao, c'est un logiciel qui permet de votre le globe avec tout les personnes conncté, savoir leur plan de vol, ecouter les ATC des differents aeroport.....

Une fois que vous aurez la main sur IVAO, vous ne serez plus vous en passer !!
    J'y suis depuis 1 mois et je ne sais plus m'en séparer.

Vous pourrez trouver des tutorial pour tout les logiciel de IVAO, teamspeak....
    En apprennant ce que c'est un metar et a le deffinir, vous pourrai traduite ce que dissent dans les ATIS car le format est en brut, donc ce n'est que des codes dans dans la réalité.
    C'est vraiment sympa d'apprendre tout ca !!
    Faite moi part de votre VIP et callsign comme ca on pourra etre en communication si cela vous interesse.
    Amicalement !!
    Greg

callsign : "Golf, Echo Tango " GSWEET
    VIP de iVAO : 327233

C'est dingue. Y'a des personnes pleines de bonnes volontés qui éditent un post de 20 lignes pour expliquer comment jouer en réseau et un neuneu repose la question derrière brute de décoffrage (ni bonjour ni svp ni merci)...
    Vous savez pas lire ou vous êtes tellement fatigués qu'il vous est impossible de faire rouler la molette de la souris ?!!

Bonjour,

Merci de ta réponse gsweet1981, mais tous ça est assez compliqué ...

Il n'y a pas une façon plus simple de jouer en ligne ? Juste avec des amateurs par exemples...

D'accord, ce jeu est censé être le plus réaliste possible mais moi qui n'y joue que pour le plaisir, je ne vais pas apprendre tous les codes d'aviation, etc...

Vous allez me dire : "Si tu veux pas faire d'effort joue tout seul "
    Sauf que c'est quand même plus intéressant de jouer a plusieurs ...

Si quelqu'un connait une façon plus simple de jouer en ligne, merci de la poster .

Merci gsweet1981 pour ton post, j'ai suivi toutes tes instructions, c'est sur il y'a pas mal de lecture pour apprendre la phraséologie etc... mais ca en vaut vraiment la peine (je pense) car tout est pret mais je n'ai pas encore fait mon 1 er vol sur IVAO car c'est un peu le flip peur de mal gerer les communications radios, donc pour l'instant je me connecte, j'ecoute les pilotes et ATC parler entre-eux et j'apprends en meme temps!! Je suis bientôt pret pour mon 1 er vol en ligne et je sens aussi que je ne vais plus pouvoir m'en separer! j'aimerais entrer en contact avec toi gsweet, je t'ai envoyé un MP , mon callsign n'est plis KALRON comme indiqué dans mon MP mais AFR0304.
    A bientôt et bons vols sur IVAO..

gsweet1981 a dit :
    bonjour,

je suis passionné de flight simulateur, il y a mieux que la rubrique intitulée "MULTIJOUEURS" !!
    chercher sur google IVAO france, faite votre inscription, ensuite vous recevrez par email votre VIP et mot de passe, avec cela, télécharger "ivap" dans la rubrique "membre->logiciel" vous aurez bession de votre VIP et mot de passe web pour telecharger le programme.
    pendant l'installation, on vous demandera si vous voulez installer:

-"teamspeak" permet de comuniquer avec les controleurs en tant que pilote
    -"Fsuipc"module permettant de maintenir la communication entre IVAP et flight simulator
    -"MTL" obligatoire afin de voir les autres appareils dans votre simulateur.
    A la fin de l'installation "MTL" se lancera, cliqué sur "full install" en haut a droite (casse verte) cela installera les avions de compagnie différente.
    A la fin de tout cela, lancer flight simulator et mettre appareille minimale pour voir uniquement les joueurs réel et pas les avions de flight simulateur.
    Puis lancer une partie en mode "vol libre" choisissez votre avion, mettre l'heure en temps réel et condition météo réelle.
    Choisissez votre aéroport, ne pas se mettre sur une piste, être de préférence soit sur un air de stationnement ou une porte !!!!
    quand votre partie est lancé, clikké sur la touche "alt", pour voir le menu en haut de l'ecran, vous allez trouver "complément" et connect "ivap"
    Vous allez avoir sur votre ecran une genre de radio, cliquer "main" puis plan de vol, créer votre plan de vol ivap, puis "envoyer" cela enverra votre plan de vol a tout les contrôleur, faite "connect",rentrer votre VIP et mot de passe puis créer un callsign "identité aérienne" de préférence commencent par la lettre de votre pays suivit de 4 chiffre ex : FR4587, on vous appellera toujours par votre 1ere lettre et les deux dernière pour cette exemple ca sera : "Fox_8_7"
    Veuillez aller dans la rubrique "académie" de ivao pour prendre connaissance de la notion avant de vous connecter.
    Veuillez apprendre la phraséologie, c'est obligatoire pour prendre contact avec les contrôleur aérien afin de demander vos paramètres de départ, clairance, autorisation de mise en route, de repoussage, de roulage de décollage et d'atterrissage....
    Sur les fréquences ATC, on a une façon de s'exprimer, c'est comme dans la réalité, on ne débat pas sur votre vie privé, les phrases doivent être le plus court possible afin de ne pas trainer pour les autres pilotes qui sont peu être en détresse ou en face d'atterrissage.
    La langue française est uniquement utilisé sur le territoire français et l'anglais dans le reste du monde.
    IVAO est très sérieux, la plupart du temps c'est des grands passionné d'aviation ou de vrais pilote de ligne qui s'entraine, donc on demande une très bonne notion en aviation.
    Vous pourrai trouver une académie sur ivao, les cours sont en français mais les examens théorie et pratiques sont en anglais !!
    Tout est basé sur la réalité, on compte environ plus de 1000 personnes connectés 24h/24 sur le réseau mondial.
    Vous pourrez trouver "IVAE" sur le site de ivao, c'est un logiciel qui permet de votre le globe avec tout les personnes conncté, savoir leur plan de vol, ecouter les ATC des differents aeroport.....

Une fois que vous aurez la main sur IVAO, vous ne serez plus vous en passer !!
    J'y suis depuis 1 mois et je ne sais plus m'en séparer.

Vous pourrez trouver des tutorial pour tout les logiciel de IVAO, teamspeak....
    En apprennant ce que c'est un metar et a le deffinir, vous pourrai traduite ce que dissent dans les ATIS car le format est en brut, donc ce n'est que des codes dans dans la réalité.
    C'est vraiment sympa d'apprendre tout ca !!
    Faite moi part de votre VIP et callsign comme ca on pourra etre en communication si cela vous interesse.
    Amicalement !!
    Greg

callsign : "Golf, Echo Tango " GSWEET
    VIP de iVAO : 327233

Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde