Bonjour à tous.
J'ai cherché sur le forum pour voir si je trouvais une solution à mon probleme mais sans résultats.
Ma config: Asus A8N SLI Deluxe, Asus GeForce EN 6600 GT 256Mo, 1024 DDR en dual channel, Graveur et lecteur DVD LG, AMD X2 4600+, HDD Maxtor 300 Go S-Ata.
Voila mon souci: J'ai éssayé à plusieurs reprises d'installer Win Xp pro sur mon PC. Cependant, quand le pc démarre, il boot sur le cd, me demande d'appuyer sur un touche pour installer Win à partir du cd et ensuite écran d'installation (l'écran bleu avec ecrit windows XP pro en haut à gauche.).
Jusque la, aucun souci. Mais au moment oui il y a écrit : "veuillez patienter, l'application demarre windows" l'ecran reste à ce stade!! J'ai laissé le pc toute la nuit pour voir s'il passait à l'écran des partitions mais non...
Mais ce n'est pas tout! Tous les autres windows marchent (win xp pro SP2 normal, win xp pro optimisé, win 98, win millenium etc...) Mais pas celui que je veu installer... De plus, quand je branche mon disque dur sur la config à mon petit frere (Asus P5B, Core2Duo 6600 extreme, 1024 DDR 2, HDD Seagate 250Go S-ata) mon windows fonctionne. Donc pas de soucis niveau disque dur. Si je branche mon HDD sur le port S-ata RAID, la l'installe fonctionne mais je ne peu pas installer windows car je ne dispose pas d'un deuxiemme HDD pour faire du RAID.
J'ai fait la derniere maj du bios et toujours pareil.
J'en peu plus!! Aidez moi svp
Merci d'avance.
nettoies le CD avec un chiffon doux, un grain de poussière peut empêcher la lecture à cet endroit du disque.
ou bien alors ton CD est defectueux
c' est quoi au juste comme cd car tu dit que ta essayer de demarrer avec plusieurs cd "os" mais celui que tu veut fonctionne pas c' est quoi au juste dessu ? ta modifer des fichiers ? enlever ? rajouter ?
c'est le cd qui merde ou ta version est mal modifié puisque les autres fonctionne.
Lol j'ai peut etre oublié de le mettre. Le meme cd qui ne marche pas sur ma config, il marche sur celle de mon petit frere. Le pc du quel je vous envoie ce message fonctionne avec ce windows XP.
Je pense que c'est les pilotes Sata... On peu mettre les pilotes Sata sur le CD XP.... Mais comment les telecharger et ou?
Bon...
J'ai éxecuté Maxblast de maxtor, mise a jour du bios, mise a jour de nforce. Toujours pareil. Le truc qui me gave c'est que ça fonctionne partout SAUF sur mon pc...
Le soucis viens donc obligatoirement de ma CM.
Personne n'a d'idées? Ou puis-je trouver les maj Sata? (asus a8n SLI Deluxe) celle sur le site Asus datent de 2004...
Merci d'avance
les mises à jour constructeurs sont souvent les premiers à sortir. donc, si Asus ne l'a pas, je ne vois pas qui d'autre peut l'avoir avant.
Up!!
Personne n'a d'idée?
Il y a 1918 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.