Tom's Guide > Forum > Overclocking > overcloker ordinateur portable
overcloker ordinateur portable - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai un hp compaq nx9105 avec AMD ATHLON XP 2800+, le processeur fait 797 mhz (pas terrible) et 256 mo de RAM je voudrais savoir comment overcloker la carte graphique, j'ai 2 logiciel qui me permete de reprogrammer l'ordi c'est EVEREST ultimate edition et RIVALTUNER.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le Athlon XP ou XP-M 2800+ ne fonctionne pas a 797Mhz.

Soit il est mal reconnu soit une option comme le Cool'n'Quiet est activee: lorsque le processeur n'est pas tres demande, le systeme diminue la consommation de celui ci en abaissant sa frequence de fonctionnement et surtout son voltage.
Cela permet une meilleure autonomie d'ou l'interet d'en equiper les portables.

Sinon, Everest est un logiciel de catalogue/detection, il ne permet en aucun cas de "reprogrammer" ou parametrer le PC.
Et Rivatuner ne permet que d'overclocker la carte graphique, ce qui dans le cas d'un portable est souvent difficile car ils ne possedent pas de carte graphique mais d'un systeme graphique de base integre a la carte mere.

Enfin, lorsque l'on overclocke on augmente les voltages, ce qui augmente la chaleur degagee par les composants, il faut donc ameliorer le systeme de refroidissement.
Sur un PC de bureau, ce n'est pas un probleme mais sur un portable c'est impossible.

On ne peut donc pas overclocker un portable.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

je ve juste booster ma carte a plus de 256 mo de Ram

Répondre à zouzoudu04

Tu ne peux pas, et de toute facon ca ne servira a rien: c'est pas la quantite de memoire dont dispose un systeme graphique qui definit ses performances.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

donc on peu rien faire qui augmente la puissance d'un ordinateur

Répondre à zouzoudu04

Pas sur un portable.

Répondre à Dafen@IDN

sinon j'ai un NEMESIS sais 1000 fois mien car il a 2 go de RAM

Répondre à zouzoudu04
Tom's Guide > Forum > Overclocking > overcloker ordinateur portable
Aller à :

Il y a 1067 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens